Revue de mes dernières acquisitions:
TU100 un tuner pratiquement (on s'en doutait) la réplique du Boss TU3 avec uniquement une mémorisation du LA plus simple (apparament la dernière position est mémorisée - pour ma part 440Hz me convient plus que suffisament).
CS100 compresseur et sustainer (Boss CS3 vous dites) RAS sauf potards un peu lâches
DD100 là encore replique du Boss DD3 avec toutefois un reglage du mode totalement différente : Hold (idem Boss), Mono trois plages et Stereo trois plages.
Les plages ne sont pas du tout les mêmes que sur le Boss :
200/500/1300 VS 50/200/800
Les dernières sorties Tuner et delay semblent de meilleur construction que les series précédente avec un nouveau sigle sur le capot en plus de CE. RoHS certif us je présume?
Conclusion :
Trop tot pour ce déclarer pour ces nouveaux achats mais au prime abord une bonne pioche pour un usage amateur, un éventuel dépannage ou un budget serré.
Pour les boitiers plastique et à condition de les alimenter autrement qu'avec des piles (donc sans les ouvrir trois fois par jour) ça semble faire l'affaire.
Les jacks bien que semblant faiblards ne semblent pas poser de problème. (encore moins fixés sur un pédalboard).
NB:la wahwah sur mon pédalboard est une Dunlop