Pedale de disto sur un combo Marshall

Forum Marshall
Forums
Vengeur masqué
Voila je possede un Marshall serie mg 100 watts je suis assez content de sa disto mais on m'a parlé de la pedale Big Muff a un prix pluto attractif ( meme en us) et jme demandais si cela valait vraiment le cuop si ca allé vrament changé ma disto.
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
Vengeur masqué
Mais euh repondez moi siouplé.....
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Club Epiphone.
Azertymat
Encore un topic sur la Big Muff.
Je trouve que c'est un super effet et je vais d'ailleurs sans doute m'en acheter une prochaienement. Voila.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Juil 2004, 23:23
Azertymat a écrit :

LOL, c'est le topic qui a un air deja vu..

Un forum vas surement dire que que la Big Muff Us n'a rien a voir avec la Big Muff Pi, et un autre forumeur viendra peut etre lancer qu'en matière de fuzz, y'a pas mieux que la Fuzz Factory..
chepabien
Bobba a écrit :
Azertymat a écrit :

LOL, c'est le topic qui a un air deja vu..

Un forum vas surement dire que que la Big Muff Us n'a rien a voir avec la Big Muff Pi, et un autre forumeur viendra peut etre lancer qu'en matière de fuzz, y'a pas mieux que la Fuzz Factory..

sans compter le forumeur qui dira que Marshall c'est de la merde, et que donc il faut vraiment acheter une pédale....
spindizzy
la big muff fonctionne tres bien avec des simples et sinon si tu cherches une disto plus qu'une Fuzz prends une DS-1...tres bon achat pour vraiment pas cher
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Vengeur masqué
Donc je vais reformulé ma question. Quelle pedale de disto devrais-je posseder pour ameliorer la disto de mon ampli?
Membre du Club Fender.
Membre du Club Epiphone.
Sergio70
En fait ça depend de ce que tu cherche comme type de disto. La Big Muff est plus fuzz que disto.
Vengeur masqué
je cherche une disto plutot puissante mais pa du tout typé metal. Avec enormement de gain mais ds les medium pas dans les basses. Une bonne grosse disto punk koi.
Membre du Club Fender.
Membre du Club Epiphone.
Stalemate
La DS1 serait parfaite je pense...
pirator
mais non roohh ! mxr distorsion +
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Sergio70
C'est vrai que la MXR est bien. La DS1 aussi, mais elle a tendence a sonner un peu carton sur beaucoup d'ampli a transistor.

Le mieux, c'est encore d'aller les tésté dans un magasin de musique.
spindizzy
la ds-1 permet une plus grande variété de réglages, la MXR si tu n'en aimes pas le grain c'est foutu (enfin ce sont mes impressions sur cette pedale)
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
surfingwithdje
La ds-1 elle sonne tres bien sur le MG100 dfx .
La disto seule de la pedale a un son tres sympa (personnellement le seul son venant d'une pedale de disto boss que je trouve bien) et avec le potard de tone, tu peux passer su'une disto rock a une fuzz.

Si tu as besoin d'enormement de gain et de patate, et que tu aimes bien le grain de la disto de ton ampli, tu peux egalement utiliser la ds1 comme boost: tu regles la disto en dessous de 1/4 sur la pedale, et tu la claques sur le canal OD2 du marshall... Et la tu as du gros son!

Si plus tard, tu veux encore epaissir ton son en gardant le meme matos, voies pour un 4x12 marshall que tu brancheras sur la sortie HP de ton combo.

C'est la config de mon frere (MG100+4x12+DS-1) et c que je peux te dire, c'est qu'il ne manque pas de gain ni de gros son!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!

En ce moment sur effet guitare et Marshall...