Pedal Board Rockcase

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Ray
[quote="molarisapa"]il ya un rebord effectivement. Quand on appuie sur les pédales on n'a pas le talon qui touche le sol (meme sur les pédales au bord, vu que le rebord est haut)... j'imagine qu'un gratteux de 80 ballets (style ceux de company segundo) ca doit pas leur plaire...
quote]

Oui c'est surtout ca qui m'embete dans ce pedal board en fait,(je parle du rebord qui empeche de garder le talon au sol) j'ai peur de perdre pas mal en confort de jeu et meme en presence scénique mine de rien!! car cela demande un peu plus d'effort et d'équilibre qu'une simple pression du pied, talon collé au sol.
Ca parait tout bete comme ca je sais, mais ca n'en demeure pas moins concret.
Je suppose que ca doit etre une question d'habitude comme pour le reste mais bon.
J'ai mailé Thomann pour leur poser cette meme question, ils m'ont repondu que le bas était bien détachable, alors donc soit les possesseurs de pedalboard sont miro, soit le gars de thomann s'est trompé. Entre ces deux solutions, j'emet de fortes réserves sur l'éventuelle "miro-sité" des forumeurs sur ce point. Petre que le gars de thomann avait la tete dans le C...
Sinon je crois que les modeles alimentés sont détachables en haut ET en bas (pas tres logique hein?) Bref voila
samplerdave
molarisapa a écrit :
samplerdave a écrit :

Bizzare ta façon de coller le velcro...

bein justement, j'ai pas encore collé le velcro!!
Sur tout le pedal board, il ya de la "moquette" noire. Il livre avec le pedalboard 3 longue bande de velcro (les 3 bandes blanches)...

Ensuite, je vais devoir retirer les bandes, coller des petits morceaux derrieres mes pédales, et hop ca les collera au pedalboard... mais ca prend du temps de reflexion pour faire ca du coup j'attend de trouver le temps pour le faire

Non mais c'était une blague... J'en ai un je sais comment ça marche

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Earthworm Jim
[quote="Dark Ray"]
molarisapa a écrit :
il ya un rebord effectivement. Quand on appuie sur les pédales on n'a pas le talon qui touche le sol (meme sur les pédales au bord, vu que le rebord est haut)... j'imagine qu'un gratteux de 80 ballets (style ceux de company segundo) ca doit pas leur plaire...
quote]

Oui c'est surtout ca qui m'embete dans ce pedal board en fait,(je parle du rebord qui empeche de garder le talon au sol) j'ai peur de perdre pas mal en confort de jeu et meme en presence scénique mine de rien!! car cela demande un peu plus d'effort et d'équilibre qu'une simple pression du pied, talon collé au sol.
Ca parait tout bete comme ca je sais, mais ca n'en demeure pas moins concret.
Je suppose que ca doit etre une question d'habitude comme pour le reste mais bon.
J'ai mailé Thomann pour leur poser cette meme question, ils m'ont repondu que le bas était bien détachable, alors donc soit les possesseurs de pedalboard sont miro, soit le gars de thomann s'est trompé. Entre ces deux solutions, j'emet de fortes réserves sur l'éventuelle "miro-sité" des forumeurs sur ce point. Petre que le gars de thomann avait la tete dans le C...
Sinon je crois que les modeles alimentés sont détachables en haut ET en bas (pas tres logique hein?) Bref voila

http://www.thomann.de/thoiw9_r(...).html

celui la la planche se sort du case.,plus de problème de rebord. (même si moi avec l'autre modèle ça ne me pose aucun problème)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Dark Ray
Merci je l'avais deja reperé. Le prix a presque doublé (celui ci est alimenté) mais j'ai deja toutes mes alim donc bon, c'etait pas tres nécessaire. Puis bon 148€ la boite en métal c'est un peu cher mais bon...(le mec chiant!)
Dommage que ceux a 88€ ne soient pas totalement détachables. Sinon faudra bien s'habituer.
apparemment les forumeurs ne semblent pas etre spécialement génes par ce rebord sur scene...
Earthworm Jim
Dark Ray a écrit :
Merci je l'avais deja reperé. Le prix a presque doublé (celui ci est alimenté) mais j'ai deja toutes mes alim donc bon, c'etait pas tres nécessaire. Puis bon 148€ la boite en métal c'est un peu cher mais bon...(le mec chiant!)
Dommage que ceux a 88€ ne soient pas totalement détachables. Sinon faudra bien s'habituer.
apparemment les forumeurs ne semblent pas etre spécialement génes par ce rebord sur scene...

ba moi perso, tous les switch dépassent bien, donc pas de souci, ce serait plus la 2ème rangée de pédale qui me posent problème (mais bon la, pas le choix, faut lever le pied.

sinon, il existent tous en version sans alim je pense.

molarisapa
j'ai vérifié pour le fond et je te garantit qu'il ne se retire pas davantage... j'ai retiré tout mes pédales, j'étai pret a aracheter tout s'il le fallait

sinon pour le rebord, j'avais meme pas remarqué... c'est une question d'habitude... je fais aussi de la batterie, j'avais l'habitude d'utiliser la charley et la grosse caisse talon collé... mon prof m'a forcé a joué plus souple en décollant un peu le talon... question d'habitude, on s'y fais vite
Dark Ray
Partons pour le modele a 88 euros alors!
C'est vrai qu'il est super grand d'ailleurs, mais bon c'est mieux que d'abord toutes ses pédales super collées.
Tout a l'heure, certains parlaient d'un probleme de jack avec ce pedal board, mais ne se sont pas étendus sur le sujet...Quid?
Earthworm Jim
Dark Ray a écrit :
Partons pour le modele a 88 euros alors!
C'est vrai qu'il est super grand d'ailleurs, mais bon c'est mieux que d'abord toutes ses pédales super collées.
Tout a l'heure, certains parlaient d'un probleme de jack avec ce pedal board, mais ne se sont pas étendus sur le sujet...Quid?

c'est juste que si tu utilise des jacks droit et que ta pédale est plate et quel se trouve près du bord, le rbord pourait géné (perso,je l'ai, faudrai vraiment qu'elle soit très très plate )

moi perso j'utilise des jacks coudé sur un pédalboard donc je vois pas trop le problème.

@ molarisapa: te casse pas, le fond s'enlève pas, puisque c'est le couvercle qui se barre sur notre modèle. (assé pratique je trouve d'ailleurs)

cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Earthworm Jim a écrit :

ah bon??? moi c'est ce modèle que j'ai: http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!18121995/quelle/listen

et dans les spec y mètent effectivement qu'il y'éa des patins, mais sur ma boite y'en a pas, ce serait possible un oubli a la fabrication

moi j'ai le B, le modele en dessous qui fait 60/65cm de long. 4 patins sous la face "pedale" pour quand on joue et 4 patins sur la tranche opposee a la poignet pour quand le case est referme et qu'on le pose.
Dark Ray
quelqu'un possederait-il ce modele la?
Meme format (environ) que le rockcase 80*50 non alimenté.
Ici c'est le RC23130 je crois.
Dans ce cas, la plache se retire pour une meilleure utilisation sur sène.
En fait je chercherais pareil mais sans l'alimentation intégrée.
PAr contre il coute bonbon: 180 euros...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 16 Fév 2007, 21:49
Dark Ray a écrit :
quelqu'un possederait-il ce modele la?
Meme format (environ) que le rockcase 80*50 non alimenté.
Ici c'est le RC23130 je crois.
Dans ce cas, la plache se retire pour une meilleure utilisation sur sène.
En fait je chercherais pareil mais sans l'alimentation intégrée.
PAr contre il coute bonbon: 180 euros...

Tu....tu veux dire que tu cherches une planche en bois avec de la moquette dessus? Sous entendu;....Ben tu choppes une malette et tu te la fais ta planche chez casto pour pas un kopek. Rockcase vend les malettes séparémment!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Milksnake
Coup de gueule concernant le Rockcase 23010 A :

Qualité de fabrication , finition : NUL !!!

Les rivets sont posés à l'arrache, j'ai déjà perdu un pied en caoutchouc après 1 semaine, les cornières sont montées et pliées à la va-vite, ce qui explique que les rivets soient tout tordus d'ailleurs. Certaines cornières ne plaquent pas du tout la malette, il y a presque 1/2 cm de jour (!).

La moquette se décolle toute seule à l'intérieur sur les rebords du pedalboard qui de toutes façons a des rebords trop haut pour être rempli correctement : il faut compter bien 7 à 8 cm d'espace vide pour brancher un jack non coudé. Le bois est trop fin, le fond se tord en enclanchant ma wah qui a un switch plus raide que mes autres effets.
L'alu n'est vraiment pas épais, il a déjà pris des pains avant que je ne le reçoive, bref, pas costaud. Heureusement, à vide du coup, c'est léger.

Conclusion, ce pedalboard est fait pour rester à la maison. Un paradoxe !
Et pour 80 € FDPin, je trouve que c'est bien cher pour ce que c'est...
Je n'ose pas imaginer à quoi il va ressembler dans un mois...
Earthworm Jim
moi perso cui en bois me va a peu près, (même si c'est clair que je le balencerai pas dans les escaliers comme l'ancien home made que j'avais )

sinon, sur le mien ils ont carrement oublier de metre les pied en caoutchou sur la tanche. mais aucun problème l'enclenchement des effet.

pour le jack droit? explique moi comment un jack peut prendre moins de place d'un pédalboard a l'autre??? (pcq ça m'intérèsse)

Milksnake
Earthworm Jim a écrit :

pour le jack droit? explique moi comment un jack peut prendre moins de place d'un pédalboard a l'autre??? (pcq ça m'intérèsse)

Non non, il tient toujours la même place ! Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des rebords ( 2 à 3 cm) tout autour du plancher où repose les pédales. (Ce qui permet de poser le couvercle du pedalboard et de fermer la malette).

Ce qui est gênant si on compte utiliser toute la place du plancher, c'est qu'on est contraint d'utiliser des jacks coudés, sinon l'embout du jack droit ne passe pas avec la pédale trop près du rebord (il faut laisser 7 à 8 cm d'espace).

Un pedalboard bien conçu aurait selon moi un plancher parfaitement plat, et un couvercle plus profond (les 3 cm du rebord du plancher)...
vincentvincent
velverrevolvette a écrit :
Coup de gueule concernant le Rockcase 23010 A :

Qualité de fabrication , finition : NUL !!!

Les rivets sont posés à l'arrache, j'ai déjà perdu un pied en caoutchouc après 1 semaine, les cornières sont montées et pliées à la va-vite, ce qui explique que les rivets soient tout tordus d'ailleurs. Certaines cornières ne plaquent pas du tout la malette, il y a presque 1/2 cm de jour (!).

La moquette se décolle toute seule à l'intérieur sur les rebords du pedalboard qui de toutes façons a des rebords trop haut pour être rempli correctement : il faut compter bien 7 à 8 cm d'espace vide pour brancher un jack non coudé. Le bois est trop fin, le fond se tord en enclanchant ma wah qui a un switch plus raide que mes autres effets.
L'alu n'est vraiment pas épais, il a déjà pris des pains avant que je ne le reçoive, bref, pas costaud. Heureusement, à vide du coup, c'est léger.

Conclusion, ce pedalboard est fait pour rester à la maison. Un paradoxe !
Et pour 80 € FDPin, je trouve que c'est bien cher pour ce que c'est...
Je n'ose pas imaginer à quoi il va ressembler dans un mois...

j'ai recu le meme que toi hier, et je partage ton avis.
meme si je ne veux pas prejuger de la solidité qu'il montrera a l'epreuve, ca sent le travail un peu baclé. Les rivets pas tres bien montés n'ont pas l'air tres solides (j'ai aussi un pied en caoutchou qui a degagé). la finition intererieure generale pas au top niveau.

au prix que ca coute, je m'attendais a autre chose.

En ce moment sur effet guitare et Rockcase...