l'Electro Harmonix 2880 est un looper absolument génial, qui fonctionne comme un vieux 4 piste K7 de notre enfance, mais en numérique (le son est absolument parfait) : il y a 4 pistes séparées avec un volume et un pan par piste, et contrairement aux anciens 4 pistes K7, le mix-down (mixer les 4 pistes sur 2 en stéréo pour les libérer et ré-écrire à nouveau) ne se fait pas sur 2 pistes parmi les 4, mais sur 2 pistes dédiées. En pratique, on a donc 4 pistes mono avec un pan et volume séparé et une piste stéréo :
http://fr.audiofanzine.com/del(...)2880/
le 2880 a été remplacé par le 45000, qui est encore plus évolué puisqu'il permet de gérer plein de loops différents dans un même morceau (100), donc de faire des intros, couplets, refrains, ponts, outro etc...
pour moi, ce sont les loopers ultimes
le très gros atout de ces loopers est leur implémentation MIDI !!!
on peut donc les synchroniser avec des boites à rythme, séquenceurs physiques, DAW etc...
sur ce pedalboard, la synchro midi avec la boite à rythme permet d'avoir des boucles de looper et des parties rythmiques parfaitement synchronisées, même quand on lance des breaks et changements sur la Beatbuddy (qui est faite pour ça, cette boite à rythme méconnue est une tuerie), c'est donc très vivant, ça change tout le temps, ça bouge, ce qui est rare avec les loopers...
en plus ces machines ont des fonctions midi de folie, qui les rend uniques quand on y branche un pédalier midi... : mute des pistes, solo des pistes, volume, pan, changement couplet/refrain tout ça réglé au pied en live... je pourrais en parler des heures, j'adore ces loopers !