Ondulation a écrit :
pelly a écrit :
Ondulation a écrit :
Si tu l'achètes, tu m'en diras des nouvelles...
je devrais la recevoir fin de semaine.. je ferais une vidéo....
Alors chef, ce test ?
(A propos de la FX600)
Bon ca y est, j'ai fait une vidéo mais je sais pas si je vais la poster...
...
J'ai honte et elle dépasse 100 MB pour youtube..
Voici mes impressions...
Pour le gabari, ben c'est behringer, c'est du plastique et ca a l'air d'être solide mais trop tôt pour pouvoir dire quoi que ca soit sur la solidité... ca se voit au fil des mois ce genre de truc..
Pour les potards, ben ca tourne.il y a du jeux, à mon avis, il faut faire attention de pas trop exageré...
Globalement, les différents effets font leurs boulots. (le chorus, flanger,phaser,ect... ) mais mal...
Je m'explique, lorsque l'effet est enclenché, le son de la gratte est vraiment modifié. C'est le but d'une pédale d'effet me direz-vous
..
Certes, mais le problème est que le timbre de la gratte et la qualité du son n'a plus rien à voir... j'ai des micros DiMarzio et ma gratte sonne bien en clean sans effet mais dès que j'enclenche la behringer, j'ai l'impression d'avoir un pelle à 30 euros... le gain de la guitare n'est vraiment pas respecté... c'est un réel problème..le son semble étouffé....
Sinon, il y a un bruit de fonds assez conséquent et un gros problème au niveau du Delay !!!! un problème de latence !!!!! si je programme le delay pour ne repeter qu'une fois une note avec un delay d'une seconde, quand je joue la note, il faut une seconde pour que la note sorte pour la première fois de l'ampli et une autre seconde pour que le son se répète ????? c'est abhérent... la première note (pas la note repeté donc) sortie par l'ampli est décallé !!!
Bref, ma configuration actuelle étant une MT2 et un TS9 (rhha trop bon cette TS9), je me suis pas permi de garder cette pédale que j'ai revendue de suite...
J'ai acquis un chorus par contre.. un CE-3 MIJ qui j' espère fera mieux son boulot... (même si bruit de fond aussi parait-il???)
Autrement dit, j'ai essayé behringer mais en resterais là... vaut mieux scruter l'occaz et s'acheter des pédales digne de ce nom...
Si vous êtes satisfait par behringer par contre, ben je vous envie de pouvoir vous acheter des effets neufs à ce prix mais perso, je m'y ferais pas... pas moyen...