Ah tiens c'est vrai, j'avais pas posté içi: je me suis pris il n'y a pas trop longtemps un petit tremolo UT-100, j'en avais besoin pour un morceau, et je ne me voyais pas investir plus dans un effet qui ne me sert que de façon ultra-ponctuelle, donc j'ai tenté le Behringer. Et le résultat, c'est que ça fait pas mal le boulot, sur des réglages assez marqués l'effet est efficace et raisonnablement musical, je m'attendais à moins bien, pour le prix.
Par contre, même reproche qu'au vintage phaser que j'avais testé, les réglages ne sont pas très efficaces, on a presque l'impression d'avoir grosso modo 2 réglages, un discret (correct, sans plus) et un très marqué (pas mal lui par contre, c'est très utilisable, pour quelqu'un pour qui ce n'est pas un effet usuel).
Niveau solidité, pas la moindre idée, vu que la pédale est partie direct rejoindre les autres dans le tiroir de mon rack, mais c'est vrai que les jacks en plastique et les potards n'inspirent pas une confiance absolue, je n'aimerai pas l'avoir au sol, je ne suis pas convaincu que ce soit franchement costaud.
Enfin bref, niveau rapport qualité-prix, c'est plutôt bien, dans la ligne des produits Behringer: ça fait le boulot de façon très honnête, surtout pour le prix, mais par contre, ça n'inspire pas forcément une énorme confiance, la contrepartie du bas prix étant des concessions sur la solidité et la fiabilité, plus que sur le son (à la limite c'est mieux).