Pedales Bogner

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
a ta convenance ,
qui met en evidence les attaques et sustains et palm mute , comment les notes sonnent en accord..
y avait un passage qui donnait bien deja mais trop court

en tout ca s merci pour ces demo ca donne franchement envie
fxmen974
genesisguitar a écrit :
POur 300 euros et sans lampe, ça fait cher la pédale quand d'autres mettent 3 canaux dans 1 ! voir la tubeman
et surtout sans lampe, je trouve que c'est pas crédible pour avoir un canal supplémentaire ou même un unique canal lampe

car quand tu vas en studio, tu joues avec plusieurs lampes et c'est pas une pédale sans lampe qui va t'apporter un aussi bon son !
sauf miracle

Et bien les miracles existent !!
On ne compte plus le nombre d'albums qui ont été faits avec des PODs ...

honnêtement sans créer de débats , une pédale n'a pas besoin de lampes pour bien sonner , certes le grain est réchauffé par les lampes .comprendre par la :coloré (un power amp full range aura rarement des lampes pour rester neutre). Ça vaut pour les amplis , un retrochannel RR1 , ré interprétation à transistors de trainwreck sonne à tel point qu'il a remis en cause bcp d'amplis à lampes !!

Bref j'ai eu bcp (trop) d'ods de distos et de preamps sous tous formats . Je n'ai pas encore essayé les bogner (jattendddddddds ma red !) mais sincèrement tout est une histoire de combinaisons entre amplis /guitares /effets/câbles /lampes etc etc ..tout à un impact sur le son, un preamp à lampes sur un clean trop compressé et sombre ne sera pas exceptionnel !

Mais tu as raison certaines combinaisons mettent les preamps à lampes,en avant .
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
charlotounga
genesisguitar a écrit :
POur 300 euros et sans lampe, ça fait cher la pédale quand d'autres mettent 3 canaux dans 1 ! voir la tubeman
et surtout sans lampe, je trouve que c'est pas crédible pour avoir un canal supplémentaire ou même un unique canal lampe

car quand tu vas en studio, tu joues avec plusieurs lampes et c'est pas une pédale sans lampe qui va t'apporter un aussi bon son !
sauf miracle

sans vouloir t'offenser toutes les pédales d'od mythiques (TS9, klon centaur, OCD et j'en passe....) n'ont pas de lampes.

et encore une fois: perso j'ai jamais entendu une pedale d'od à lampes qui sonne...

Il existe aussi des amplis a transistor mythiques comme le roland jazz chorus par exemple...
Bref, il ne faut pas jurer que par les lampes, et je met ma main a couper que les bogner mettent la pillule à tout ce que tu tiens en haute estime à lampes ...?
Par ailleurs le prix est aussi justifié du fait des nombreux mini switchs et filtres, du variac qui change la tension, de l'ajustement possible des parametres de boost en plus d'une equa 3 bandes super efficace, de composant de qualité...et du gros son!! et je te parle même pas du packaging qui plus est très réussi...
charlotounga a écrit :
8O sans vouloir t'offenser toutes les pédales d'od mythiques (TS9, klon centaur, OCD et j'en passe....) n'ont pas de lampes.

De plus, je n'en ai jamais eu sous la main mais je suis curieux de voir comment elles sonneraient directement dans une carte son avec des impulses ou directement dans un Power Amp. Avec les Bogner le résultats est plus que bluffant.

charlotounga a écrit :
Par ailleurs le prix est aussi justifié du fait des nombreux mini switchs et filtres, du variac qui change la tension, de l'ajustement possible des paramètres de boost en plus d'une equa 3 bandes super efficace, de composant de qualité...et du gros son!!

A vrai dire j'aimerai avoir une comparaison avec des Wampler par exemple, qui semblent être devenu une des références des pédales de qualité dans une tranche de gamme assez haute. Au final, au vue de comment se comporte ces pédales il est clair qu'il s'agit de préamplis au format pédale. Je trouve presque étrange que Bogner est pas communiqué plus dans cet axe, qui de fait justifie le prix (Un préampli qui sonne en dessous de 300 euros, j'en connais pas beaucoup).
Invité
YES!!!
Ayant eu unXTC 101, je retrouve vraiment le bas médium...et ce grain...impression..peu être Meme mieux en plus précis ...je trouvait le canal red un peu trop rond, baveux avec ma LP.
Un grand merci...
J avais fait un test avec le canal red de la xtc
Je sais plus si le lien fonctionne
http://soundclick.com/share?so(...)66838
martial allart a écrit :
un ptit mélange de musicman axis et red avec pi 101 wos , petite reverbe dans logic pour rajouter les refexions d'une pièce , toujours xtc cab
on entend bien la dynamique en baissant le volume guitare , les palm muting en drop d , et surtout la précision du son

http://soundcloud.com/martial-(...)xis-1

Et ben c'est toujours aussi bien joué et ça sonne grave ! Ceci dit, je trouve tout de même que cela sonne très dark, je faisais déjà la même réflexion avec ma Blue. J'ai l'impression qu'il faut rajouter une équalisation avec cette pédale, je ne retrouvais pas cela dans les vidéos de présentation de Bogner ou c'est même plutôt l'inverse il y a parfois une impression de brillance, de haut médium proéminents que je retrouve pas quand on les branche directement dans une carte son.
Invité
euh de tete je crois que c etait le cab en greenback et un royer 121.
d'ailleurs je crois aussi qu il y avait 2 pistes 1 blue et l'autre en red..ca date désolé.

il est vrai que j aimerai me retrouver ce son avec ces petites pédales..et ca a l'air
johngotti
dofre a écrit :
martial allart a écrit :
un ptit mélange de musicman axis et red avec pi 101 wos , petite reverbe dans logic pour rajouter les refexions d'une pièce , toujours xtc cab
on entend bien la dynamique en baissant le volume guitare , les palm muting en drop d , et surtout la précision du son

Et ben c'est toujours aussi bien joué et ça sonne grave ! Ceci dit, je trouve tout de même que cela sonne très dark, je faisais déjà la même réflexion avec ma Blue. J'ai l'impression qu'il faut rajouter une équalisation avec cette pédale, je ne retrouvais pas cela dans les vidéos de présentation de Bogner ou c'est même plutôt l'inverse il y a parfois une impression de brillance, de haut médium proéminents que je retrouve pas quand on les branche directement dans une carte son.

pour ca, il y a une petite pedale magique qui s'appelle la BBE sonic stomp, que je possède et qui fait superbement le travail
johngotti a écrit :
pour ca, il y a une petite pedale magique qui s'appelle la BBE sonic stomp, que je possède et qui fait superbement le travail

J'avais deja entendu parler de cet effet et c'est pas une mauvaise suggestion en effet. "Mieux vaut un bon grain que trop de gain" : c'est plein de bon sens et on s'appercoit surtout qu'en baissant le gain on a pleins de subtilités dans le touché, on découvre de nouveaux horizon !
johngotti
dofre a écrit :
johngotti a écrit :

J'avais deja entendu parler de cet effet et c'est pas une mauvaise suggestion en effet. "Mieux vaut un bon grain que trop de gain" : c'est plein de bon sens et on s'appercoit surtout qu'en baissant le gain on a pleins de subtilités dans le touché, on découvre de nouveaux horizon !

tres vrai ce que tu dis j'ai surtout compris ca lorsque j'ai commencé a entendre les enregistrements que j'avais fait. quand je jouais live, j'avais l'impression qu'il me fallait toujours plus de gain, et puis j'ai ecouté les enregistrements, et la j'ai vu que le gain etait trop poussé, vraiment trop poussé...

sinon la BBE ne sert justement qu'a ca, ouvrir l'ampli, et ca fonctionne croyez moi !!
loran4444
dofre a écrit :
martial allart a écrit :

Merci pour les samples Martial ! très bien joué en plus !
Par contre, autant ça donne une idée du caractère de la pédale autant je trouve le son du sample hyper chargé en bas médium. Si c'est vraiment le rendu de la pédale, c'est assez rédhibitoire !

Si je peux me permettre, l'équilibre au niveau EQ devrait se rapprocher un poil de ça pour que ce soir "écoutable" :

Bonne nuit !

Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual

En ce moment sur effet guitare et Bogner...