farnouts a écrit :
Citation:
Les Bogner ont besoin d'un clean assez pur et équilibré pour s'exprimer
Pas d'accord du tout, bien au contraire !
Je n'ai que la Blue, et je l'ai trouvée assez plate au premier essai sur mes têtes Hook Captain et Suhr Badger. Elle s'est révélée sur un crunch pas trop prononcé, et sur le Hook c'est une pure tuerie sur le canal 2 réglé sur un son type Malcolm Young pre-Highway to Hell.[...]
Oui je me suis mal exprimé désolé...
Je voulais davantage parler de l'architecture du préampli que du type de clean.
Je voulais dire par là que même si ce sont de bonnes pédales, elles ne vont pas faire des miracles sur un ampli qui prend mal les pédales.
Pour info en répète j'ai essayé sur un AC15, et c'était vraiment horrible: boueux, sombre, toukaka...
Mais c'est clair que la Blue sur un ampli semi-clean ou un canal d'overdrive peut s'avérer être une pure tuerie.
Çà marche beaucoup beaucoup moins bien avec la Red à mon goût.
Citation:
Pour le reste, j'ai l'impression que les Vox ne prennent pas très bien les pédales d'OD / Drive... faut juste un booster, et encore ça peut vite écraser le son. Mais pas assez d'expérience sur le long terme pour être catégorique.
Vox c'est un son magnifique, mais c'est aussi beaucoup de compromis en terme de sons qu'on ne pourra jamais avoir.
J'en ai eu un pendant 2 ans, et même si parfois le grain Vox me manque, je préfère avoir un ampli plus équilibré qui me permet d'avoir une palette de sons plus large.