PEDAL DIGITECH"CROSSROAD"E.Clapton

Forum Digitech
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Macalpine a écrit :
Je suis à 300% d'accord!!!

Le son provient des DOIGTS, du TOUCHER du guitariste! Chaque guitariste a son propre toucher, ses propres techniques de vibrato main gauche par exemple, sa propre façon d'attaquer les cordes, de sortir les harmoniques...

C'est aussi simple que ça!

Il y'a en effet une "signature sonore" qui persiste quelque soit le matos utilisé: même sur acoustique, on reconnait le "son" Clapton! Et Hendrix sur SG ne sonnait pas bien différemment qu'avec ses fidèles strats. A une échelle beaucoup plus modeste, ça fait des années que je sais que j'ai "mon" son,quelque soit le matos - tout ce que je peux obtenir, ce sont d'assez discrètes variantes d'enveloppe (qu'un autre guitariste entendra peut-être, mais pas un non-musicien) et un raffinement plus ou moins grand ... mais surtout un plus grand plaisir personnel en jouant sur de la très bonne qualité, plutôt que sur du matos cheap - je ressentirai la différence mais elle ne s'entendra pas tellement.

Bref, chacun a son son, ça vient avec les années et c'est une sorte de signature, pas la peine d'essayer de s'approprier le son de quelqu'un d'autre. Quand à être content de son son, c'est une autre histoire : je crois que les guitaristes sont d'éternels insatisfaits, et que, comme les chanteurs qui disent ne pas vraiment aimer leur voix, beaucoup de 6-cordistes n'aiment pas totalement leur son (pas en permanence en tout cas) ... mais font avec .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stratus
Il y a plein de certitudes dans tout ce qui a été énoncé ici.

Perso je n’en ai qu’une : ‘Quand on a pas essayé’ on ne donne pas d’avis tranché. C’est valable pour tout type de matériel. Ceci pour la forme.
Quant au fond, il est vrai que personne ne peut ‘sonner’ comme un autre. Cependant il est plus facile de se rapprocher des sonorités recherchées avec un peu d’aide technologique. Sans aucune prétention personnelle et sachant que je n’aurais jamais le toucher de Marvin et son fameux vibrato je peux néanmoins dire que, avec une Strat un AC30 et un écho à bande (je n’ai pas de Binson) je sonne Shadows ce que je ne pourrais plus difficilement réaliser avec une Gretsch et un ampli Fender même en utilisant sa réverbe à ressorts.

Avoir le matériel de Intel ne permet de jouer comme Intel mais néanmoins d’obtenir la coloration sonore, ensuite avec du travail on peut ‘s’approcher’ du jeu mais qui pourrait se substituer à la créativité liée à tels ou tels talents dons et personnalités.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
E.C
  • E.C
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    E.C
    le 21 Mar 2005, 12:13
Merci pour ton intervention Stratus!
Et si quelqu'un à deja utilisé cet pédal,qu'il m'en informe car avec toutes c critiques(justifiées ou non)je patauge!!!!!
Doc Loco
Une dernière fois ('tain qu'est-ce qu'il faut taper sur le clou ici): les critiques sont dirigées contre le concept ("avoir le son de X avec la pédale trucmuche" - surtout quand il s'agit d'un matériel que l'artiste n'a jamais utilisé) et pas contre l'appareil en lui-même - c'est peut-être une bonne petite pédale d'overdrive. Achetez-là comme telle, mais pas comme l'engin miraculeux qui va vous transformer en "God".
In rod we truss.

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Mar 2005, 12:30
Doc Loco a écrit :
l'engin miraculeux qui va vous transformer en "God".

Tu traine trop à Pigalle toi..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco
Bobba a écrit :
Doc Loco a écrit :
l'engin miraculeux qui va vous transformer en "God".

Tu traine trop à Pigalle toi..

Vu ma localisation, ça m'étonnerais
In rod we truss.

sunglasses
D'ailleurs, petite anecdote à propos du "toucher" des musiciens...

Je sais qu'un grand violoniste (j'ai oublié le nom... ) a joué toute sa vie avec un violon bas de gamme que lui avaient offert ses parents... Le violon était d'ailleurs si bon marché que le manche était mal monté et que chaque note sonnait 1/2 ton en-dessous de la normale... Donc le gars rectifiait à chaque fois.

Le gars avait un toucher tellement admirable qu'il sortait des sons magnifiques de ce violon pourri jusqu'à l'os...

Quand il était au sommet de sa carrière, on a proposé au gars un Stradivarius, le gars a refusé.

Alors bon... Bossez votre toucher!!!
E.C
  • E.C
  • Publié par
    E.C
    le 21 Mar 2005, 12:38
Pour répondre une bonne fois pour toute au doc &Co...
Je ne veux pas être E.Clapton...Mais juste me rapprocher de son identitée(ou couleur) sonnor!!!!!!!C pourquoi,j'merai bien des avis constuctifs sur la pédal.
E.C
  • E.C
  • Publié par
    E.C
    le 21 Mar 2005, 12:46
MERCI pour le conseil mais ds ma région(Wallonie) c pas possible...Il faut courrire à Bxl ou en flandre!C pour cela que je m'adresse à vous en France.
Mais je vois que part chez vous c pas mieux que chez nous...Aucune réponse valable au sujet de cette pédal"mystique"
Doc Loco
E.C a écrit :
MERCI pour le conseil mais ds ma région(Wallonie) c pas possible...Il faut courrire à Bxl ou en flandre!C pour cela que je m'adresse à vous en France.
Mais je vois que part chez vous c pas mieux que chez nous...Aucune réponse valable au sujet de cette pédal"mystique"

Tu pourrais essayer les "user's test" de Harmony central - comme tout avis d'utilisateur, ça vaut ce que ça vaut, mais c'est mieux que rien.

edit: voilà l'url http://www.harmony-central.com(...).html
In rod we truss.

Zohr
  • Zohr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zohr
    le 21 Mar 2005, 14:26
Tu sais, je pense que tu n’auras pas plus d’info ici sur cette pédale.
Pourquoi tu ne contactes pas tout bêtement un magasin à Bruxelles pour voir s’ils l’ont ?
Tu pourrais ainsi l’essayer.
Namur->Bruxelles en voiture ou en train c’est maximum une heure …
Mais qui est Monsieur K. ?

Nouvel EP 5 titres "Vous avez de la chance ?"
en écoute sur le site :
www.monsieurk.com
E.C
  • E.C
  • Publié par
    E.C
    le 21 Mar 2005, 14:32
Merci pour l'url
Voilà en gros :La note global pour la pedal est de 8/10(je suppose)
La simulation acoustique a OUBLIER....!!!!!
Bonne et solide construction.
Les sons les plus réussits:Badge et Layla
C'est une bonne pédal d'overdrive:Blues,Rock,Blues-Rock.
Et de plus amples infos qd je l'aurai!
Golden Luigi
Bon ben j'ai fini par l'acheter...
Pas du tout déçu, les sons sont bien là mais...à une condition avoir aussi la bonne gratte.
Le son Layla, pas de problème avec une strato
Crossroad et Sunshine, aucun problème avec ma SG, par contre avec la strato c'est pas tout à fait ça...
Le son "acoustic" à oublier...
Reptile: super avec ma Jim Reed Thinline (montée avec un P90, il est vrai...).
Le tout essayé sur un Fender Blues Junior.

Conclusions
1) un souffle un peu intempestif parfois mais globalement du très bon boulot
2) faut avoir la bonne gratte pour avoir le bon son.

Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur effet guitare et Digitech...