Biosmog a écrit :
Roitelet a écrit :
Donc le mythe de la pédale toujours "on" existe, mais plus dans les magazines que dans la vraie vie, c'est ce que je voulais dire...
ben justement, non : j'en suis un exemple, j'ai quand même fait des dizaines de concerts avec des pédales always-on et je ne pense pas être un mythe
bref, je persiste à penser que tu n'as pas compris le sujet
C'est possible, j'en laisse juge celui qui a ouvert le topic.
Ce que je lis c'est que certains ont utilisé une pédale "always on", puis ne l'ont plus utilisé, puis en ont essayé une autre... Cela me pousse à penser que ce qui est bien avec les effets, c'est que chacun voit midi à sa porte et fait comme il lui plait. Je donne juste mon opinion, qui n'est bien évidemment pas universelle. Donc en ce qui me concerne, j'utilise des amplis à lampe et aucune pédale "always on.
Enfin, dernier commentaire, il me semble que la folie des pédales est assez récente en fait et a vraiment débuté avec l'utilisation du Tube Screamer par SRV. Ceci veut dire que la grosse majorité des albums des 60's et 70's ont été enregistrés sans beaucoup de pédales, juste avec des guitares direct dans des Marshall, Fender ou autre Supro's. Il y a bien sur les exceptions qui confirment la règle comme Brian May avec son Treble Boost, et puis Jimi bien sur, mais lui, ses Fuzz, Octavia, Vibe et Wah n'étaient pas "always on" non?
Quant aux magazines, la vente de pédales est devenu un gros business, donc il faut bien faire tourner l'économie! My 2 cents...