marclr17 a écrit :
et :
1) au lieu d'avoir 5 pistes indépendantes pour looper et composer comme sur le 45000, on en a une seule !
2) bonjour la précision pour caller pile poil l'enregistrement de la loop de batterie (automatique avec un quantize midi, aucun gap), c'est jouable mais faut être précis pour faire quelques chose de fluide à l'oreille
3) pas de possibilité de changement dans la partie rythmique, et il faut avouer que c'est un gros plus de la BB, et vraiment super pour jammer (un appui sur la pédale, il te lance un roulement etc...)
4) pas de couplet / refrain et encore moins intro / outro
etc...
on a pas du tout les mêmes fonctionnalités...
mais effectivement, avantage => petit budget
après, si c'est pour avoir le même rythme tout le long, encore plus économique : un looper pas synchronisable mais avec quelques rythmes intégrés...
Et je paye mes dettes : merci pour les conseils donnés dans ce topic que j'ai suivi clandestinement pour employer un système très très similaire (un Nova System à la place du Zoom et le TCE triple delay, celui avec les boutons blancs, mais il est un poil encombrant et il fait un peu double, triple ou quadruple emploi avec le Nova qui possède déjà un delay...)