C.Florent a écrit :
Salut
J'alimente les miennes avec une Gig-Rig Generator sur des sorties séparées mais non isolées. Ce qui ne devrait pas t'aider à déterminer la consommation car elle délivre 5A.
J'ai remarqué qu'avec une guirlande il y avait quelques buzz ou réactions à l’enclenchement des autres pédales.
Effectivement, ça ne m'aide pas trop... Mais c'est un choix envisageable, vu que, maintenant, je sais que ce duo fonctionne. (C'est juste le generator ou tu as un distributor, avec?)
Bogner annonce une conso entre 60 et 100 mA, et, sur TGP notamment, certains affirment avoir les LEDs qui clignotent dès le démarrage, sur les sorties 250 mA d'un Voodoo Lab Pedal Power 2+ (exemples similaires également, sur Decibel 11 Hot Stone, ou Burkey Flatliner) ... Peut-être la séquence de démarrage est-elle extremement gourmande. Certains recommandent de demarrer sur pile et de ne relier l'alim qu'une fois la pédale en fonctionnement... Bref! C'est la zone.
C'est là que ça se passe:
http://www.thegearpage.net/boa(...)94295
Citation:
Sinon avec le recul de plusieurs mois d'utilisation:
Je peux dire que la Blue dans un veine de grain Marshallesque a mis la pâté à toutes les pédales que j'ai possédé dans le style.
Elle a vraiment une très très belle présence, un grain que j'aime énormément, et une faculté bluffante de s'adapter à la guitare et à l'ampli grâce à tous ses réglages.
Que ce soit au jeu au doigt très sensitif en mode Plexi, ou un gros crunch en mode Blue avec le Boost il y a vraiment de quoi faire... !
+1000000
Cela rejoins mon expérience de la Blue, sauf que je la branche directement dans le Fx Return de mon AFD 100...
J'attends l'arrivée d'un Boss LS2 pour pouvoir mettre la Blue en parallèle avec le Preamp de L'AFD 100, histoire de voir si les 2 se complètent ou se combattent... PLus d'infos là dessus, prochainement.
Citation:
Quant à la Red elle m'est devenue indispensable pour les distortions avec un bon niveau de gain: c'est en effet la seule disto que j'ai trouvé qui garde une attaque nette et précise, avec un grain plein de "graouh" et qui ne te fasse pas disparaitre du mix au fur et à mesure que tu montes le gain.
D'autre part le fait de pouvoir choisir son niveau de compression est vraiment génial, car sur les autres pédales de disto que j'ai possédé la compression est souvent pré-réglée et imposée d'entrée de jeu.
Je dois avouer que la Red me parle peu... J'ai avant tout révé, pendant des années, d'une Ecstasy (l'ampli) pour son canal Blue et son mode Plexi... Quitte à choisir, Je pencherais plutôt pour une 2ème Blue, histoire d'en avoir une dans chaque mode... Le mode Blue avec un léger Boost de gain, correspond à peu près à ce qu'il me faut pour jouer du metallica, par exemple. Quitte à booster un peu plus encore avec mon clone d'OCD, en amont.
Citation:
Par contre même si la Red est parfaitement capable de descendre dans des niveaux de gain inférieurs, je préfère de loin le grain et la chaleur de la Blue dans ce registre "overdrive-disto".
Clarté, Punch et chaleur du grain... Le son Bogner, quoi! Que ce soit Blue (que je connais, vu que je l'ai) ou Red (que je ne connais pas, mais dont j'imagine aisément les qualités), on ne peut pas se tromper si on recherche du matos de qualité.
Citation:
C'est vraiment un combo gagnant qui couvre une très large palette de sons saturés pour le rock.
C'est vrai que j'ai beaucoup hésité au début car le prix du duo est conséquent, mais d'un autre côté je joue sur un monocanal Fender et quand j'additionne le prix de l'ampli et des 2 canaux supplémentaires que m'offres les Bogner, les ampli 3 canaux de cette qualité coûte au moins le double...
Déja, la Blue à elle toute seule permet de couvrir une bonne cinquantaine d'années de Rock sous toutes ses formes...
Et, c'est clair que, Fender Twin + XTC Blue + XTC Red = Bogner XTC (à peu près) Sauf qu'ne plus, tu as 3 variantes réunies en une (101B, Classic et 20Th Anniversary)
Après, il n'y a pas les autres options (Présence switchable et assignable, Excursion switch, Class A/AB, etc...) Mais, au final, c'est ce qui se rapproche le plus de la vrai bestiole.