Pédale disto/overdrive axée shred sur JCM 900 ?

Forum Marshall
Forums
djobi djoba
Salut à tous ! Donc voilà j' ai un combo JCM 900, mais je trouve que la satu n' est pas assez élevée. J' avais donc acheté une DS-2 mais sur un lampe ça donne pas trop, je l' ai changé pour une MXR disto + mais la encore ça va pas (disto un peu faible, et son qui fait bropbrop sur canal saturé). Et maintenant je cherche une pédale qui me permettrait de booster ma disto et avoir ue sonorité hard-rock, heavy metal, shred... faudrait que la disto soit un peu crade à mon goût. J' aime bien le son de Troy Stetina, Malmsteen, Alexis Laiho, Vaï, etc...
J' ai vu que pour boosté un ampli lampes, beaucoup utilisaient la DS1, ou alors la TS9, la OD 808, la DOD YJM, proco rat, marshall jackhammer, SHREDMASTER...
Donc je sais pas trop ce qui pourrait aller pour un son shred, et qui fasse pas un vieux ronronnement comme avec la MXR ou un son acide comme la DS2.
Si y en a qui ont un ampli tout lampe et qui utilise une pédale pour le booster, si vous pouvez faire des samples ou donner votre avis en connaissance de cause je suis preneur !
J' ai vu aussi la mercer box qui est assez polyvalente un peu comme la jackhammer, ça donne quoi dans un lampe ?
Pour info j' utilise une Lag RX-100 avec des Seymour Duncan SH-6, et mon buget serait de 150€ maxi !
Merci d' avance !

PS : Je tiens à préciser que j' ai fait des recherches mais je n' en suis pas satisfait !
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 25 Mar 2006, 14:56
Ta ds2 et ta MXR, tu les réglais comment?
djobi djoba
la DS2 je sais plus, mais la MXR j' ai demandé et on m' a dit de mettre le volume à fond et la disto presque à 0 pour la pédale, et le gain de l' ampli de façon à avoir un overdrive, mais ça me convient pas, encore pas assez de disto, y en a moins même !
Faudrait que j' essaye de voir le résultat en baissant le volume de la gratte ou en mettant la pédale dans la boucle à effet, mais ce week-end je peux pas.
Sinon la DS1 donne vraiment quelque chose de bon sur un lampe ?
DOCTOR D
djobi djoba a écrit :

Sur mon Legacy c'etait terrible , juste un peu trop heavy "Maiden" pour bibi je prefere les overdrives perso... en vieillissant on s'assagit
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
guitarphil
si ça t'interresse j 'ai une shredmaster a vendre
elle remplira sa fonction et quoi qu'on en dise c'est une des meilleures disto et un des meilleurs booster pour un ampli a lampes.
djobi djoba
justement le Maiden j' en pète trop, ç' est énorme le Maiden, c' est pour ça que j' ai acheté un JCM 900, puis une disto+ mais là j' ai pas trouvé la disto à la Maiden !
La DS1 est bonne alors ???
djobi djoba
tu la vends combien? samples avec ampli lampe ?
cdmat76
  • cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le 25 Mar 2006, 18:46
djobi djoba a écrit :
la DS2 je sais plus, mais la MXR j' ai demandé et on m' a dit de mettre le volume à fond et la disto presque à 0 pour la pédale, et le gain de l' ampli de façon à avoir un overdrive, mais ça me convient pas, encore pas assez de disto, y en a moins même !
Faudrait que j' essaye de voir le résultat en baissant le volume de la gratte ou en mettant la pédale dans la boucle à effet, mais ce week-end je peux pas.

Ben tu ne t'y prends pas bien. L'idée, c'est d'utiliser non pas la disto de la pédale sur le canal clean (bof bof) mais d'utiliser la pédale en boost sur le canal crunch. En boost ça veut dire pour pousser ton ampli, comme quand tu passe d'un simple bobinage à un double sur la guitare, tu augmentes le niveau de sortie de la guitare et donc le niveau en entrée dans l'ampli. Ben le principe du boost c'est pareil. Tu augmentes encore le niveau en mettant une pédale genre OD, disto avec le volume à donf avant l'entrée de l'ampli (Evidemment ne baisse pas le gain sur ton ampli si tu veux en avoir plus ce n'est pas la bon chemin .... ) Après tu ajustes le niveau de gain supplémentaire au besoin avec le bouton de gain de la pédale...
Invité
  • Invité
DS1 keeley en boost ca arrache sur une lampe.
Je confirme.
Surtout en mode basse.
djobi djoba
cdmat76 : ç' est bien ce que je fais mais ça me convient pas, pour les solos à la rigueur ça passe mais j' aime pas trop quand même, et sur une rythmique je vous dit ça fait broopbroop.... faudrait qu' elle soit convenable à la fois en rythmique et en solo.
Je mets le gain de l' ampli à la moitié du canal saturé, mon canal clair n' en est pas vraiment un, y a un gain dessus et ça fait un léger overdrive. Si je mets la pédale sur le canal "clair" c' est sûr c' est horrible ! Enfin j' aime pas plutôt.
Je cherche peut-être pas spécialement à boosté l' ampli mais à augmenter le nivau de saturation.
cdmat76
  • cdmat76
djobi djoba a écrit :
cdmat76 : ç' est bien ce que je fais mais ça me convient pas, pour les solos à la rigueur ça passe mais j' aime pas trop quand même, et sur une rythmique je vous dit ça fait broopbroop.... faudrait qu' elle soit convenable à la fois en rythmique et en solo.
Je mets le gain de l' ampli à la moitié du canal saturé, mon canal clair n' en est pas vraiment un, y a un gain dessus et ça fait un léger overdrive. Si je mets la pédale sur le canal "clair" c' est sûr c' est horrible ! Enfin j' aime pas plutôt.
Je cherche peut-être pas spécialement à boosté l' ampli mais à augmenter le nivau de saturation.

tu n'as pas compris, enfin j'ai l'impression... Je réexplique. Si tu veux augmenter le niveau de saturation, il suffit d'augmenter le niveau d'entrée dans l'ampli sans baisser le gain sur ton ampli. En effet, la saturation vient de ton preamp qui essaie d'amplifier en dehors de ses limites propres. Le bouton de gain sur l'ampli ce n'est rien d'autre qu'un volume demandé en sortie du preamp. Tant que l'on ne lui en demande pas trop c'est clean/crunchounet et en tournant le bouton on augmente aussi le volume, et plus on lui en demande, plus il n'y arrive pas à préamplifier donc plus il n'arrive plus à augmenter le signal, il sature (en schématisant). Fixe ton bouton de gain à un réglage fixe. prend une guitare avec des doubles et une guitare avec des simples. Essaie les 2... Immanquablement tu va trouver que ça sature plus avec des doubles... Pourquoi?... Parce que le niveau de sortie des doubles est plus élevé, donc le signal qui arrive dans l'ampli est plus fort, donc le preamp sature plus vite puisqu'on lui demande d'amplifier un signal plus fort. Le preamp sature plus, mais ne crée pas ou plus d'augmentation de volume. Si tu trouves que ton ampli n'a pas assez de disto, tu ne baisses pas le gain, mais tu augmentes encore le niveau d'entrée dans l'ampli avec un boost (ça n'augmentera pas ou peu le volume vu que le preamp sature, mais ça augmentera le niveau de saturation). En clair tu te sers de la pédale comme d'un releveur de niveau doublé d'un filtre et si malgré tout cela tu n'as pas encore assez de gain tu peux faire joujou avec le bouton gain de la pédale.
Booster l'ampli en clair= augmentation de niveau et éventuellement crunchage
Booster l'ampli en saturé= peu ou pas d'augmentation du niveau mais plus de saturation.
djobi djoba
je sais pas, j' essayerai de retenter des réglages.
Merci
djobi djoba
y a pas d' autres avis ?
Doctor D, quand tu parle de la DS1, tu parle de la keeley ou de la normale ?

En ce moment sur effet guitare et Marshall...