fxmen974 a écrit :
Oulaaaaa
On n'est pas sortis !! Les fenders sont bien différents entre eux ....et pire de générations en générations (balckfaces ,silverfaces , tweed etc... ) iĺy a de sacrés diffèrences de dynamique , de réponses dans les médiums (creusés ou présents ) dans les basses tendues , juste rondes ou omniprésentes (dual showman reverb silverface sur son
8x10)
8O
Remarque, Marshall a bien imaginé des 8x12 avant de passer au 4x12...
Après ça, on ira dire que le mal de dos est le mal du siècle...
Citation:
Mes préférés jusqu'à présent en vintages originaux (mais je n'ai amps encore tout testé
) : vibrolux silver et balck faces pour la grosse patate et brillance (mais a gérer avec de pédales !)
Super réverbe pour ses médiums (du coup plus facile a gérer avec des pédales )
Le princetone pour son petit gabarit mais un bon clean quand même .
Ah ouais! Quand même. Y-a bien plus de références que je ne le pensais.
Citation:
Pour achever la complexité , les premiers Marshall plexi étaient des modifs de Bassman et d'autres .
En fait les premiers Marshall sont des clones de Fender Bassman (5F4) avec des tubes et des transfos différents, certes, mais les circuits sont à l'identique.
En fait, le seul exemple de clean typé Fender sur lequel j'ai joué, c'est le canal clean de mon ex-Rivera Knucklehead 100 Reverb. (Vendue pour financer mon AFD 100) Une beauté absolue... Parfois, je le regrette ce canal clean.
Citation:
Alors
chez bogner mes meilleurs cleans sont a mon goût sur shiva et duende (même si limité par la puissance celui ci ).
Après pour une 3 canaux il y a forcément des concessions pour avoir aussi un gros lead ultra High gain ...
les HOOK captain sont aussi dans cette veine la (avec peut-être un encore meilleur clean ).
Mais tout cela est histoire de goûts !!
Pour le duende, je ne connais pas (à part de nom) et je n'ai jamais approché une shiva.
Par contre, j'ai déja lu plusieurs fois, ici même, que les cleans issus de la shiva étaient bien plus appréciés que ceux de l'ecstasy... Canal conçu à partir d'un modèle différent?
Citation:
Ps : une les paul sur un fender et une strat sur un Marshall c'est juste excellent également !!!!!
Strat (ou tele) sur Marshall, j'ai déja entendu, et même pratiqué... MIAM!
Les Paul sur Fender, j'ai probablement du entendre sans identifier... Un de mes groupes préférés (Backyard Babies) joue (en studio) sur des amplis Fender... Modifiés, certes, mais Fender quand même.
Si ça c'est du Fender... Je veux bien savoir lequel... Un des plus beaux cleans un peu sale que je connaisse.
@+
Fab.