Pédale behringer sommaire des test en page1. (rech. sample)

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gravityrem
Precision68 a écrit :
Je ne pense pas qu'elles seront disponibles un jour, Roland/Boss est prèt à en découdre avec la justice...

Tout le monde en a parlé, ces modèles devaient utiliser des Eprom comme Line6 certainement vu les prix...
Les commerciaux de Behringer savent eux très bien que la productio ne sera pas mis en route...

tu as des sources precises ???
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
illogique, justement s'il y a une eprom (ce qui veut pas dire grand chose en soit) ou plutôt du numérique alors les coûts seraient bien plus importants.
seb.l
  • seb.l
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    seb.l
    le 03 Fév 2005, 16:08
ouai je m'ennerve un peu peut etre, mais quand même....

Sérieusement, tu crois vraiment qu'un cable d'alim va changer le son de ton ampli ?
Sérieusement, tu crois vraiment qu'une pédale vendue 20 euros à vraiment pour 80 euros moins cher de matériel que celle vendue 100 euros.

Et oui, le capitalisme est un pûr plaisir à observer. Je suis fier (ça fera 20 euros, tiens) de t'avoir éclairé

Enfin, on est libre et chacun dépense son argent comme il veut et chacun voit, comme disent les vieux, "midi à sa porte".

Peace and love, tant que la musique est bonne
Seb
Left powered
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 03 Fév 2005, 16:17
Oui le capitalisme est un pur plaisir à observer mais c'est plus en matière d'instrumentalisation de la révolte qu'en matière de prix des pédales d'effet.
Dans le prix final d'une pédale d'effet il n'y a pas que le prix des composants. Il y a le prix du marketing (qui peut aller jusqu'à des endorsements d'artistes connus...), le prix de la distribution, de l'importation, les marges des revendeurs. Moi aussi je trouve qu'elles sont exagerement chères mais je doute que celà soit uniquement imputable aux fabriquants. Ce n'est pas aussi simple que cela malheureusement.
jimiyves
Je suis d'accord avec toi seb, c'est pour ça que j'ai parlé du v-amp, ayant eu en même temps un ampli tout lampes peavey 5150 et le v-amp. Le peavey avait peut-être plus de dynamique mais avec le v-amp j'ai de suite trouvé le son que je voulais, et surtout y avait beaucoup d'avantages avec le v-amp (plus petit, je sors sur sono, on m'entend mieux en répet, je joue aussi avec chez moi, et pour les enregistrements c'est nickel).

Ayant eu ou essayé plein de pédaliers pas cher auparavant (zoom, digitech rp-200) je pensais aussi que le v-amp serait une sombre merde vu le prix. Et finalement pas du tout. Il faut donc essayer avant de juger ...
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
NoFi a écrit :
Oui le capitalisme est un pur plaisir à observer mais c'est plus en matière d'instrumentalisation de la révolte qu'en matière de prix des pédales d'effet.
Dans le prix final d'une pédale d'effet il n'y a pas que le prix des composants. Il y a le prix du marketing (qui peut aller jusqu'à des endorsements d'artistes connus...), le prix de la distribution, de l'importation, les marges des revendeurs. Moi aussi je trouve qu'elles sont exagerement chères mais je doute que celà soit uniquement imputable aux fabriquants. Ce n'est pas aussi simple que cela malheureusement.

je suis OK pour les produits et technos récentes qui nécessitent des coûts marketing mais honnêtement t'en vois beaucoup de pub pour les même pédales qu'on nous refile depuis 15 ans? Sur ces produits il n'y a absolument plus aucun coût publicitaire, marketing ou de développement.
seb.l
  • seb.l
  • Publié par
    seb.l
    le 03 Fév 2005, 16:25
NoFi ; oui je grossis un peu le trait dans le post, et effectivement, la pub, l'endorsement, le SAV aussi (important à mon sens), ont un coût.
Quand au système capitaliste (je fait court parce qu'on dérive), il a ses abus comme ses avantages et la révolte (altermondialistes et autres) est effectivement joliement instrumentalisée.

Néanmoins, pour en revenir au rapport qualité prix, même si certains produits pas cher sont effectivement de sombre merdes, cela n'est pas une règle comme certaines marques ont tendance à vouloir le faire croire (ce qui était le propos de mon post, j'aurais pu être plus court finallement )
Seb
Left powered
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Fév 2005, 16:40
Pour en revenir au manque de personnalité éventuel, il faudrait plutôt s'en réjouir. Comme ça, ça permettra aux utilisateurs de leur insufler la leur de personnalité. A moins bien sûr qu'il n'en ait pas et qu'il préfère que la pédale se charge de tout
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 03 Fév 2005, 16:40
Je reprends mon exemple de la DS1 qui coute 49$ aux Etats Unis, 59 euros en Allemagne et 65 en France.
49 US Dollar au moment même ou ces lignes sont écrites = 37.59687 Euro
En peut probablement en déduire que BOSS ne vend pas la DS1 sortie d'usine à plus de 37 euros. Quel est le cout réel de production en incluant la boite, le manuel, le boitier peint, les potards, les jacks, le switch, autres composants + le test à l'arrivée ? Sur les pédales BOSS il ya du cablage à faire. Dix euros ??

Et Antoine, en réalité qu'est-ce qui finance le développement, le marketing et les éventuels flops sur certaines pédales etc ??? C'est justement les marges sur des produits populaires comme la DS1 !!!
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 03 Fév 2005, 16:48
En fait c'est même 40 dollars dans les webstore américains la DS1...soit 30 euros !
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 03 Fév 2005, 16:49
Après j'imagine que le mieux placé pour nous parler de tout ça c'est Gillou !!!
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 03 Fév 2005, 16:51
Et Seb qui s'interroge pour savoir s'il va pas vendre son Vamp2, ya une justice !!!
Everythiiiiiiing in it's right plaaaaace. de
guitarehero
Bon, on s'écarte du sujet initial là...
Et dire qu'il faut encore attendre au moins 4 mois !
We will rock you
seb.l
  • seb.l
  • Publié par
    seb.l
    le 03 Fév 2005, 16:57
oui, vente cause marre de bosser au casque tout le temps et envie de jouer avec mon fils (qui m'a piqué mon fender pas cher) :-) mais v-amp2 -> bien et pas cher.

30 euros....effectivement, ça calme par rapport aux prix francais.

EDIT : bon, je vais patienter 4 mois et on verra bien ce que donnent des pédales à 20 euros.
Seb
Left powered
Precision68
C'est presque sûr qu'elles soient digitales, impossible de supporter de tels tarifs en analogique...c'est beaucoup plus dur à mettre au point mais très facile après à produire (par exemple, entre une DS1 behringer et une BD2 behringer, à part la boîte, il y a juste à changer la puçe)

D'ailleurs, aucune photo des vrais modèles, juste des simulations informatiques...il va s'en passer du temps avant que vous ne trouviez ces petites boîtes à l'achat...

Boss fait unprocès sur l'utilisation du logo et des couleurs...juste un gros coup médiatique, je vous parie ce que vous voulez qu'elles ne sortiront jamais...
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 04 Fév 2005, 10:54
Precision68 a écrit :
C'est presque sûr qu'elles soient digitales, impossible de supporter de tels tarifs en analogique...c'est beaucoup plus dur à mettre au point mais très facile après à produire (par exemple, entre une DS1 behringer et une BD2 behringer, à part la boîte, il y a juste à changer la puçe)

D'ailleurs, aucune photo des vrais modèles, juste des simulations informatiques...il va s'en passer du temps avant que vous ne trouviez ces petites boîtes à l'achat...

Boss fait unprocès sur l'utilisation du logo et des couleurs...juste un gros coup médiatique, je vous parie ce que vous voulez qu'elles ne sortiront jamais...

Si on te suit,Beringher aurait fait tout ce cinema au NAMM 05 pour passer pour con auprés du public.
Si elles ont été présentées,c'est qu'elles sortiront.
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...

En ce moment sur effet guitare et Behringer...