Pédale behringer sommaire des test en page1. (rech. sample)

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 05 Juil 2007, 15:42
Bobba combien tu l'as payé?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
c'est dit : 66€ sur thotho
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 05 Juil 2007, 16:33
Bobba a écrit :
c'est dit : 66€ sur thotho

c'est clair que c'est hyper abordable.
De toute façon Behringer est la marque qui me fait tout le temps réfléchir avant de me lancer dans un produit.
Si je n epeux pas les concurencer, je ne me lance pas.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
midnightus
pour ma part je vais bientot acheter un UM 300 le PB 100 le compresseur sustainer 100 et sans doute l'eq 7

qui as dit que j'étais pro behringer?
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 05 Juil 2007, 23:37
midnightus a écrit :
pour ma part je vais bientot acheter un UM 300 le PB 100 le compresseur sustainer 100 et sans doute l'eq 7

qui as dit que j'étais pro behringer?

si tu as le temps jusque fin août, je vends une eq700:

https://www.guitariste.com/for(...)63049
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 07 Juil 2007, 16:05
Vous en pensez quoi de ça :
http://www.behringer.com/VM1/i(...)g=FRE

Prix public de 83€, donc ~70€ en boutique... Très intéressant pour une copie de Deluxe Memory Man vous ne trouvez pas?
Bêêêh
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Achetées récemment : Une TO-800 et une FX-600

On va voir comment ça tient dans le temps, l'ouverture du compartiment pour la pile n'inspire pas la plus grande confiance sur la longévité du contacteur et du ressort. Pour le moment je ne m'en sert que chez moi donc c'est pas bien grave, vu le prix.

Concernant la TO-800, j'avais acheté il y a une douzine d'années une Ibanez TS5 que j'adorais malgré son boîtier plastique (je me souviens avoir pris une claque en ayant lo'ccasion de la brancher un jour entre une Tele Plus et un VC30...). Elle ne me plaisait pas qu'à moi visiblement puisque je l'ai prêtée un jour et je ne l'ai jamais revue. Bref, j'avais dans l'idée de racheter une TS mais pas trop de budget et pas trop l'utilité. J'ai craqué pour la TO-800 après avoir lu quelques avis ici et ailleurs, et question son aucun regret, c'est du bon TS ! Ma ptite Tele US est très heureuse d'être branché dessus.

J'avais également envie de colorer ponctuellement mon son avec quelques modulations, et vu son tarif (moins de 40€en VPC), je ne pouvais que vouloir tester cette FX-600. Le choris est pas mal (c'est un chorus moderne, très "numérique"), le délai bien pour un petit slap-back ou pour des bidouillages, mais très court (oubliez les 1024ms et plus de certains délais, mais ce n'est pas le même prix), le phaser et le flanger assez moyens, le tremolo plus que correct (du haché complet à la simple ondulation) et le pitch shifter un peu anecdotique (allez, à petite dose ça peut un peu habiller le son). Gros point noir, après une demi-heure d'utilisation le témoin de la pile commence déjà à clignoter.
A proscrire pour une utilisation sur scène, ce n'est pas fait pour changer d'effet entre deux morceaux...
woodoocry
j'ai commandé la VT 911 ( disto a lampes) sur thomann, et la CL9 ( compresseur), je vous tiends au courant, je les reçoit normalement lundi ou mardi
je ferais des samples si elles sont pas mortes d'entrée
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
juanito007
la vt911 chez thomann??? elle est meme pas au catalogue
juanito007
toujours pas de nouvelle de la vt911 ou de la vt 999????on ne trouve de test nulle part pour la serie vintage de chez behringer
woodoocry
normalement demain je la reçois, donc a mon niveau , vous aurez un test avec sample
woodoocry
bonjour a tous,

Donc j'ai reçu mes pedales a l'instant, j'ai eu le temp de tester un peu sur mon MG100dfx ( oui je sais....)

DEja place a l'ouverture du colis , la CL9 est emballé dans la boite plastique, comme les autres rien de special en gros... on verra ça plus tard....
Par contre la VT911 , a ma grande surprise est dans une boite carton bien présenté, on s'en fou en temp normal mais c 'est a noté:

Autres surprise, en ouvrant cette boite, y a la pedale ,le manuel d'instruction, est surtout l'alimentation, ça fais ça de moins a chercher a acheter...

La pédale est en métal, les potards.. bon plastoc ... le switch a l'air resistant, mais j'ai pas encore envie de lui faire subir un stress test en regle.

Les connectiques sont situées dérriere la pedale meme l'alim... ça c'est bieng

On voit la lampe berignher a travers:

Donc pour le moment je n'ai pu tester que 10 mn direct guitare=>pedale=>ampli , ça me semble pas mal, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur des amplis a lampes, donc je n'ai aucun point de comparaison, mais je vous ferais quelques samples pour vous situer un peu mieux.... En gros pour le moment je trouve que ça bave et ça s'étouffe quand le potard DRIVE est au max , peut etre est ce normal ... chais pas ..... pis y a un peu de souffle, mais je pense que c'est normal ça ..... a voir dans mes sample vous me direz ce que vous en pensez !!

La CL9 et la VT911 ont les fameuse led bleu a dix Euros la led :/.... quand on l'a en face des yeux ça eblouit mes pauvres z'yeux, et je vois pas les graduations des potard .... (lol) c'est con mais c'est dit....

Pareil la CL9 testé 2 mn sur l'amplis par la boucle d'effet, mais je sais pas si c'est une bonne chose... quoi qu'il en soit en vitesse, j'ai eu du mal a bien regler, mais les potard a fond ne produisent aucuns souffle sur l'ampli... mais je testerais un peu plus profondement les reglages parce que j'y connait pas grand chose dans le monde des effets... et la ça me parraissait pas convainquant niveau sonnorité .... bref le compresseur a revoir....

donc je vais me mettre a enregistrer la VT911 dans un premier temp , et je vous en fais part quand c good

EDIT:
voiçi donc le sample:
http://www.raptor.woodoocry.in(...)1.mp3

alors:
en 1er en clean l'ampli brut sans effet tout au neutre, a partir de 30 sec la pedale entre en jeu en mode crunch en suivant les reglages du manuel cad:
LEVEL:3
TONE:7
DRIVE:2

et la derniere partie (1mn20) meme config mais drive a donf (10)

Bon alors désolé pour le jeu pourri mais j'etais pas trés chaud, pis bon c'est pas le but de l'enregistrement
voila pour la VT 911
juanito007
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa enfin un debut de test teste la vt911 sur le canal clair avec un son neutre ,pour le souffle c'est normal que en montant le drive tu as un peu de souffle

En ce moment sur effet guitare et Behringer...