seb.l a écrit :
c'est quand même hallucinant à quel point en lisant ces forums on peut constater l'effet du matraquage marketing des marques
Ca me rappelle le post sur les cables d'alim pour un mesa qui changent le son du tout au tout (Allez sur les forum home ciné, c'est pas mal aussi dans le genre).
En résumé, dans notre société c'est simple :
- pas cher = pas bon, ET/OU bon pour les pauvres (traduire "petits budgets")
- moyen cher = moyen
- chef = excellent,("te transforme en guitar hero, vas y achete")
D'ou reaction immédiate : pédale 20 euros ça doit être de la merde. Et si on essayait avant de tailler
On pousse à acheter du matos haut de gamme, mais combiens l'utilisent vraiment ? C'est comme en moto avec les hyper sport, combiens peuvent ils pousser leur bécanne dans ses limites ?? Pas beaucoup (même si beaucoup le croient
)
Bref, j'ai peut être pas d'expé de la mort qui tue avec 25 ans de gratte, mais je retrouve ces mentalités (c'est cher donc c'est bon) dans tous les forums..
Et si on prenait le temps d'apprendre à regler et utiliser notre matos entrée de gamme ou milieu de gamme pour en tirer le meilleur au lieu (et avant ?) de passer sur du matos haut de gamme ?
Bref, des pédales a 20 euros, ma fois, pourquoi pas. C'est que du plastique et du fer, fabriqués par un petit chinois payé 0,5 dollars de l'heure, le cout de production doit pas être enorme... la marge sur une pédale à 100 euro
J'ai rien contre une société qui fait des bénéf, mais la !!!
Bon je me suis un peu emballé, désolé, mais quand même, faut arrêter de gober tout ce que les marques veulent bien nous faire croire (dans tous les domaines).