Pedales Bogner

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Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
Salut
J'alimente les miennes avec une Gig-Rig Generator sur des sorties séparées mais non isolées. Ce qui ne devrait pas t'aider à déterminer la consommation car elle délivre 5A.
J'ai remarqué qu'avec une guirlande il y avait quelques buzz ou réactions à l’enclenchement des autres pédales.

Sinon avec le recul de plusieurs mois d'utilisation:

Je peux dire que la Blue dans un veine de grain Marshallesque a mis la pâté à toutes les pédales que j'ai possédé dans le style.
Elle a vraiment une très très belle présence, un grain que j'aime énormément, et une faculté bluffante de s'adapter à la guitare et à l'ampli grâce à tous ses réglages.
Que ce soit au jeu au doigt très sensitif en mode Plexi, ou un gros crunch en mode Blue avec le Boost il y a vraiment de quoi faire... !

Quant à la Red elle m'est devenue indispensable pour les distortions avec un bon niveau de gain: c'est en effet la seule disto que j'ai trouvé qui garde une attaque nette et précise, avec un grain plein de "graouh" et qui ne te fasse pas disparaitre du mix au fur et à mesure que tu montes le gain.
D'autre part le fait de pouvoir choisir son niveau de compression est vraiment génial, car sur les autres pédales de disto que j'ai possédé la compression est souvent pré-réglée et imposée d'entrée de jeu.

Par contre même si la Red est parfaitement capable de descendre dans des niveaux de gain inférieurs, je préfère de loin le grain et la chaleur de la Blue dans ce registre "overdrive-disto".

C'est vraiment un combo gagnant qui couvre une très large palette de sons saturés pour le rock.
C'est vrai que j'ai beaucoup hésité au début car le prix du duo est conséquent, mais d'un autre côté je joue sur un monocanal Fender et quand j'additionne le prix de l'ampli et des 2 canaux supplémentaires que m'offres les Bogner, les ampli 3 canaux de cette qualité coûte au moins le double...
✿ Ethan: You and I
viagra
  • viagra
  • Custom Ultra utilisateur
Pour avoir les deux également, je ne peux que confirmer
J'ai aussi les 2 et je confirme.

La Blue c'est j'aime particulièrement cette pédale, avec une attaque et un grain très caractéristique (quand on voit les comparatifs avec des Wampler ça peut choquer car elle a un coté dark, qui manque de brillance) et pourtant elle sonne.

La Red, c'est son complément. Mais ceci dit cette pédale il faut la dompter car elle peut un peu dérouter je trouve : un gros grain, elle est chantante en solo mais elle peut être aussi sèche : je la trouve pas terrible en tapping par exemple ou en legato.
C.Florent
dofre a écrit :
[...]La Blue c'est j'aime particulièrement cette pédale, avec une attaque et un grain très caractéristique (quand on voit les comparatifs avec des Wampler ça peut choquer car elle a un coté dark, qui manque de brillance) et pourtant elle sonne.

C'est vrai !
En fait avec le Bass à 10h, le Treble vers 13/14h et en jouant sur le potard Middle suivant la config on arrive à un très beau grain avec ce qu'il faut de brillance et une belle assise dans les basses.
Avec le boost on arrive à ce mélange de brillance et de présence chaleureuse presque "juteuse" qui m'est rapidement devenu indispensable ahahah

Citation:
La Red, c'est son complément. Mais ceci dit cette pédale il faut la dompter car elle peut un peu dérouter je trouve : un gros grain, elle est chantante en solo mais elle peut être aussi sèche : je la trouve pas terrible en tapping par exemple ou en legato.

Oui ce n'est pas du tout la disto qui délivre un gain liquide avec la compression qui fluidifie et "sustainise" les notes... pour ça je préfère encore stacker une overdrive avec une Tube Screamer like
Cela-dit son côté sec et agressif est vraiment jouissif en rythmique, ou sur de lignes lead "gron son de brutasse".
Par contre la précision ne pardonne pas le moindre défaut de jeu: toutes les nuances s'entendent.
On est très très loin de la disto brouillon facile à jouer...
✿ Ethan: You and I
goldenchild
C.Florent a écrit :
Salut
J'alimente les miennes avec une Gig-Rig Generator sur des sorties séparées mais non isolées. Ce qui ne devrait pas t'aider à déterminer la consommation car elle délivre 5A.
J'ai remarqué qu'avec une guirlande il y avait quelques buzz ou réactions à l’enclenchement des autres pédales.

Effectivement, ça ne m'aide pas trop... Mais c'est un choix envisageable, vu que, maintenant, je sais que ce duo fonctionne. (C'est juste le generator ou tu as un distributor, avec?)

Bogner annonce une conso entre 60 et 100 mA, et, sur TGP notamment, certains affirment avoir les LEDs qui clignotent dès le démarrage, sur les sorties 250 mA d'un Voodoo Lab Pedal Power 2+ (exemples similaires également, sur Decibel 11 Hot Stone, ou Burkey Flatliner) ... Peut-être la séquence de démarrage est-elle extremement gourmande. Certains recommandent de demarrer sur pile et de ne relier l'alim qu'une fois la pédale en fonctionnement... Bref! C'est la zone.

C'est là que ça se passe:
http://www.thegearpage.net/boa(...)94295

Citation:
Sinon avec le recul de plusieurs mois d'utilisation:

Je peux dire que la Blue dans un veine de grain Marshallesque a mis la pâté à toutes les pédales que j'ai possédé dans le style.
Elle a vraiment une très très belle présence, un grain que j'aime énormément, et une faculté bluffante de s'adapter à la guitare et à l'ampli grâce à tous ses réglages.
Que ce soit au jeu au doigt très sensitif en mode Plexi, ou un gros crunch en mode Blue avec le Boost il y a vraiment de quoi faire... !

+1000000

Cela rejoins mon expérience de la Blue, sauf que je la branche directement dans le Fx Return de mon AFD 100...

J'attends l'arrivée d'un Boss LS2 pour pouvoir mettre la Blue en parallèle avec le Preamp de L'AFD 100, histoire de voir si les 2 se complètent ou se combattent... PLus d'infos là dessus, prochainement.

Citation:
Quant à la Red elle m'est devenue indispensable pour les distortions avec un bon niveau de gain: c'est en effet la seule disto que j'ai trouvé qui garde une attaque nette et précise, avec un grain plein de "graouh" et qui ne te fasse pas disparaitre du mix au fur et à mesure que tu montes le gain.
D'autre part le fait de pouvoir choisir son niveau de compression est vraiment génial, car sur les autres pédales de disto que j'ai possédé la compression est souvent pré-réglée et imposée d'entrée de jeu.

Je dois avouer que la Red me parle peu... J'ai avant tout révé, pendant des années, d'une Ecstasy (l'ampli) pour son canal Blue et son mode Plexi... Quitte à choisir, Je pencherais plutôt pour une 2ème Blue, histoire d'en avoir une dans chaque mode... Le mode Blue avec un léger Boost de gain, correspond à peu près à ce qu'il me faut pour jouer du metallica, par exemple. Quitte à booster un peu plus encore avec mon clone d'OCD, en amont.

Citation:
Par contre même si la Red est parfaitement capable de descendre dans des niveaux de gain inférieurs, je préfère de loin le grain et la chaleur de la Blue dans ce registre "overdrive-disto".

Clarté, Punch et chaleur du grain... Le son Bogner, quoi! Que ce soit Blue (que je connais, vu que je l'ai) ou Red (que je ne connais pas, mais dont j'imagine aisément les qualités), on ne peut pas se tromper si on recherche du matos de qualité.

Citation:
C'est vraiment un combo gagnant qui couvre une très large palette de sons saturés pour le rock.
C'est vrai que j'ai beaucoup hésité au début car le prix du duo est conséquent, mais d'un autre côté je joue sur un monocanal Fender et quand j'additionne le prix de l'ampli et des 2 canaux supplémentaires que m'offres les Bogner, les ampli 3 canaux de cette qualité coûte au moins le double...

Déja, la Blue à elle toute seule permet de couvrir une bonne cinquantaine d'années de Rock sous toutes ses formes...

Et, c'est clair que, Fender Twin + XTC Blue + XTC Red = Bogner XTC (à peu près) Sauf qu'ne plus, tu as 3 variantes réunies en une (101B, Classic et 20Th Anniversary)
Après, il n'y a pas les autres options (Présence switchable et assignable, Excursion switch, Class A/AB, etc...) Mais, au final, c'est ce qui se rapproche le plus de la vrai bestiole.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
goldenchild a écrit :
Bogner annonce une conso entre 60 et 100 mA, et, sur TGP notamment, certains affirment avoir les LEDs qui clignotent dès le démarrage, sur les sorties 250 mA d'un Voodoo Lab Pedal Power 2+


Perso j'ai une alim Harley benton "power plan Jr" pour les alimenter et ca marche très bien. C'est des super pédales avec un grain très caractéristique.
Dimebug
pour info, le canal green(claire) de la tete Bogner101b est un clone de Fender deluxe reverb (blackface) avec l'ajout d'un mid. C'est pas du tout un twin.

Pour l'XTC 100 et la classic, le clean est totalement revue (bien mieux ;-) )
C.Florent
Ok merci pour la précision Dimebug
Pour info j'utilise une réédition des Twin Blackface de 1965 et c'est vraiment un excellent ampli qui fait honneur au modèle d'origine.

Dimebug a écrit :
Pour l'XTC 100 et la classic, le clean est totalement revue (bien mieux ;-) )

Toujours dans un trip Fender Blackface ?
✿ Ethan: You and I
Dimebug
peut etre plus moderne et plus sterile mais avec aussi bien plus de headroom et un volume plus en relation avec les autres canaux.
C.Florent
Quelque part ça me conforte dans mon choix alors: le Twin 65' BF a un headroom impressionnant étant donné qu'il ne commence à croustiller avec des humbuckers qu'à 80% du gain à un volume inhumain
Et niveau clean ça reste pur, limpide et claquant avec des basses tendues... le clean Fender comme on l'aime.

Après je n'ai sans doute pas le grain exact des canaux Blue & Red de l'Ectasy (bien que beaucoup ici ait confirmé que cela se jouait à quelques nuances), mais c'est à mon goût compensé par la qualité du clean et la souplesse du système.
Par contre j'aurais préféré me trimballer une tête d'ampli plutôt qu'un gros combo 2x12...
✿ Ethan: You and I
goldenchild
En même temps, tant que le résultat est à la hauteur des espérances, qui se fiche d'avoir un clean plutôt Blackface ou silverface, ou deluxe trucmuche ou twin machin...

Le seul juge valable, selon moi, c'est celui qui joue sur le matos en question.

Les pedales Ecstasy Blue et Red ne seront jamais exactement les canaux du même nom sur la Tête Ecstasy.

Est-ce pour autant que ces pédales sonnent mal? Je ne le pense pas.

Et encore, le rendu sonore n'est qu'une partie de l'équation... Quid des sensations de jeu de la réactivité à l'attaque et au volume de la gratte, Quel est l'impact des HP sur le rendu final. En ce qui me concerne, les meilleures (selon mes goûts) représentations du son Bogner Ecstasy (on parle de l'ampli, hein) ont été réalisées sur des Cabs en Greenbacks ou équivalents...

Ca tombe bien, c'est ce que j'utilise...

Et là, on ne parle même pas du système utilisé pour capter le son...

Sur ce,

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
C.Florent
goldenchild a écrit :
En même temps, tant que le résultat est à la hauteur des espérances, qui se fiche d'avoir un clean plutôt Blackface ou silverface, ou deluxe trucmuche ou twin machin...

Ce n'est pas tout à fait mon avis: il y a des clean Fender que je supporte assez mal, et d'autres que je trouve tout simplement à tomber. L'idée séduisante derrière l'Ectasy c'est quand même l'ampli ultime tout en un avec 3 canaux haut de gamme. Donc perso je trouvais intéressant de poursuivre l'idée avec les deux pédales Ectasy.
D'autre part le headroom est un élément important pour que la Red puisse délivrer son plein potentiel: le rendu est moins bon si le grain de la Red est parasité par un ampli qui drive amha.

Citation:
Le seul juge valable, selon moi, c'est celui qui joue sur le matos en question

Oui et non...
Tout dépend si tu joues que pour toi ou pour et avec les autres.
Mais c'est un autre sujet et un vaste débat sans fin car on n'utilise pas tous notre matos dans le même contexte

Citation:
Les pedales Ecstasy Blue et Red ne seront jamais exactement les canaux du même nom sur la Tête Ecstasy.

Est-ce pour autant que ces pédales sonnent mal? Je ne le pense pas.

Et encore, le rendu sonore n'est qu'une partie de l'équation... Quid des sensations de jeu de la réactivité à l'attaque et au volume de la gratte, Quel est l'impact des HP sur le rendu final. En ce qui me concerne, les meilleures (selon mes goûts) représentations du son Bogner Ecstasy (on parle de l'ampli, hein) ont été réalisées sur des Cabs en Greenbacks ou équivalents...

Ca tombe bien, c'est ce que j'utilise...

Il faudrait que je teste à l'occasion sur un cab fermé en Greenback
✿ Ethan: You and I
goldenchild
C.Florent a écrit :
Ce n'est pas tout à fait mon avis: il y a des clean Fender que je supporte assez mal, et d'autres que je trouve tout simplement à tomber. L'idée séduisante derrière l'Ectasy c'est quand même l'ampli ultime tout en un avec 3 canaux haut de gamme. Donc perso je trouvais intéressant de poursuivre l'idée avec les deux pédales Ectasy.

J'aurais mieux fait d'écrire: "Tant que le résultat est à la hauteur des espérances DE CHACUN.

C'est ton choix personnel que de vouloir coller au mieux, avec les pédales, au rendu du vrai ampli.

Personnellement, je n'ai pas une telle exigence.

Pour faire simple, tant que ça sonne à mon goût, ça me va.

Citation:
D'autre part le headroom est un élément important pour que la Red puisse délivrer son plein potentiel: le rendu est moins bon si le grain de la Red est parasité par un ampli qui drive amha.

Vu la quantité de gain de la bestiole, ça ne m'étonne pas... Mais je ne m'exprimerai pas plus sur la Red, vu que je ne l'ai pas et que je ne l'aie entendue que sur youtube...

Citation:
Oui et non...
Tout dépend si tu joues que pour toi ou pour et avec les autres.
Mais c'est un autre sujet et un vaste débat sans fin car on n'utilise pas tous notre matos dans le même contexte

Disons que je joue pour moi, et pour et avec d'autres... Et qu'on a des objectifs communs... Mais c'est la chanson, pas le son qui passe avant tout, pour nous. Mais ça reste cohérent, hein!!! Quoique. "Seek And Destroy" en son crunch, c'est une expérience que je recommande à tous. Ca remet en place question précision du jeu et ça apprend l'humilité...

Mais je suis d'accord. Vaste débat...

Citation:
Il faudrait que je teste à l'occasion sur un cab fermé en Greenback

Là, je te laisse seul juge.

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
goldenchild a écrit :

J'aurais mieux fait d'écrire: "Tant que le résultat est à la hauteur des espérances DE CHACUN.

C'est ton choix personnel que de vouloir coller au mieux, avec les pédales, au rendu du vrai ampli.


Surtout que cela dépends aussi bcp de l'ampli utilisé...
goldenchild
Dimebug a écrit :
pour info, le canal green(claire) de la tete Bogner101b est un clone de Fender deluxe reverb (blackface) avec l'ajout d'un mid. C'est pas du tout un twin.

Pour l'XTC 100 et la classic, le clean est totalement revue (bien mieux ;-) )

En même temps, c'est quoi la différence entre un Twin et un Deluxe Reverb (Blackface)?

Je dois avouer que je suis un ignare en matière de son Fender (Adepte convaicu et absolu du couple Marshall/Gibson... Mais je reste curieux)

Pour moi, tout ce qui sonne Fender (clair et brillant) est ou un twin ou un bassman...

Eclairez donc ma lanterne, siouplait...

Merci d'avance.

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
fxmen974
Oulaaaaa
On n'est pas sortis !! Les fenders sont bien différents entre eux ....et pire de générations en générations (balckfaces ,silverfaces , tweed etc... ) iĺy a de sacrés diffèrences de dynamique , de réponses dans les médiums (creusés ou présents ) dans les basses tendues , juste rondes ou omniprésentes (dual showman reverb silverface sur son 8x10)

Mes préférés jusqu'à présent en vintages originaux (mais je n'ai amps encore tout testé ) : vibrolux silver et balck faces pour la grosse patate et brillance (mais a gérer avec de pédales !)
Super réverbe pour ses médiums (du coup plus facile a gérer avec des pédales )
Le princetone pour son petit gabarit mais un bon clean quand même .

Pour achever la complexité , les premiers Marshall plexi étaient des modifs de Bassman et d'autres .

Alors chez bogner mes meilleurs cleans sont a mon goût sur shiva et duende (même si limité par la puissance celui ci ).
Après pour une 3 canaux il y a forcément des concessions pour avoir aussi un gros lead ultra High gain ...
les HOOK captain sont aussi dans cette veine la (avec peut-être un encore meilleur clean ).
Mais tout cela est histoire de goûts !!

Ps : une les paul sur un fender et une strat sur un Marshall c'est juste excellent également !!!!!
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