Pedales Bogner

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
salut les gars !
y'a quelqu'un que ça interesserait d'echanger ma bogner blue contre une red ?

Si oui me mp , merci !
goldenchild
Salut.

Je viens de me rendre compte que je ne me suis même pas inscrit au club, et pourtant j'ai une Ecstasy Blue depuis le mois de Janvier.

Elle sonne du tonnerre de Zeus. Ceci dit, je m'en sert d'une façon que je qualifierais de "non orthodoxe".

Je m'explique:

Essayée sur un son clean, elle m'a vite donné l'impression de dominer le son du canal clean de l'ampli (Marshall DSL 100... Pas à moi) Du coup, il m'est venu une idée que je me suis empressé de tester:
La pédale sonnant plus ampli que pédale, je me suis mis en tête de l'utiliser en tant que préamp, comme ceci:

Les Paul=>Bogner XTC Blue=>Xotic RC Booster=>Marshall AFD100 Fx Return.

Résultat... Ca poutre!!!

Un tout autre son que celui de mon Marshall, mais parfaitement complémentaire. En mode Plexi, Variac Off, B2 et Structure 20th, Boost Off (ou alors pour booster seulement le volume)...

On nage en plein dans les sons genre Jimmy Page/Billy Gibbons/Angus...

C'est chaud et bien gras, tout en restant défini. WOODY. C'est ce qui me vient à l'esprit. Avec cette saveur Marshall bien "Throaty" comme disent les ricains.

Bon faut quand même mettre le RC à burne et le volume de la pédale dans son dernier tiers, mais, nom de d'là!!! Taillée dans et pour le rock pur et dur je vous dis.

Maintenant, une petite question à laquelle je souhaiterais (vivement) une réponse, dans la mesure du possibles, bien sûr:

Quelle est la consommation (en milli Ampères) de la bébète?

Je m’apprête à concrétiser mon Pedalboard, avec alim et tout le toutim, et j'ai besoin de l'info afin de sélectionner l'alim appropriée.

Merci d'avance.

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
genesisguitar
hello
est-ce qu'une pédale Bogner simule vraiment bien un bogner façon lukather?
Dimebug
bas les XTC sont tres proches du vrai ampli, c'est au moins une bonne base.
goldenchild
Peux pas juger en ce qui concerne l'ampli (XTC classic, 101B ou 20th... Jamais entendu voire joué un en vrai) mais en tout cas, ça fait bien ce que ça annonce. Du plexi low gain au 2203 modifié qui avoine. Pas top pour le metal (j'ai la Blue) mais carrément ultime pour tout ce qui est Classic rock, jusqu'au Hard/Metal 80's/debut 90's... Le Blues? C'est carrément fait pour.

On doit pouvoir trouver le son du Luke là dedans, non?

Je la considère, d'ailleurs, plus comme un préamp que comme une simple disto. (Cf mon post un peu plus haut )

Sinon, quelqu'un aurait une idée de la consommation réelle de la bête?

Merci d'avance.

@+

Fab.
genesisguitar
oui mais, dans les nouvelles pédales ça simule le bogner de luke ou pas?
martial allart
je n'ai jamais essayé la tete xtc , mais pour avoir le son luke il faut ses doigts surtout et sa gratte , après si tu veux un son proche de l'ampli originale je pense qu'on s'en rapproche pas mal , moi j'utilise la blue et la red avec un torpedo cab et j'en suis très content ;
il faut savoir aussi qu'elles sont adaptées pour etre mises dans un ampli clean typé fender assez bright , enfin c'est mon avis .
moi je passe par une amt r2 en clean fender
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
goldenchild
genesisguitar a écrit :

Google est ton ami: "Bogner Lukather"

En tête de liste sur la page des résultats:

http://www.stevelukather.com/a(...).aspx

Sur ce lien, tu as la liste (simplifiée, à mon avis) du matos de Luke.

On peut y voir que le pépère utilise ses Music Man signatures (Micros Di Marzio Transition), avec des têtes Bogner Ecstasy 101B, des box Bogner 4x12 en V30 et son Pedalboard custom monté par Dave Friedman.

Pour les amplis, Les Bogner Ecstasy Blue et Red peuvent se rapprocher du son des 101B avec le switch structure sur 101.

Le son clean des Bogner Ecstasy, est, à ce que l'on dit, inspiré d'un Fender Twin... La soluce proposée par martial allart est relativement proche et permet, en plus de bénéficier d'un clean proche de ce que l'on peut trouver sur l'ampli original. Utilise une B2 pour ça, et tu es un Roi du Pétrole de la Bogner ecstasy. (Clean B2, Crunch XTC blue, Lead B2 ou Clean B2, Crunch B2 et Lead XTC Red, ou Clean B2, Crunch XTC Blue et Lead XTC Red...)

Ce n'est qu'une petite extrapolation basée sur les conseils de martial allart. A toi d'imaginer la solution qui te conviendrait le mieux

Et il a raison le père martial. Tant que tu n'auras ni les doigts ni la guitare du maitre, tu n'auras au mieux qu'un son approchant. Il n'y a qu'un seul Luke... Tout comme il n'y a qu'un seul genesisguitar... A méditer.

Là, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus.

@+

Fab.
martial allart
goldenchild a écrit :
genesisguitar a écrit :

Google est ton ami: "Bogner Lukather"

En tête de liste sur la page des résultats:

http://www.stevelukather.com/a(...).aspx

Sur ce lien, tu as la liste (simplifiée, à mon avis) du matos de Luke.

On peut y voir que le pépère utilise ses Music Man signatures (Micros Di Marzio Transition), avec des têtes Bogner Ecstasy 101B, des box Bogner 4x12 en V30 et son Pedalboard custom monté par Dave Friedman.

Pour les amplis, Les Bogner Ecstasy Blue et Red peuvent se rapprocher du son des 101B avec le switch structure sur 101.

Le son clean des Bogner Ecstasy, est, à ce que l'on dit, inspiré d'un Fender Twin... La soluce proposée par martial allart est relativement proche et permet, en plus de bénéficier d'un clean proche de ce que l'on peut trouver sur l'ampli original. Utilise une B2 pour ça, et tu es un Roi du Pétrole de la Bogner ecstasy. (Clean B2, Crunch XTC blue, Lead B2 ou Clean B2, Crunch B2 et Lead XTC Red, ou Clean B2, Crunch XTC Blue et Lead XTC Red...)

Ce n'est qu'une petite extrapolation basée sur les conseils de martial allart. A toi d'imaginer la solution qui te conviendrait le mieux

Et il a raison le père martial. Tant que tu n'auras ni les doigts ni la guitare du maitre, tu n'auras au mieux qu'un son approchant. Il n'y a qu'un seul Luke... Tout comme il n'y a qu'un seul genesisguitar... A méditer.

Là, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus.

@+

Fab.

+1
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
genesisguitar
oui donc les red et blue))

en fait, j'ai vu le super show et pros de tous instruments dont luke à Paris
beau son clair, limpide
mais, loin d'un gary moore très chaud!!

j'ai pas de musicman luke mais, j'ai une gratte avec emg sav sav et 85, on verra!
merci
oui, l'amt b2 je joue sur laney 15w 100%lampes!
goldenchild
genesisguitar a écrit :
oui donc les red et blue))

Oui, enfin, là, c'est quand même un budget de presque 600€...

Citation:
en fait, j'ai vu le super show et pros de tous instruments dont luke à Paris
beau son clair, limpide
mais, loin d'un gary moore très chaud!!

En même temps, le son de Luke n'a jamais été un modèle de chaleur (EMG + Amplis Custom Audio, et, maintenant, Bogner). Plutôt précision et clarté...

Citation:
j'ai pas de musicman luke mais, j'ai une gratte avec emg sav sav et 85, on verra!
merci
oui, l'amt b2 je joue sur laney 15w 100%lampes!

Quel Laney?

Parce que si ton Laney possède un canal cair, tu peux te passer du mode clean de la B2... Dans ce cas là, la B1 te reviendra moins cher.

Tu peux aussi brancher directement la Blue ou la Red directement dans le Fx return de ton ampli. Les Bogner sont plus, à mon humble avis, de vrais préamps que de simples pédales de disto... Mais c'est une autre histoire.

En tout cas, la blue sonne la mort... Et c'est tout ce que je lui demande.

@+

Fab.
genesisguitar
lc 15 110 15w

la b1 il parait que c'est pas pour un ampli mais, pour l'ordi
goldenchild
Donc un monocanal...

... ...

C'est le sample 1 sur 3 (hautement recommandé de regarder les 3 l'un après l'autre... En tous cas, c'est ce que j'ai fait et qui a entériné ma décision d'acheter la Blue) de la Bogner Ecstasy Blue en direct dans un JTM 45 ... Pas vraiment un ampli ultra clean, et pourtant ça le fait.

Pour la B1, regarde ici:

http://amtelectronics.com/prod(...)Photo

La sortie Cab Sim est faite pour jouer en direct sono ou pour enregistrer, mais l'autre sert pour brancher la pedale devant un ampli, voire dans le Fx Return.

@+

Fab.
goldenchild
Un autre sujet, mais concernant les pedales Bogner:

http://www.thegearpage.net/boa(...)age=3

Il semble que le choix d'une alim pour ces bestioles, soit plutôt délicat...

Question pour ceux qui ont la Blue sur leur Pedalboard: (Mais elle est aussi valable pour les possesseurs de la Red ou de l'Uberc... Ubers... Ubre... L'autre, quoi!)

- Vous l'alimentez comment la P'tiote?
C.Florent
Salut
J'alimente les miennes avec une Gig-Rig Generator sur des sorties séparées mais non isolées. Ce qui ne devrait pas t'aider à déterminer la consommation car elle délivre 5A.
J'ai remarqué qu'avec une guirlande il y avait quelques buzz ou réactions à l’enclenchement des autres pédales.

Sinon avec le recul de plusieurs mois d'utilisation:

Je peux dire que la Blue dans un veine de grain Marshallesque a mis la pâté à toutes les pédales que j'ai possédé dans le style.
Elle a vraiment une très très belle présence, un grain que j'aime énormément, et une faculté bluffante de s'adapter à la guitare et à l'ampli grâce à tous ses réglages.
Que ce soit au jeu au doigt très sensitif en mode Plexi, ou un gros crunch en mode Blue avec le Boost il y a vraiment de quoi faire... !

Quant à la Red elle m'est devenue indispensable pour les distortions avec un bon niveau de gain: c'est en effet la seule disto que j'ai trouvé qui garde une attaque nette et précise, avec un grain plein de "graouh" et qui ne te fasse pas disparaitre du mix au fur et à mesure que tu montes le gain.
D'autre part le fait de pouvoir choisir son niveau de compression est vraiment génial, car sur les autres pédales de disto que j'ai possédé la compression est souvent pré-réglée et imposée d'entrée de jeu.

Par contre même si la Red est parfaitement capable de descendre dans des niveaux de gain inférieurs, je préfère de loin le grain et la chaleur de la Blue dans ce registre "overdrive-disto".

C'est vraiment un combo gagnant qui couvre une très large palette de sons saturés pour le rock.
C'est vrai que j'ai beaucoup hésité au début car le prix du duo est conséquent, mais d'un autre côté je joue sur un monocanal Fender et quand j'additionne le prix de l'ampli et des 2 canaux supplémentaires que m'offres les Bogner, les ampli 3 canaux de cette qualité coûte au moins le double...
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur effet guitare et Bogner...