Pedales Bogner

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
martial allart
pour le torpedo c'est xtc cab avec sm 57 proche , 160 proche et u87 éloigné avec un petit eq . donc trois mics sue le meme cab . merci
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
genesisguitar
dans les pédales à lampes, c'est le top qd même
surtout la vox brit boost au superbe grain

ma préférée reste la tube king
je la vendrai jamais
martial allart
je ne connais ni la vox , ni l'ibanez mais après j'ai toujours adoré le son de l'ampli xtc bogner et je peux enfin l'avoir en pédale .
Après ça dépend du son qu'on recherche , moi je l'ai trouvé , merci bogner
cours de guitare à reims
Assur@ncetouriX
Oh putain !

martial allart, ce sont les meilleures samples que j'ai entendu de ces 2 pédales direct sans ampli "physique".

Ca sent grave la crise d'achat à cause de toi. Va falloir revendre la AC Booster, la BB Preamp et la Suhr Riot...

D'ailleurs, je suis dans la même problèmatique que toi pour un son clean avec le Torpedo CAB si jamais j'achète la Blue et la Red.
La guitare direct dans le CAB, c'est pas mal, mais je cherche mieux (un préamp comme les Bogner).
martial allart
merci beaucoup , je viens de faire des essais en rajoutant une od devant pour les solos shred , bb preamp ou maxon od 808 et ça le fait grave .
Et j'ai ressorti une mxr boost line driver et c'est énorme , j'ai bien envie de la laisser en permanence ; ça permet un son clean épais en baissant le vol de la gratte avec la blue et en lead c'est géniale , le son n'est pas compressé comme avec mes od ;
cours de guitare à reims
Assur@ncetouriX
Oui, moi aussi, j'utilise un Xotic ep-booster en permanence sur tous mes sons (mais en fin de chaine juste avant le CAB).

Pour le moment, j'utilise la BB-Preamp pour mes crunch un peu rock.
Si tu la testes seule avec les mêmes réglages que pour les tests des Bogner, que penses-tu de la comparaison (grain, dynamique,souffle...).

En fait, la Blue serait pour remplacer la AC Booster et la Red pour remplacer la BB Preamp. Mais le prix en vaut-il le coup?

Perso, sur le CAB, je sors sur un 6L6, JubilGreen et Condenser Knightfall.
Assur@ncetouriX a écrit :
En fait, la Blue serait pour remplacer la AC Booster et la Red pour remplacer la BB Preamp.

De mon point de vue la Red est pas du tout dans le même esprit qu'un BB preamp. Elle a un coté assez sec la ou la BB est plus crémeuse, plus en rondeur. Après je peux me tromper mais j'ai pas du tout été convaincu par les extraits sonores en low gain, ça me semble clairement une pédale qui s'exprime avec un certain niveau de gain.

Ce qui est tout de même incroyable c'est la qualité sonore atteinte sans lampes, avec une dynamique fabuleuse et un niveau de souffle relativement bas.

Martial dans ta démo de la Red tu règles comment ton delay ? Et ta reverb ?
En tout ca si tu te sens de nous envoyer encore des samples comme n'hesites pas a vrai dire je suis autant scotché par la qualité de la pédale que par celle de ton jeux !
charlotounga
Je reviens de répète ou j'ai branché la blue dans mon cornell Plexi 18/20.... C'est parfait !! ( cette pédale sonne aussi bien dans un mésa que dans un fender ou un Marshall !!)
Finalement le mode 101 , en blue, avec pré eq neutre, variac off et gain au 3/4 ça fait une grosse od marshallienne magnifique !!

La même chose en mode Plexi cette fois et boost enclenché est aussi fabuleux !! J'arrive pas a choisir , je suis comme un fou , c'est la pédale d'od ultime pour qui cherche le son Marshall grand cru
Il y a tellement de possibilités que ça en donne le tournis
( le tout avec une strat MB au cul,ça respecte totalement le son de la gratte... j'ai pas essayé encore avec des doubles)
charlotounga
Sinon niveau boost je met une diamond boost eq en fin de chaîne ça marche super ( pédale de boost incroyable pour ceux qui connaissent pas).
Faudrait que j'essaye de la mettre en amont de la blue histoire de voir comment ça se comporte...
martial allart
Martial dans ta démo de la Red tu règles comment ton delay ? Et ta reverb ?
En tout ca si tu te sens de nous envoyer encore des samples comme n'hesites pas a vrai dire je suis autant scotché par la qualité de la pédale que par celle de ton jeux ![/quote]

Merci beaucoup dofre , en fait le delay et la reverbe c'est logic sur une piste aux pannée à droite , pour avoir le dry à gauche , rien de spéciale , d'ailleurs j'ai mon delay un peu long .

Dès que j'au du nouveau je balance .
cours de guitare à reims
Invité
c'est tout bon,
sans vouloir etre chiant , tu peux balancer des rythmiques..
genesisguitar
POur 300 euros et sans lampe, ça fait cher la pédale quand d'autres mettent 3 canaux dans 1 ! voir la tubeman
et surtout sans lampe, je trouve que c'est pas crédible pour avoir un canal supplémentaire ou même un unique canal lampe

car quand tu vas en studio, tu joues avec plusieurs lampes et c'est pas une pédale sans lampe qui va t'apporter un aussi bon son !
sauf miracle
martial allart
encore une fois ça dépend ce qu'on recherche , j'ai un ampli lampe elmwood modena qui est terrible , et j'aime autant ces pédales bogner , lampes ou pas je m'en fiche du moment que ça sonne et qu'il y ai de super sensations de jeu comme avec des lampes .
Je suis très difficile car très sensible aux sensations de jeu justement .
Ceci dit la tubeman à l'air bien aussi , dans un autre registre .
cours de guitare à reims
Invité
a ta convenance ,
qui met en evidence les attaques et sustains et palm mute , comment les notes sonnent en accord..
y avait un passage qui donnait bien deja mais trop court

en tout ca s merci pour ces demo ca donne franchement envie

En ce moment sur effet guitare et Bogner...