fxmen974 a écrit :
avec un boost bien calibré .
oui le boost est vraiment très bien foutu (j'ai lu que sur la blue, il était mal calibré): tu peux le régler comme boost de volume, ou comme boost de gain uniquement (avec par exemple un son de base plutôt crunch) ou les deux...
Sinon, je n'ai pas exploré vraiment les crunch et je ne l'ai pas sous la main maintenant, mais sur le quasi-clean, j'ai l'impression qu'il faut baisser le volume de la guitare, baisser le gain ne suffit pas. Par contre, c'est vraiment une distorsion qui te permet de jouer au volume et là, oui, avec un drive réglé au 3/4, en baissant le volume de la gratte, t'arrive à obtenir du vrai clean, pas du tout anémique. Vraiment ampli-like comme fxmen le disait.
Ma critique peut-être, c'est qu'elle manque un petit peu d'âme sur un ampli trop droit. Au sens où oui, plutôt conçue pour un ampli clean assez aigu, elle se révèle vraiment avec un poil de crunch sur l'ampli. Là t'as à la fois le mojo d'une belle distorsion et le côté machine de guerre de précision, de puissance, de headroom. C'est ça que j'essaie de faire, mais comme j'ai besoin de quelques cleans, je règle au tout début du crunch.
Vous battez pas, je vous aime tous