Pédale behringer sommaire des test en page1. (rech. sample)

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 03 Fév 2005, 14:05
Je me fous de l'aspect financier dans la limite de mes petits moyens d'étudiant... Ce n'est pas une question de richesse, c'est une question de choix dans l'investissement.

Moi aussi jai fais pas mal de trucs sur des guitares séches désaccordées avec un manche qui te martyrise la main et des frettes aux bords acérés. Mais si javais eu une guitare décente ? Peut être que rien qu'avec une guitare de couleur différente, j'aurais fait des trucs complètement différents. Le matos influe sur ce qu'on joue et ça justifie pour certains d'hypothéquer leur baraque, c'est tout ce que je voulais dire...
guitarehero
et si on a pas de baraque ?
We will rock you
jimiyves
Moi je suis pas d'accord. Ce n'est pas le fait d'avoir une meilleure guitare qui m'a donné plus d'idées ... ça devient même dangereux quand on compose des trucs pour lesquels il faut une tonne de matos très haut de gamme pour que ça sonne bien. Je trouve que les meilleurs riffs sonnent même sur une guitare sèche un peu pourrie (à condition de savoir bien les jouer).

Je suis d'accord cependant pour les solos car sur certaines grattes (sèches ou électriques) c'est pas toujours facile de jouer certains trucs même si on les connait à fond.

Un truc qui peut jouer pour la créativité c'est ton environnement : dans ce cas il faudrait que j'investisse pour une villa bord de mer parce que je pense que j'aurais plus d'idées ...
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 03 Fév 2005, 14:15
NoFi a écrit :
Je me fous de l'aspect financier dans la limite de mes petits moyens d'étudiant... Ce n'est pas une question de richesse, c'est une question de choix dans l'investissement.

Entièrement d'accord ; pour le guitariste lambda, qui n'a pas d'obligation de scène ou autres impératifs, le meilleur moyen de s'offrir du "bon" matos est d'économiser : ça parait simple , mais combien de personnes ne veulent pas attendre .... C'est sur qu'une tete VHT ça le fait , mais si c'est pour l'exploiter dans sa chambre , j'en vois pas trop l'interet.

Le fait est que bien souvent la qualité se paie ,et combien d'entre nous n'ont pas fait l'erreur classique d'acheter plein de petit matos cheap, pour apres se dire :" merde ,en 6 mois j'ai acheté du matos cheap pas terrible , avec la meme somme, j'aurais pu m'acheter du bon , voire tres bon matos ."
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
jimiyves
Oui c'est sur mais quand tu as du matos satisfaisant à pas cher ... au moins tu peux investir dans de bonnes grattes
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 03 Fév 2005, 14:40
Je crois qu'on se comprend !!!
Beh oui je l'ai faite cette erreur... et c'est notamment ce que j'essayais de dire sur l'autre topic consacré à Behringer en voyant pas mal de gens désargentés écarquiller des yeux et se voyant déjà avec un mega pedal board...
Tous les jours ya des bonnes pédales qui se vendent pas cher sur le marché de l'occaz et qui peuvent se revendre sans trop de perte. Faut savoir attendre et prendre quelques risques mesurés.
guitarehero
enfin à 20€ la pedale, on aura pas de regret si c de la daube !
We will rock you
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 03 Fév 2005, 14:47
guitarehero a écrit :
enfin à 20€ la pedale, on aura pas de regret si c de la daube !

Ben si , celui qu'avec la meme somme tu aurais pu faire un diner romantique avec ta copine à l'Hippopotamus .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
gravityrem
ahh lalala, j'ai l'impression que behringer a majistralement reussi son coup.
Tout le monde parle de ces petites pedales à 20 €....

pour ma part je pense que le veritable tarif risque d'etre plus proche des trente zozos....(intox quand tu nous tiens.... )
et puis merde hein....wait and see
si ca sonne y'a pas a chier moi j'achete, pas de question de technlogie transi, lampes, analogique, numerique....si ca sonne c'est bien et c'est TOUT ce qui compte....

je vois deja les snobs "oui ca sonne pas mal mais ca vaut pas une bonne vieille machin chose à trois cent boules"....
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
gravityrem a écrit :
ahh lalala, j'ai l'impression que behringer a majistralement reussi son coup.
Tout le monde parle de ces petites pedales à 20 €....

pour ma part je pense que le veritable tarif risque d'etre plus proche des trente zozos....(intox quand tu nous tiens.... )
et puis merde hein....wait and see
si ca sonne y'a pas a chier moi j'achete, pas de question de technlogie transi, lampes, analogique, numerique....si ca sonne c'est bien et c'est TOUT ce qui compte....

je vois deja les snobs "oui ca sonne pas mal mais ca vaut pas une bonne vieille machin chose à trois cent boules"....

complètement d'accord!

la vache j'en reviens pas du prix!
seb.l
  • seb.l
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    seb.l
    le 03 Fév 2005, 15:56
c'est quand même hallucinant à quel point en lisant ces forums on peut constater l'effet du matraquage marketing des marques

Ca me rappelle le post sur les cables d'alim pour un mesa qui changent le son du tout au tout (Allez sur les forum home ciné, c'est pas mal aussi dans le genre).

En résumé, dans notre société c'est simple :

- pas cher = pas bon, ET/OU bon pour les pauvres (traduire "petits budgets")
- moyen cher = moyen
- chef = excellent,("te transforme en guitar hero, vas y achete")

D'ou reaction immédiate : pédale 20 euros ça doit être de la merde. Et si on essayait avant de tailler

On pousse à acheter du matos haut de gamme, mais combiens l'utilisent vraiment ? C'est comme en moto avec les hyper sport, combiens peuvent ils pousser leur bécanne dans ses limites ?? Pas beaucoup (même si beaucoup le croient )

Bref, j'ai peut être pas d'expé de la mort qui tue avec 25 ans de gratte, mais je retrouve ces mentalités (c'est cher donc c'est bon) dans tous les forums..
Et si on prenait le temps d'apprendre à regler et utiliser notre matos entrée de gamme ou milieu de gamme pour en tirer le meilleur au lieu (et avant ?) de passer sur du matos haut de gamme ?

Bref, des pédales a 20 euros, ma fois, pourquoi pas. C'est que du plastique et du fer, fabriqués par un petit chinois payé 0,5 dollars de l'heure, le cout de production doit pas être enorme... la marge sur une pédale à 100 euro J'ai rien contre une société qui fait des bénéf, mais la !!!

Bon je me suis un peu emballé, désolé, mais quand même, faut arrêter de gober tout ce que les marques veulent bien nous faire croire (dans tous les domaines). Si je vous dis que microsoft à raison, ils ont le meilleur système d'exploitation, vous le croyez Bon alors.....
Seb
Left powered
gravityrem
seb.l a écrit :
c'est quand même hallucinant à quel point en lisant ces forums on peut constater l'effet du matraquage marketing des marques

Ca me rappelle le post sur les cables d'alim pour un mesa qui changent le son du tout au tout (Allez sur les forum home ciné, c'est pas mal aussi dans le genre).

En résumé, dans notre société c'est simple :

- pas cher = pas bon, ET/OU bon pour les pauvres (traduire "petits budgets")
- moyen cher = moyen
- chef = excellent,("te transforme en guitar hero, vas y achete")

D'ou reaction immédiate : pédale 20 euros ça doit être de la merde. Et si on essayait avant de tailler

On pousse à acheter du matos haut de gamme, mais combiens l'utilisent vraiment ? C'est comme en moto avec les hyper sport, combiens peuvent ils pousser leur bécanne dans ses limites ?? Pas beaucoup (même si beaucoup le croient )

Bref, j'ai peut être pas d'expé de la mort qui tue avec 25 ans de gratte, mais je retrouve ces mentalités (c'est cher donc c'est bon) dans tous les forums..
Et si on prenait le temps d'apprendre à regler et utiliser notre matos entrée de gamme ou milieu de gamme pour en tirer le meilleur au lieu (et avant ?) de passer sur du matos haut de gamme ?

Bref, des pédales a 20 euros, ma fois, pourquoi pas. C'est que du plastique et du fer, fabriqués par un petit chinois payé 0,5 dollars de l'heure, le cout de production doit pas être enorme... la marge sur une pédale à 100 euro J'ai rien contre une société qui fait des bénéf, mais la !!!

Bon je me suis un peu emballé, désolé, mais quand même, faut arrêter de gober tout ce que les marques veulent bien nous faire croire (dans tous les domaines).

+10
Precision68
Je ne pense pas qu'elles seront disponibles un jour, Roland/Boss est prèt à en découdre avec la justice...

Tout le monde en a parlé, ces modèles devaient utiliser des Eprom comme Line6 certainement vu les prix...
Les commerciaux de Behringer savent eux très bien que la productio ne sera pas mis en route...
guitarehero
Seb heureusement que tu es la...
POur nous eclairer sur ce monde capitaliste...

N.B : Avant toute esclandre => je plaisante (je prefere preciser maintenant) lol
We will rock you
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 03 Fév 2005, 16:03
C'est bien tu as là une belle théorie Seb, ça manque simplement d'exemples pour vérifier son application concrète en matière de pédales d'effet.
gravityrem
Precision68 a écrit :
Je ne pense pas qu'elles seront disponibles un jour, Roland/Boss est prèt à en découdre avec la justice...

Tout le monde en a parlé, ces modèles devaient utiliser des Eprom comme Line6 certainement vu les prix...
Les commerciaux de Behringer savent eux très bien que la productio ne sera pas mis en route...

tu as des sources precises ???

En ce moment sur effet guitare et Behringer...