Bonjour,
Bon je vais donner mon avis sur la TO800 que j'ai reçu hier achetée d'occase port inclus 25 euros.
Mon avis se base par rapport au prix d'achat, donc pas d epanique je ne juge pas une pédale achetée 150 euros.
Tout d'abord je la trouve d'un bel aspect, j'adore contrairement à pas mal le systeme de changement de pile.
la construction est soignée, et j epense que la plastique doit résister plus que l'on pourrait le penser, à moins de sauter dessus à pied joijnt avec des rangos, je pense que pour une utilisation loisir, amateur, la pédlae est largement assez solide, de plus perso je susi hyper bricoleur, donc en cas de soucis suffit de se fabriquer uen boite et voila, pour 25 euors c'est pa sla mort vu la qualité de son.
Je ne connais pas le modele d'origine maxon et ibanez et je m'en tape je laisse ca aux puristes et gosses de riche, totu comem la variax je joue avec mes doights mais entend avec mes zoerilsssss, l ereste pour moi n'est futilité de français.
Le son,,,,, ben quoi dire si ce n'est que pour mes zoreils ca frisse la perfection, et oui a 40 ans je découvre la pédale qu"il me falait, et pourtant j'ai eu des boss, des pedlaier, actuelement j'ai un gnx4 et bien je vais le laisser à la maison et acheter au moins 5 pédales berin.
Pour l'instant je ne l'ai éssayé qu'avec uen télécaster squier équipée de micro télé 50 mex, et un ampli à lampes d e5 watts épiphone.
Ce que j'aime dans cete pédale, c'est qu'elle garde le son de l'ampli, et de la guitare, on reconnait le son de la télécatser même avec le gain assez fort.
Vous allez rire, mais je trouve cetet pédale trés polyvalente, en effet soit je met volume a fond et drive coupé, et la ca fait un super son clean leger crunch, soit je met le gain au dessus de la moitié et on rentre dans des sons qui permettent de jouer même du ac/dc periode bon scott, et c'est la ou j'ai été surpis car je ne m'attendais pas à avoir uen pédale avec autant de gain, j'imaginais uen pédlae rajoutant juste un peu de gain.
Autre particularité, c'est la réponse aux volume de la guitare, en effet en jouant avec le voulume de la guitare on peut passser d'un son clean a un son type ac/dc perdiode avant 1980.
Ce qu me plait c'est qu'elle ne bouffe pas le son d ela gratte et de l'ampli, de plus je ne l'ai essayé qu'avec la squier et pas avec la variax, j'ai hate d evoir sur uen strat ce que celà donne.
Voilà mon avis, cete pédale ne fait pas d emiracle au sens ou elle ne va pa stransformer votre ampli en mésa, par contre eele accompagne le musicien