Pedales Bogner

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
à Toulouse,elles ne sont pas encore disponibles en tout cas..
Official Laboga Artist
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 24 Sep 2014, 13:58
Ayé, Burnley arrivée à la maison !

Après un test rapide sur le Goldfinger45 (canal clair, puis canal Loud69), bé ça envoie lourd !
On retrouve vraiment le voicing des démos Bogner.
D'un crunch "Tight" au gros son riche et plein en bas medium avec le switch en position "FAT".

J'ai pas eu le temps de comparer avec la Bogner Red, mais je sens que l'on n'est pas dans le même objectif.
Là, on est clairement dans une pédale de disto au voicing Bogner et non un préamp inspiré d'un canal d'ampli.

Dans tous les cas, ça sonne !
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 24 Sep 2014, 20:39
Surprise ce soir en rentrant à la maison : une Wessex dans la boite aux lettres!
...par contre pas eu le temps de la brancher... ...on verra demain!
diezel einstein
Je viens de faire une toute petite vidéo bluesy avec la Red, je n'ai aucun bruit avec cette pédale même avec le boost enclenché ... par contre j'avais testé aussi la Blue au magasin et j'avais un bruit omniprésent en enclenchant le boost, très désagréable.

Voici la vidéo (à voir en HD), vous avez les réglages de la pédale et de l'ampli au tout début sur les photos:

diezel einstein a écrit :
Je viens de faire une toute petite vidéo bluesy avec la Red, je n'ai aucun bruit avec cette pédale même avec le boost enclenché ... par contre j'avais testé aussi la Blue au magasin et j'avais un bruit omniprésent en enclenchant le boost, très désagréable.

Voici la vidéo (à voir en HD), vous avez les réglages de la pédale et de l'ampli au tout début sur les photos:

Excellent son et excellent jeu !
charlotounga
Salut les gars je vends une bogner ecstasy red à un bon prix ! Pas encore eu le temps de poster une annonce, mais envoyez un MP si vous etes chauds pour info !
Vinz416
diezel einstein a écrit :
Une démo rythmique rock, configuration en photos, réglages de la pédale sur la photo au début de la vidéo (à voir en haute définition):

Et depuis tes excellentes vidéos, je me suis intéressé aux pédale Bogner.
Et du coup j'ai désormais une Blue et une Red sur mon pedalboard, et elles me font oublier mes autres OD, que j'ai en partie déjà vendu, et que je continue de vendre

Je suis vraiment satisfait de ces 2 pédales, j'en ai même envie d'acheter la ubershall pour le fun (mais ça fait trop cher le fun, et je veux d'abord m'acheter une nouvelle guitare acoustique )

Seul point négatif que je trouve à la blue, c'est que le mode boost, volume au minimum est tout de même trop élevé, sachant que je ne m'en sers pas de boost solo, mais plutôt comme un second canal avec plus de gain. Je m'en sors quand même, mais c'est dommage, car sur la Red ce "problème" n'est pas présent.

J'ai aussi vu qu'une La Grange devait arriver, à tester !!
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
je plussoie une multitude de fois !!!!!
juste enorme !!!
Je possede aussi la blue et la red. Je les ai teste cette apres midi en studio....
ben....
le pied pendant 2h !

Apres avoir lu les autres post j'avais un peu peur du boost sur la blue mais finalement perso je ne le trouve pas si fort que ca au mini...
Par contreil est vrai qu'il faut pousser la blue pour avoir un bon son mais alors quel son !!!

Pour la rouge comme le demontre diezel einstein on peut avoir des choses assez diverses si on ajuste bien les reglages. Aujourd'hui je me suis surpris a faire du metal... parce que c'est bon avec la red

Enfin bref deux tres tres bonnes pedales !

par contre qui a essaye les dernieres sorties ? et notament la Harlow qui a l'air tres sympa...
j'ai recu ma wessex hier. je m'en sers pour booster le gain en solo, en aucun cas pour faire d'un clair un crunch.

équialisation incroyablement efficace, profondeur, chaleureuse comme une shiba drive, claquante comme un BB préamp, je n'avais jamais entendu ca... ( en tous cas avec mon ampli, c'est parfait )

un trrès bon achat !!! ( non je ne suis pas endorsé ) et puis la finition est superbe !

Entomber
Bon, comme visiblement je me suis planté honteusement de topic et que j'ai posté ça sur celui des amplis, je réitère ma question ici

Je disais donc...:

Salut la bande de djeunz!

Je suppose que je peux demander ça ici:

J'ai deux questions à propos des pédales de la marque en fait.

Q1- Quelqu'un a-t-il pu tester la Red ET la Burnley? Y a-t-il une différence flagrante mis à part la finsesse des réglages évidemment.

Q2- Je me tâte à prendre une Ubershall d'occase, elle me semble avoir un grain très marqué qui me plait bien. Vous me confirmez que la Red ne peut pas aller sur le même terrain? (elle a un grain plus serré de ce que j'ai pu en entendre).
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Entomber a écrit :
Bon, comme visiblement je me suis planté honteusement de topic et que j'ai posté ça sur celui des amplis, je réitère ma question ici

Je disais donc...:

Salut la bande de djeunz!

Je suppose que je peux demander ça ici:

J'ai deux questions à propos des pédales de la marque en fait.

Q1- Quelqu'un a-t-il pu tester la Red ET la Burnley? Y a-t-il une différence flagrante mis à part la finsesse des réglages évidemment.

Q2- Je me tâte à prendre une Ubershall d'occase, elle me semble avoir un grain très marqué qui me plait bien. Vous me confirmez que la Red ne peut pas aller sur le même terrain? (elle a un grain plus serré de ce que j'ai pu en entendre).

Sur le topic de la honte , tu demandais si la Red a un grain plus conventionnel, classique, et je serais tenté d'abonder dans ton sens. Mais sans aucun coté péjoratif: c'est assez marshall comme voicing, mais j'ajoute tout de suite que c'est excllent, c'est très ampli-like: ça réagit parfaitement au volume de la guiitare. Bref du tout bon.

Un seul bémol que je n'ai pas lu ici: ces pédales sont bourrées d'électronique (pas pour produire le son hein, mais sans doute pour la gestion de certains réglages, l'alimentation ou je ne sais quoi: ça clignotte dans tous les sens à l'allumage et à l'extinction). Pour la durabilité à long terme, ça ne me rassure qu'à moitié.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Bogner...