Bon alors ma petite contribution ayant acheté une BO100 (Blues Overdrive) et une T0100 (Tube Overdrive)
Pour la BO100 , parait-il que c'est une copie de la Blues driver de chez Boss, mais ne l'ayant jamais testé je ne pourrais pas confirmer .
Je la branche et la règle en léger crunch , et je dois dire que c'est pas mal du tout , en gros crunch aussi , le son est tres naturel et flatte l'oreille, quje ce soit avec des simples bobinages ou des doubles .La plage de gain va d'ailleurs assez loin , mais le gain à fond n'est pas exploitable car le son est trop brouillon , de meme que le réglage de tonalité qui est tres criard passé 12h . Personnellement je l'utilise tout le temps avec la tonalité à 0 .
En boost , elle est pas mal du tout , elle ajoute de la matière et fait jaillir de belles harmoniques . S'il fallait mettre une note : 7/10
Pour la TO100 là en revanche ça a été l'agréable surprise : le son est tres lampe , c'est hallucinant pour une pédale à 22 euros . Il y a une magnifque et légère compression naturelle incroyablement proche de celle d'un ampli poussé à bloc , le son est tres chaud et le sustain magnifique . La plage de gain est moins longue que la B0100 , mais qu'importe puisqu'elle est utilisable dans toute son étendue , et la tonalité est beaucoup plus progressive et gérable que sa consoeur .
En boost d'ampli là ç'est la révélation ! Elle est assez transparente mais épaissit le son , les harmoniques fusent véritablement et de manière agréable à l'oreille . Cette pédale a un coté moins "sombre" que la BO100 et sonne magnifiquement bien en leger et gros crunch qu'en lead avec le gain à fond , mais attention on reste dans l'overdrive . Note : 9/10.
En conclusion je dirais que ces pédales sonnent réellement et supportent sans aucun problème la comparaison avec les Boss, Digitech , etc... de ce point de vue , et le tout pour un prix . En revanche le gros défaut est bien évidemment la qualité de fabriquation, qui ne leur permettent pas un usage en repèt et/ou concert.
Pour moi ces pédales sont idéales pour :
-Un usage domestique ,ou on est plus attentif qquand on enclenche l'effet.
-Les (débutants) fauchés qui veulent s'initier et tester les différents effets , le temps d'économiser et d'acheter le modèle original .
Voilà