Pédale behringer sommaire des test en page1. (rech. sample)

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Golden Luigi
Voili, voilou,
J'ai une Multi FX100 entre les mains depuis ce soir.
On va tester vite fait la bête et compte-rendu içi-même dès ce week-end.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Mr. Vengeance
Golden Luigi a écrit :
Voili, voilou,
J'ai une Multi FX100 entre les mains depuis ce soir.
On va tester vite fait la bête et compte-rendu içi-même dès ce week-end.
ça fais plaisir
Golden Luigi
Bon ben voilà comme promis, voici mes premières impressions du "Digital Multi-FX 100"



Achetée 42 Eur chez Effects Center.

Premières impressions:
- même boitier plastoque que sur les autres Beringher, mais après tout si on ne saute pas dessus à pieds joints c'est suffisamment solide,
- agréable surprise: les potards ne se baladent pas plus ou moins comme sur mes autres Beringher. Ca tiens bien et tourne avec précision. Des progrès ont été faits.
- boitier argenté, bien fini, entrée mono ou stéréo, sortie entrée ou stéréo (ça c'est pas mal...)
- mode d'emploi en anglais et japonais. Pour le français c'est à charger sur le site. Ceci dit vu la simplicité de la bestiole, ça n'a pas d'intérêt...

Allez on allume:
Whaaaaa, j'en prends plein la tronche ! Non pas le son, la diode rouge qui pourrait illuminer la Tour Eiffel. J'ai jamais vu ça. Ca n'a vraiment aucune utilité car on est aveuglé et on ne voit plus les potards.
Un scotch noir et le tour est réglé.
4 potards: level, Par 1, Par 2, choix de l'effet.

Le son:
- 6 effets: Franger, Chorus, Phaser, Delay, Tremolo, Pitch shifter.
On passe d'un effet à l'autre (non cumulables) avec le potard de droite.
Mouais...il n'y a pas de cran sensible pour passer d'un effet à l'autre, juste une plage attribuée à chacun. Le passage est senti / entendu par une sorte de bruit scratch "parasite" qui reste discret.

Pas de bruit de fond, pas de souffle, très bon point.

Et les effets ?
Ben comment dire...le Par 1 règle en général la vitesse, le Par 2 la profondeur et le volume...le volume.
Les effets me semblent convaincants sans être trop typés.
On dispose en fait des bases de ces effets. On est forcément un peu loin de ce qu'on peut tirer d'une pédale dédiée au chorus ou au délay en termes de réglages ou de possibilités.

C'est basique mais efficace et de bonne qualité.
Pour un prix très modeste on a finalement un bon apperçu de ce qu'est un bon Pitch shifter, un bon tremolo, etc...
Après si on veut vraiment travailler l'effet il faudra passer évidemment à une pédale dédiée.

Donc conclusion: vraiment une bonne affaire et une excellente introduction aux différents effets.
Je n'ose pas dire indispensable pour les découvrir mais c'est sûrement le but de cette pédale.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Golden Luigi
Flyingbike a écrit :
quelqu'un a testé l'octaveur ?


Bonne question...des infos quelqu'un
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Nikk Dee
Ah tiens c'est vrai, j'avais pas posté içi: je me suis pris il n'y a pas trop longtemps un petit tremolo UT-100, j'en avais besoin pour un morceau, et je ne me voyais pas investir plus dans un effet qui ne me sert que de façon ultra-ponctuelle, donc j'ai tenté le Behringer. Et le résultat, c'est que ça fait pas mal le boulot, sur des réglages assez marqués l'effet est efficace et raisonnablement musical, je m'attendais à moins bien, pour le prix.
Par contre, même reproche qu'au vintage phaser que j'avais testé, les réglages ne sont pas très efficaces, on a presque l'impression d'avoir grosso modo 2 réglages, un discret (correct, sans plus) et un très marqué (pas mal lui par contre, c'est très utilisable, pour quelqu'un pour qui ce n'est pas un effet usuel).
Niveau solidité, pas la moindre idée, vu que la pédale est partie direct rejoindre les autres dans le tiroir de mon rack, mais c'est vrai que les jacks en plastique et les potards n'inspirent pas une confiance absolue, je n'aimerai pas l'avoir au sol, je ne suis pas convaincu que ce soit franchement costaud.

Enfin bref, niveau rapport qualité-prix, c'est plutôt bien, dans la ligne des produits Behringer: ça fait le boulot de façon très honnête, surtout pour le prix, mais par contre, ça n'inspire pas forcément une énorme confiance, la contrepartie du bas prix étant des concessions sur la solidité et la fiabilité, plus que sur le son (à la limite c'est mieux).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Sven Olaffson
> Tremolo : un peu le même ressenti que NikkDee, fait son boulot correctement, un peu froid tout de même mais c'est peut-être un défaut présent également sur le Boss dont il s'inspire

> Octaveur: pas mal du tout pour le mode une octive en dessous, ne suis pas trop mal les notes. Par contre la deuxième octave est assez caricaturale. Le switch track sensé adapter la pédale au type de micro n'a qu'une action toute symbolique.

A noter: tests effectés très rapidement avec une guitare, plus profondément sur une basse (je suis bassiste), et de plus ces deux pédales ont encaissé correctement le niveau de sortie d'une basse active.
titidauriac
Geordie boy a écrit :
Toujours pas de pédale de reverb ?


oui ça m'interesse beaucoup aussi !!!
blackrandy
salut
je suis aussi le pocesseur du Multi FX100 depuis samedi
de prime a bord ca fait vraiment cheap mais le son qu'il sort et plutot de bonne facture sur quasi tout les effets, le delay est correct sans plus
en revanche le son est vraiment crade si il n'est pas branche dans l'effect loop je dis ca pour ceux qui ont un ampli un peu vieux qui n'en possede pas
sinon pour le prix c'est vraiment tres tres correct
fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Yop les filles vous allez peut etre pouvoir m'aider, enfin j'espere

J'aimerais acheter un chorus ou un flanger pour basse (tiens d'ailleurs je ne sais pas si il existe un flanger basse chez beringer) ca serait pour quelques parties pour avoir un son que j'aime beaucoup, celui de Jason Newsted (ex mettalica en live) et surtout merci de ne pas me ch*er dessus parce que je veux le même son que newsted avec du matos en carton

Je cherche un effet pour basse me permettant d'avoir une approche de ce son assez typique et je n'arrive pas à savoir vraiment quel effet il utilise le bougre, en plus d'avoir du matos de cow boy of course

Sinon je suis déjà possesseur d'une pédale Beringer, je ne me souviens plus de son nom mais c'est l'équivalent ou presque du sansamp et je dois dire que le rendu est terrible la polyvalence au rendez vous, surtout vu le prix proposé (de mémoire moins de 40 euros chez thotho )

Merci les kids
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Flyingbike a écrit :
dans ses solos en live y'a pas mal de chorus.

Merci bien

J'hésitais entre pas mal de chorus ou un peu de flanger :p

TU me conseilles donc de m'orienter vers du chorus bass alors ?
Au fait ca existe des flangers pour basses ?
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch

En ce moment sur effet guitare et Behringer...