PEDAL DIGITECH"CROSSROAD"E.Clapton

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Zukov
  • Zukov
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  • #15
  • Publié par
    Zukov
    le 18 Mar 2005, 20:07
lemg a écrit :
tidus790 a écrit :
a quand les pilules hendrix ou van halen pour avoire un super niveau .....
et puis aussi les comprimés supertramp pour chanter super aigu .
Et j'en passe , j'avoue que dans le concept cette pédale parait bizarre , mais après tout elle est peut etre bien seulement si tu l'achète dans le but d'avoire le son de clapton tu risque d'etre très décut ( le son d'un guitariste dépends avant tout de sa technique ) .


Ca existe.
Ca s'appelle l'hélium et ça se vend en bombonne.


Essayé sur Goodbye Stranger, validé, approuvé
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
E.C
  • E.C
  • Special Cool utilisateur
  • #16
  • Publié par
    E.C
    le 19 Mar 2005, 09:47
Pour donner vos avis avez vous au moin essayé la dite pédal???
En effet cette pedal souléve bien des Q?Et aussi des réponses mais celle ci sont elles crédible dans le sens(tjs pas d'avis d'un utilisateur...)Si c le cas fit le moi savoir!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Mar 2005, 12:15
c'est la specialité de ce forum : critiquer sans avoir essayer

Mais en général, quand on se mefie c'est souvent avec raison.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
attention je ne critique pas la pédale en elle meme elle est peut etre bien mais je critique le concept qui est vraiment bidon et fait très commercial ........... ( c'est vrai quoi on te vends du talent en boite pour 100€ et on espère que tu va tomber dans le panneau ).
E.C
  • E.C
  • Special Cool utilisateur
  • #19
  • Publié par
    E.C
    le 19 Mar 2005, 13:23
Eh bien pour ceux qui passe leur tps à critiquer c dommage pour ce site je ne vois pas ce qu'il font là...
Et puis peut être que les péd. signature sont bidons,mais c de même pour les grattes et autres,alors....Donc faut plus rien acheter!!!Car le monde est un commerce!!!!!!!!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Mar 2005, 13:34
oui mais non il y a une difference entre une ESP signature Kirk Hammett et cette pedale quand meme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
E.C
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  • Special Cool utilisateur
  • #21
  • Publié par
    E.C
    le 19 Mar 2005, 13:45
AH!!!Maintenant on change d'avis!!!!!
Bon pour moi tant que l'on n'a pas pu l'essayer on ne dit rien...a bon entendeur...Je prendrai en compte que les avis de ceux qu'il on tésté.Malheureusement,il y en a aucun....
le rockeur fou
Ecoute pas ce qui ne l' ont jamais essayé .
Perso je l' ai essayé c'est une pédale de modélisation . Adapté pour le blues blues rock et meme un petit rock sympa .
Mais je c'est pas si on a le son de clapton car ça me parait bizarre .
C 'est comme le phase 90 et la pédale van halen de MXR qui sont la meme chose il y a que le prix qui change
KING OF WHA WHA !!!!!
E.C
  • E.C
  • Special Cool utilisateur
  • #23
  • Publié par
    E.C
    le 19 Mar 2005, 16:30
Au rocker fou,merci d'intervenir.... et si tu m le blues ou Eric Clapton ou autres pouvons nous nous rencontrer sur msn(normalement,il y a mon adresse msn dans mon profil)Et peux tu m'en dire + au sujet de la pedal même sur mns si tu veux...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
euh, je m'exprime pour le phaser, en réponse au rockeur fou, le phase 90 et le evh c'est pas la même chose , ou plutôt si c'est juste qu'il y a des trucs en plus sur la evh.
En fait Eddie utilisait à l'époque la phase 90 (script logo car phase 90 était écrit en caractère "script" sur le boitier). La phase 90 actuelle est un réedition de la phase 90 d'époque (elle est dite block logo car phase 90 est ecrit en caractère "block" dessus). Or le son des 2 pédales n'est pas identique. Beaucoup de gens actuellement font modifier leur pédale phase 90 pour qu'elle sonne comme l'originale (modif célèbre appelé r28 pour les connaisseurs du nom d'une des résistances à enlever). Le phaser evh est en fait une officialisation de cette mod, puisqu'il y a sur la pédale un switch qui permet de zapper entre le son de la phase90 originale et celui de la réedition actuelle.
Voilà petite précision apportée... Après la différence de prix est sans doute un chtouille excessive, c'est sûr mais en même temps la evh est tellement rigolote avec sa déco que...
Geordie boy
tidus790 a écrit :
vive l'hélium ...........

il ya aussi la nouvelle pédale de digitech pour avoire le son hendrix ( tu enclenche la pédale et hop ! tu deviens noir, ta guitare se transforme en strat droitier montée en gaucher et tu te mets a avoire des hallucinations a cause de la drogue ).


Hi hi rigolo...mais bon cette pédale Eric Clapton, c'est quoi au juste. Peut-être simplement une bonne pédale d'overdrive, qui sait ? Moi je l'essayerai quand même !
sunglasses
le rockeur fou a écrit :
Ecoute pas ce qui ne l' ont jamais essayé .
Perso je l' ai essayé c'est une pédale de modélisation . Adapté pour le blues blues rock et meme un petit rock sympa .
Mais je c'est pas si on a le son de clapton car ça me parait bizarre .
C 'est comme le phase 90 et la pédale van halen de MXR qui sont la meme chose il y a que le prix qui change


Encore une fois, on ne critique pas la qualité du son de la pédale...

On parle de cet "stratégie marketing" qui consiste à te dire = "achète cette pédale à X EURO et tu sonneras comme Clapton"... Non je regrette, 60% du son est dans le toucher du guitariste... Faut arrêter aussi.

C'est souvent le cas chez les guitaristes débutants qui te disent : "je veux sonner comme Satriani, quelles pédales dois-je utiliser?" Ben tu peux avoir les mêmes pédales, le même ampli, la même Ibanez JS, tu ne sonneras pas comme Satriani qui a un toucher monstrueux, une façon de te sortir les bends unique...

Cette pédale s'appelerait "bluesy pedal" on dirait OK... Là c'est : "vous voulez sonner comme Clapton, achetez cette pédale". C'est faux, et c'est tromper les gens que de leur faire croire ça...
Invité
  • Invité
pour répondre a E.C et au rockeur fou :
la différence entre les grattes signatures ( qui sont des reporductions de la gratte d'un artiste ) ou la pédale Van Halen ( reporduction du pahser de Van Halen ) et la crossroad qui n'est pas une pédale copiant un effet de clatpon mais bien une pédale qui se vante de pouvoire te donner SON son il ya une différence : copier le matériel d'un artiste et le vendre au grand publique certes c'est commercial mais créer de toute pièce une pédale que tu vante comme pouvant te de donner je cite " reproduce the studio and live sounds and effects of an artist as heard on their recordings." ce qui veut dire que la pédale est sensée reproduire le son de clapton et non pas le son d'un de ses effets ; ce n'est pas pareil.
C'est comme vendre un ampli qui te donnera le son de jimmy page ou d'hendrix et pas le son de son ampli.
Au fond cette pédale n'est pas un effet conventionnel , elle modélise le chainage d'effet de plusieurs configurations qu'utilise clapton sur ces morceaux les plus connus mais a ce prix la si on pouvait avoire le son de plusieurs pédales en une seule cela se saurait ( je veut dire cette pédale est peut etre bien je le n'ai pas essayé mais avoue que le concept est douteux............. )


ps : je n'avais pas lu la réponse de macalpine mais je suis totalement d'accord avec lui .
Fuzzman
Dans le même esprit que la remarque précédente de l'ami Macalpine, il existe une anecdote assez connue autour du son légendaire d' Eddie Van Halen... ce derneir racontait, dans une interview datée de 81, dans le mag "Guitar Player"...

"Nous (van Halen) étions en tournée à l'époque de notre premier album, et on jouait en première partie de Ted Nugent... On cassait tellement la baraque que ce dernier se demandait d'où pouvait provenir le secret de mon son... Mon set up était alors très basique, une tête Marshall Plexi recâblée par Jose Arredondo, branchée sur 2 baffles Marshall, avec mes traditionnels effets en série directement dans l'entrée bright: MXR Phase 90, MXR Flanger & Univox Echoplex... Un jour où j'étais sorti en ville, il demanda à mon technicien, à mon insu, ce qui n'était pas très correct, de se brancher dans mon matos, pour tenter de percer le secret de mon son... A sa grande surprise, tout ce qu'il entendit ne sonna que comme du Ted Nugent... Une grande partie de mon son provient de mes doigts... c'est aussi simple que ça..."
Doc Loco
Macalpine a écrit :
Je suis à 300% d'accord!!!

Le son provient des DOIGTS, du TOUCHER du guitariste! Chaque guitariste a son propre toucher, ses propres techniques de vibrato main gauche par exemple, sa propre façon d'attaquer les cordes, de sortir les harmoniques...

C'est aussi simple que ça!


Il y'a en effet une "signature sonore" qui persiste quelque soit le matos utilisé: même sur acoustique, on reconnait le "son" Clapton! Et Hendrix sur SG ne sonnait pas bien différemment qu'avec ses fidèles strats. A une échelle beaucoup plus modeste, ça fait des années que je sais que j'ai "mon" son,quelque soit le matos - tout ce que je peux obtenir, ce sont d'assez discrètes variantes d'enveloppe (qu'un autre guitariste entendra peut-être, mais pas un non-musicien) et un raffinement plus ou moins grand ... mais surtout un plus grand plaisir personnel en jouant sur de la très bonne qualité, plutôt que sur du matos cheap - je ressentirai la différence mais elle ne s'entendra pas tellement.

Bref, chacun a son son, ça vient avec les années et c'est une sorte de signature, pas la peine d'essayer de s'approprier le son de quelqu'un d'autre. Quand à être content de son son, c'est une autre histoire : je crois que les guitaristes sont d'éternels insatisfaits, et que, comme les chanteurs qui disent ne pas vraiment aimer leur voix, beaucoup de 6-cordistes n'aiment pas totalement leur son (pas en permanence en tout cas) ... mais font avec .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

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