Bobba a écrit :
DM3 a écrit :
Le but de ces pédales c'est bien de "rameuter" les gens pas trop riches vers des effets avec un son "acceptable". Ca m'étonnerait qu'on voye un jour arriver un modèle de Disto signé Zakk Wylde ou un truc dans le genre...
Oui oui, biensur (bien que je ne soit pas absolument certain pour ta dernière phrase
)
Mais a mon avis certaine pedales (typiquement l'accordeur et la ABY box) pourrons se retrouver dans des pedalboard "pro" sans avoir (trop) honte.
Je crois qu'effectivement il va être difficile de s'y retrouver vu que certaines pédales seront certanement bonnes et d'auters catastrophiques...Fabriquer une disto ou une fuzz ça coute 10 euros de fourniture...Fabriquer une ts c'est déjà un poil plus cher mais behringer doit faire des économies d'echelle...PAr contre certains effets nécessient un budget important, on ne peut pas faire autrement. Les remplacer par un chip numérique, pourquoi pas, mais encore faut il qu'il soit bien conçu et que le reste de la pédale soit au top niveau aussi.
Un bon circuit avec des potards de merde, ça sonne moins bien qu'avec de bons potards. Le bypass j'en parle même pas.
On risque donc de se retrouver avec la moitié des effets qui auront le problème dont j'ai paré plus haut, à savoir que même si ça sonne pas mal à faible volume ça devient inutilisable en conditions réelles, càd répètes et concert.
Donc là plus qu'ailleurs, faut les tester et si possible les tester à fond.
Pour l'accorderu par exemple, si son bypass est mauvais ça va te bousiller le son...Mais si tu utilises déjà une aby box avec sortie supplémentaire ou même un simple switcher A/B en tru bypass, tu peux alors la connecter sans pépin. Et des solutions comme ça il y en a plein tout le modne n'a ni les myens ni surtout l'envie de se payer du fulltone tout le temps, surtout si c'est juste pour un effet pour faire mumuse chez soi ou en home studio.