Pédale de distorsion change mon son clean?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ProZack_
Mes câbles sont des pas cher que j'ai pris sur internet de la marque sssnake ils sont tous pareil (j'ai tout acheté d'un coup).

Donc en gros, bufférisé c'est plutôt bien? Je dis ça dans le sens ou, si je change de pédale à l'avenir, il faudra que je regarde plus attentivement tout ça.
grumfinou
Bufferisé c'est pas forcement bien, il faut un bon buffer très transparent dans l'idéal si tu ne veux pas modifier ton son. Je pense notamment au buffer de certaines Cry Baby... brrr

Sur un pedalboard composé de très peu de pédales une seule pédale avec un buffer et les autres en true bypass peut convenir. On peut aussi mettre un buffer en entrée, des pédales true bypass puis un buffer en sortie.

Mais oui dans l'absolu, à partir d'une longueur de câble qui engendre des pertes audibles, c'est bien d'avoir au moins un buffer derrière la gratte pour ne pas perdre trop de hautes fréquences.

A ta place je commencerait par remplacer tes câbles SSnake qui doivent être très mauvais niveau qualité de transmission du signal Il y a un topic dédié aux jacks.
ProZack_
Okey bah merci bien à tout les deux j'ai bien tout compris (pas encore tout dans le détail technique mais bon).

On pense pas souvent à la qualité des jacks.
Les différentes pédales que j'utilise je les relits avec des jack assez court (coudés), ici le problème de perte n’apparaît pas? Je dois surtout acheté deux bons long câble pour guitare/pédales et Pédales/ampli, entre les deux, les courts que j'ai (ssnake aussi) sont suffisant d'après vous?

J'ai juste ma VOX, mon multi effet (maintenant je vais le mettre en façade) et la metal zone en fin de chaîne.
The Trout
Oui la différence ne s'entend que sur les câbles assez longs, les petits on s'en fout, leurs seul problème est la durée de vie assez faible et les crachouillis quand on les bouge.

Par contre, pas besoin d'aller mettre une fortune pour avoir de bons câbles hein. Par exemple un rapco ça coûte 25€ le 6m, pas de perte audible et grosse durée de vie.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ProZack_
Ok bah impec merci pour tout ces renseignements je sais maintenant d'ou ça vient (comme quoi j'étais pas fou).

En passant, pour pas ouvrir un nouveau sujet et comme je vois que vous êtes calé en pédale j'aurai une autre question en peu en rapport avec la disto.

La VOX possède un canal crunch et un canal distorsion et j'utilise l'un ou l'autre suivant les compos mais j'aimerai à présent changer car j'aimerai un autre son pour la distorsion.

Mais dans ce cas il me faudrait une pédale avec deux canaux ou alors une pédale de crunch (ou overdrive) et à côté une distorsion qui me plait bien.

Mais pour passer de l'un à l'autre sans jouer des claquettes ni superposer overdrive + disto, je me demandais s'il existait des pédales qui permettrai de passer d'une pédale à l'autre en un clic.

En gros l'overdrive et la distorsion sont activé en permanence et, avec un "switch", couper le signal de l'une pour le faire passer dans un autre et inversement. Comme ça en un clic je change de pédale. Mais il faudrai également que je puisse accéder aussi simplement à mon clean =)

Je pense que ça éxiste mais je ne saurai pas mettre de nom sur ce genre de pédale de plus il faudrait pouvoir séparer le signal d'entrée sortie en 2 non? Ou un truc du genre...

Suis je clair déjà??
The Trout
Oui c'est clair.

Il existent pleins de modèles qui embarquent overdrive et disto dans le même boitier. Certaines, comme la Visual Sound Jekyll and Hyde par exemple, a les deux switchs très proches l'un de l'autre, ce qui fait que tu peux appuyer en même temps sur les deux.

Une autre solution est d'acheter (ou se faire, c'est pas compliqué) un double looper, tes deux nouvelles pédales seront branchées dessus et tu pourras passer de l'une à l'autre avec un seul footswitch.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fannysissy
Je veux pas dire de merde ou influencer des gens en erreure, mais il me semble bien que le jour ou j'ai viré ma cooltron de mon board, j'ai gagné en aigus et dynamique.
Pas grand chose, mais quand même significatif.

Mais c'est juste une impression non-vérifiée, ne pas tenir ça comme vérité absolue!
The Trout
Ca ne m'étonnerait pas plus que ça des Vox "true bypass".
ProZack_
Par rapport à ce que je joue, si je devais changer de distorsion j'opterai sans doute pour la MXR Fullbore Metal qui semble bien envoyer et se rapproche de mon budget pédale mais il n'y a qu'un canal d'ou le système de switch pour avoir un crunch/overdrive à côté.

Après en pédale à deux canaux j'ai pu jouer sur une Nova Drive mais j'ai préféré la VOX tout de même (peut être car j'ai su la régler comme je voulais par rapport à la Nova Drive que j'ai eu à prêté qu'une semaine).

Vous auriez une idée de pédale à deux canaux faites pour les disto qui envoie pas mal (pas métal mais plutôt gros rock garage/post hardcore.)
ProZack_
C'est ce genre de chose dont j'ai besoin?

http://www.easyzic.com/common/(...)x.jpg

J'ai l'impression de comprendre le fonctionnement mais il me faudrait un truc en plus pour que le signal ressorte derrière (ou rentre avant je sais pas trop)
The Trout
Non, ça plutôt: http://buzzelectronics.co.uk/i(...)id=76

Sinon, si tu sais te servir d'un fer à souder: http://www.musikding.de/Double(...)ooper

Sachant que tu peux le modifier pour qu'il n'y ait qu'un seul footswitch.
ProZack_
Ok je suis pas trop un bricoleur et je comprend rien à l'electronique mais s'il y a des pédales du genre en vente je pourrai me tourner vers ça.

Mais il ne faut pas un truc en plus de la pédale pour que le signal arrive dans l'ampli?

Je vais essayer d'expliquer sans shéma mais si je comprend bien le truc ça ferai :

Guitare / sélecteur / Disto ou overdrive / Mais après ça le Out de la disto et de l'overdrive pour les faire ressortir vers l'ampli il me faut quelque chose?

Car au final j'ai qu'une entrée sur mon ampli et l'overdrive + la disto ça fait deux sorties et donc un des jacks sera branché nul part non?

J'aurai pu faire un dessin j'aurai pu être plus clair :/
The Trout
Il y a une entrée pour la guitare et une sortie pour l'ampli.
Et deux loops, chacune avec son entrée et sa sortie pour tes deux pédales, tu n'as besoin de rien d'autre.
ProZack_
Ce que j'ai pu trouver c'est surtout pour ceux qui veulent envoyer leur son sur deux amplis, pour ma part c'est juste pour éviter de superposer OD + DISTO et de ne pas devoir stopper deux pédales en même temps quand je veux passer sur mon clean.

Donc on appel ça un double looper?
The Trout
Oui.

En ce moment sur effet guitare...