Bah ouais, ça reste la meilleure chose à faire si tu veux du solide, en même temps.
Mais à 20€, fallait pas se faire d'illusion, ça risquait pas d'être du super costaud increuvable...
Celà dit, c'est pas parce que c'est cheap niveau construction que ça sonne nécessairement mal, il suffit de voir qu'un des chorus de référence, utilisé entre autres par Scott Henderson et Mike Landau, l'Arion SCH-1, est à peu près aussi cheap niveau boîtier et construction générale que les Behringer. Dans les réglages classiques, il est pas mal, mais pas exceptionnel, sauf qu'il a UN réglage qui tue (réglé très haut, pour un effet type rotary...de la même façon que le tremolo Behringer le fait pas mal, réglé pour un effet très marqué). Faut juste s'abstenir de le laisser au sol et tout se passe bien
Rien de nouveau sous le soleil quoi, si tu veux du costaud sur lequel tu puisse marcher sans avoir à t'inquiéter, et avec un bypass civilisé, faut mettre le prix, c'est comme ça et quelque part c'est normal.
D'ailleurs c'est exactement la même chose pour les multi-effets en rack: soit on veut pouvoir l'utiliser "directement", en série, auquel cas il faut mettre le prix pour avoir un truc transparent avec soit un dry path analogique soit des convertisseurs excellents donc coûteux (type G-Force, Eclipse), soit on contourne le problème en l'utilisant en parallèle avec un mixer, auquel cas on peut se focaliser exclusivement sur l'effet en lui-même en se foutant du reste (qualité des convertisseurs, rapidité de chargement des patches, etc).
A chaque fois il y a une contrepartie, soit c'est le prix, soit c'est la complexité de mise en oeuvre, mais fallait se douter en payant une pédale une bouchée de pain qu'on n'allait pas se retrouver avec un truc super fiable, des potars précis et utiles sur toute la course, un bypass ultra-transparent, etc. D'ailleurs si ça avait été le cas, les autres fabricants pouvaient mettre tout de suite la clef sous la porte. Mais bon, ça re-démontre pour ceux qui avaient un doute que non, le Père Noël n'existe pas