Pédale behringer sommaire des test en page1. (rech. sample)

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Bah ouais, ça reste la meilleure chose à faire si tu veux du solide, en même temps.
Mais à 20€, fallait pas se faire d'illusion, ça risquait pas d'être du super costaud increuvable...
Celà dit, c'est pas parce que c'est cheap niveau construction que ça sonne nécessairement mal, il suffit de voir qu'un des chorus de référence, utilisé entre autres par Scott Henderson et Mike Landau, l'Arion SCH-1, est à peu près aussi cheap niveau boîtier et construction générale que les Behringer. Dans les réglages classiques, il est pas mal, mais pas exceptionnel, sauf qu'il a UN réglage qui tue (réglé très haut, pour un effet type rotary...de la même façon que le tremolo Behringer le fait pas mal, réglé pour un effet très marqué). Faut juste s'abstenir de le laisser au sol et tout se passe bien

Rien de nouveau sous le soleil quoi, si tu veux du costaud sur lequel tu puisse marcher sans avoir à t'inquiéter, et avec un bypass civilisé, faut mettre le prix, c'est comme ça et quelque part c'est normal.
D'ailleurs c'est exactement la même chose pour les multi-effets en rack: soit on veut pouvoir l'utiliser "directement", en série, auquel cas il faut mettre le prix pour avoir un truc transparent avec soit un dry path analogique soit des convertisseurs excellents donc coûteux (type G-Force, Eclipse), soit on contourne le problème en l'utilisant en parallèle avec un mixer, auquel cas on peut se focaliser exclusivement sur l'effet en lui-même en se foutant du reste (qualité des convertisseurs, rapidité de chargement des patches, etc).

A chaque fois il y a une contrepartie, soit c'est le prix, soit c'est la complexité de mise en oeuvre, mais fallait se douter en payant une pédale une bouchée de pain qu'on n'allait pas se retrouver avec un truc super fiable, des potars précis et utiles sur toute la course, un bypass ultra-transparent, etc. D'ailleurs si ça avait été le cas, les autres fabricants pouvaient mettre tout de suite la clef sous la porte. Mais bon, ça re-démontre pour ceux qui avaient un doute que non, le Père Noël n'existe pas
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
loic_1715
En parlant du micro cube, est-ce que l'Ultra métal de Behringer pourrait me permettre d'avoir un son métal sur mon micro cube? (pour moi son métal = AqME, Pleymo, Evanescence, ...)

Edit : j'ai une Cort X2
samplerdave
Ondulation a écrit :
loic_1715 a écrit :
En parlant du micro cube, est-ce que l'Ultra métal de Behringer pourrait me permettre d'avoir un son métal sur mon micro cube? (pour moi son métal = AqME, Pleymo, Evanescence, ...)

Edit : j'ai une Cort X2

Pas besoin de Behringer avec le Micro Cube. Tu mets la modélisation R-Fier, le gain à 70% avec un double bobinage et roulez jeunesse !

+1! C'est pas l'Ultra Metal qui va te donner une meilleure disto que celle du micro-cube...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Invité
  • Invité
excellente la vidéo
enfin bon dire qu'avant c'était de la merde et aujourdh'ui c'est une marque de musiciens c'est un peu nous prendre pour des gens naifs.
quand à l'usine,ben c'est comme une usine standard,quoi.
ca donne pas envie de bosser la dedans.
ca prouve encore une fois que la Chine est l'usine du monde.
Scarborough
Je reviens juste pour dire que ma BO100 a laché
aujourd'hui suite à un jack en court circuit à sa sortie.
(son étage de sortie a donc rendu l"âme)
anty`
  • anty`
  • Special Top utilisateur
Bonjour,
je viens de recevoir ma pédale OD-100 neuve (encore emballé).. mais, la branchant sur un transfo 9v, la led ne s'allume pas..

Quelqu'un a eu ce soucis et a pu faire autre chose que la poubelle ..?

Merci
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
anty26 a écrit :

Quelqu'un a eu ce soucis et a pu faire autre chose que la poubelle ..?

eBay...
Invité
  • Invité
reteste avec une pile.
si ca marche pas renvoie la ou tu l'as acheté si c'est possible et à leurs frais.
ils se doivent de vendre un produit qui marche.

Le conseil de la vendre sur ebay est vraiment pas très malin,ca voudrait dire que quand ca marche pas on refourgue ça là bas.....pas très honnête
anty`
  • anty`
Heu pour ebay... en faite je l'ai acheté sur ebay ..
mais bon elle est bien neuve, encore dans l'emballage...

Je vais essayer avec une vraie pile, et prier :/.

Merci pour vos réponses

[J'avais pas vu ce thread avant l'achat :'(]
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
non mais??

Je voulais dire sur Ebay en signalant le problème évidement..

Il y a des gens à qui ca dérange pas un lead qui s'allume pas.. Ceci dit, en parlant de malhonnêteté, le type qui te l'a vendue devait être au courant si il l'a mise sur Ebay juste après l'avoir acheté.. et visiblement, il ne la pas signalé dans la description... Ou alors, il n'aimait pas...

perso j'ai revendu la mienne sur Ebay le jour même.. lol.. mais elle fonctionnait la mienne...
anty`
  • anty`
Si ce n'était qu'un problème de LED... mais ça marche pas tout court ^^".

Sinon, je pense pas que ce soit une personne malhonnète, sachant qu'elle était dans un emballage d'origine (avec des agraffes, donc jamais ouvert).

Faut que je trouve le moyen d'acheter cette foutue pile.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
anty26 a écrit :
Si ce n'était qu'un problème de LED... mais ça marche pas tout court ^^".

Sinon, je pense pas que ce soit une personne malhonnète, sachant qu'elle était dans un emballage d'origine (avec des agraffes, donc jamais ouvert).

Faut que je trouve le moyen d'acheter cette foutue pile.

J'avais remis les agraphes aussi avant de la vendre.. m'enfin, je le repète, la mienne allait..juste que j'aimais pas...

Sinon, ben j'éspère pour toi que ca va aller..tiens nous au courant..
anty`
  • anty`
Rien que le fait de mettre une pile devrait allumer la LED ?

Si oui, je vais me tuer.

._.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
ben normalement non.. Il faut mettre la pile et l'activer..

Pourquoi? la lead s' allume si tu met une pile? qu'elle soit active ou pas?

En ce moment sur effet guitare et Behringer...