Pédale behringer sommaire des test en page1. (rech. sample)

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
samplerdave
metalmonster a écrit :
c'est assez inacceptable de pas avoir de true bypass (surtout que c'est pas dur a faire )

Sur une wah switchless, je suis pas sûr que ce soit si simple que tu ne le penses...
Moi je n'ai pas de soucis de bypass sur la mienne, je la trouve plutôt transparente...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Invité
  • Invité
ha heu ouais pas faux

avec un switch c'est simple c'est vrai (ben suffit d'un DPDT avec le bon cablage , fastoche) mais sinon :s

'fin bref , ptet que c'est du a la batterie qui est un peu naze ? faut que je voie ca
thomas667
@ondulation

t'inquiètes pas je l'ai achetée d'occaz, je l'ai demontée pour voir ce qu'il yavait dedans, remontée, et j'ai fait un concert et pas mal de repet avec, dont une ou j'ai tapé le tempo dessus pdt 2min pour larsenner mon ampli avec l'oscillation de la chose, plus pas mal d'enclenchement bourrins... et elle marche toujours

ca durera peut etre pas mille ans, et puis c'est pas aussi solide que ma RAT, mais bon ...

ne t'en déplaises, j'en suis satisfait
rozmaster
Ondulation a écrit :

Pas de pb, y'a des gens qui se contentent d'un Julienas. Moi j'économise et j'achète un Condrieu . Chacun son truc.

L'abus d'alcool est néfaste pour les pédales d'effets
Dont folow me , I'm lost too
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
Ondulation a écrit :
pelly a écrit :
Ondulation a écrit :

Si tu l'achètes, tu m'en diras des nouvelles...

je devrais la recevoir fin de semaine.. je ferais une vidéo....

Alors chef, ce test ?

(A propos de la FX600)
Bon ca y est, j'ai fait une vidéo mais je sais pas si je vais la poster... ...
J'ai honte et elle dépasse 100 MB pour youtube..

Voici mes impressions...

Pour le gabari, ben c'est behringer, c'est du plastique et ca a l'air d'être solide mais trop tôt pour pouvoir dire quoi que ca soit sur la solidité... ca se voit au fil des mois ce genre de truc..
Pour les potards, ben ca tourne.il y a du jeux, à mon avis, il faut faire attention de pas trop exageré...

Globalement, les différents effets font leurs boulots. (le chorus, flanger,phaser,ect... ) mais mal...
Je m'explique, lorsque l'effet est enclenché, le son de la gratte est vraiment modifié. C'est le but d'une pédale d'effet me direz-vous ..
Certes, mais le problème est que le timbre de la gratte et la qualité du son n'a plus rien à voir... j'ai des micros DiMarzio et ma gratte sonne bien en clean sans effet mais dès que j'enclenche la behringer, j'ai l'impression d'avoir un pelle à 30 euros... le gain de la guitare n'est vraiment pas respecté... c'est un réel problème..le son semble étouffé....

Sinon, il y a un bruit de fonds assez conséquent et un gros problème au niveau du Delay !!!! un problème de latence !!!!! si je programme le delay pour ne repeter qu'une fois une note avec un delay d'une seconde, quand je joue la note, il faut une seconde pour que la note sorte pour la première fois de l'ampli et une autre seconde pour que le son se répète ????? c'est abhérent... la première note (pas la note repeté donc) sortie par l'ampli est décallé !!!

Bref, ma configuration actuelle étant une MT2 et un TS9 (rhha trop bon cette TS9), je me suis pas permi de garder cette pédale que j'ai revendue de suite...

J'ai acquis un chorus par contre.. un CE-3 MIJ qui j' espère fera mieux son boulot... (même si bruit de fond aussi parait-il???)

Autrement dit, j'ai essayé behringer mais en resterais là... vaut mieux scruter l'occaz et s'acheter des pédales digne de ce nom...

Si vous êtes satisfait par behringer par contre, ben je vous envie de pouvoir vous acheter des effets neufs à ce prix mais perso, je m'y ferais pas... pas moyen...
Nikk Dee
C'est rigolo les manifestations d'élitisme sur un topic sur Behringer

Perso mon petit tremolo Behringer me convient parfaitement, pour le peux que je l'utilise, et vu que je l'ai acheté dans l'urgence, il fait l'affaire. Mais bon, la solidité et la qualité du bypass des pédales, je m'en balance totalement, aussi...
'fin bon, pour 20€, ça fait le job correctement (mis à part le fait que le potards sont pourraves et qu'il y a 2 réglages possibles grosso merdo, dont 1 seul vraiment utilisable, mais coup de bol c'est celui qu'il me fallait), perso ça me va, j'en attends pas plus. En même temps à 20€ faut pas s'attendre non plus à des miracles, si j'avais voulu un truc vraiment bien j'aurai été voir chez Demeter, pas Behringer
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
pas de prob Nikk Dee,

Je fais juste part de mon expérience.. si les behringer vous convienne, c'est tant mieux pour vous.. je me permettrais pas de penser à votre place...

Je disais juste qu'il y a pas mal de BOSS qui parte en dessous de 30€ sur Ebay et que perso, je pencherais plutôt là-dessus..
Nikk Dee
Non mais évidemment, en occase et en guettant la bonne affaire (dans le cas de bonnes Boss à 30€, même sur EvilBay c'est quand même pas non plus tous les jours, et ça reste quand même 50% plus cher que du Behringer neuf, si on va par là), il y a toujours moyen de trouver mieux pour à peine plus cher. Sauf que tout le monde ne peut ou ne veut pas attendre ou chercher, certains préfèrent acheter neuf.
Enfin bref, vous comparez vraiment des trucs qui ne sont pas comparables, dire que des pédales à 80-100€ sont mieux que des pédales à 20€ c'est un peu enfoncer une porte ouverte, le contraire serait quand même inquiétant (enfin quoique, quand on voit le prix de certains trucs boutique )...
C'est comme si je comparais un FCB1010 à mon All Access, c'est absurde.
Enfin ça sert juste à rappeller que si le matos de qualité et/ou réputé coûte cher, ce n'est pas que pour des raisons marketing
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
non mais tu te gourres mec... j'ai jamais comparé pas du boss à du behringer... relis mon post... et je n'ai parlé que pour moi et pour personne d'autre...

J'ai dit que JE preferais acheté de l'occassion (boss certes) un peu plus cher... je ne parle que de mes inttentions (c'est le but d'un forum)... si les autres prefèrent ne pas attendre ou acheter neufs, j'ai rien dit contre et je les comprends même... je ne parle que de mon expérience... et de mes intenttions après cette expérience..

reste cool mec..
Nikk Dee
Bah la différence de prix se situe entre autres dans la présence ou non d'un contrôle qualité strict. Pas de contrôle qualité et tolérances des pièces plus larges=plus de déchet. Je suis sûr qu'on prend 20-30 pédales en apparence identiques, chez Behringer, et on va en trouver un certain nombre qui seront défectueuses, probablement 2-3 fois plus qu'avec du Boss...
Invité
  • Invité
ben vendre du matériel défectueux c'est pas vraiment bon pour une entreprise.
J'ai eu le même problème avec un chorus Behringer acheté il y a quelques temps.
Comme ca ne marchait pas et que le renvoi aura coûté la motié du prix de la pédale,ca a été direction poubelle!
Franchement certains modèles doivent bien faire ce qu'on leur demande mais pour ma part j'ai fait une mauvaise expérience avec cette marque.
Je me penchais sur le hellbabe ben je crois que je vais plutot aller voir du côté de la CRy baby d'occasion
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
oui c'est ca le problème...

Il y a des effets qui sont bons, des effets mauvais...et puis ceux qui fonctionnent pas...

Là, c'est tembettant.. si c'est une lotterie, ca revient cher....
Mr. Vengeance
pelly a écrit :
oui c'est ca le problème...

Il y a des effets qui sont bons, des effets mauvais...et puis ceux qui fonctionnent pas...

Là, c'est tembettant.. si c'est une lotterie, ca revient cher....
si à reception ça marche pas on te fera pas payer pour renvoyer, ou alors ton magasin arnaque comme un malade apres il est possible d'en recevoir une qui marche pas, mais 3 d'affilée, hors série defectueuse (FX100), faut vraiment etre maudit
Nikk Dee
GASman a écrit :
si à reception ça marche pas on te fera pas payer pour renvoyer, ou alors ton magasin arnaque comme un malade

Bah ouais, évidemment. Sinon rien n'interdit d'essayer en magasin, si on n'achète pas par correspondance. Et celui qui va en magasin pour acheter sans essayer, ou qui achète un truc manifestement défectueux, bah...
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
ben dans mon cas, c'était pas déféctueux proprement dit..mais tellement mauvais que c'est inutilisable pour moi.... (c'est juste mon avis NikDee..pas mordre...pas mordre... )

Si j'avais renvoyé ca au magasin, Il m'aurait dit qu'elle fonctionne...
Nikk Dee
Bah ouais, ça reste la meilleure chose à faire si tu veux du solide, en même temps.
Mais à 20€, fallait pas se faire d'illusion, ça risquait pas d'être du super costaud increuvable...
Celà dit, c'est pas parce que c'est cheap niveau construction que ça sonne nécessairement mal, il suffit de voir qu'un des chorus de référence, utilisé entre autres par Scott Henderson et Mike Landau, l'Arion SCH-1, est à peu près aussi cheap niveau boîtier et construction générale que les Behringer. Dans les réglages classiques, il est pas mal, mais pas exceptionnel, sauf qu'il a UN réglage qui tue (réglé très haut, pour un effet type rotary...de la même façon que le tremolo Behringer le fait pas mal, réglé pour un effet très marqué). Faut juste s'abstenir de le laisser au sol et tout se passe bien

Rien de nouveau sous le soleil quoi, si tu veux du costaud sur lequel tu puisse marcher sans avoir à t'inquiéter, et avec un bypass civilisé, faut mettre le prix, c'est comme ça et quelque part c'est normal.
D'ailleurs c'est exactement la même chose pour les multi-effets en rack: soit on veut pouvoir l'utiliser "directement", en série, auquel cas il faut mettre le prix pour avoir un truc transparent avec soit un dry path analogique soit des convertisseurs excellents donc coûteux (type G-Force, Eclipse), soit on contourne le problème en l'utilisant en parallèle avec un mixer, auquel cas on peut se focaliser exclusivement sur l'effet en lui-même en se foutant du reste (qualité des convertisseurs, rapidité de chargement des patches, etc).

A chaque fois il y a une contrepartie, soit c'est le prix, soit c'est la complexité de mise en oeuvre, mais fallait se douter en payant une pédale une bouchée de pain qu'on n'allait pas se retrouver avec un truc super fiable, des potars précis et utiles sur toute la course, un bypass ultra-transparent, etc. D'ailleurs si ça avait été le cas, les autres fabricants pouvaient mettre tout de suite la clef sous la porte. Mais bon, ça re-démontre pour ceux qui avaient un doute que non, le Père Noël n'existe pas

En ce moment sur effet guitare et Behringer...