@ dhaiphi :
dhaiphi a écrit :
Intéressé de savoir comment tu relies tout ce petit monde aussi bien en audio qu'en MIDI.
Et des explications sur la programmation MIDI ne seront pas superflues.
alors, pour le raccordement midi, c'est donc ici le OUT de la boite à rythme dans le IN du looper, la bar est donc MASTER, le looper SLAVE. J'ai fait ce choix car la bar possède des fonctions vraiment sympa pour la lancer, l'arréter en vol, la redémarrer à un endroit précis etc... le looper suit les ordres de la bar. J'utilise toujours mes loopers en SLAVE, je préfère, et les loopers EHX sont HYPER BONS dans cette configuration, contrairement à certains anciens Boss et d'autres qui avaient des soucis de synchro.
pour la programmation : ultra-basique cette fois-ci, puisque côté bar il n'y a RIEN à faire, elle envoie toute seule sans qu'on lui demande : les signaux de midi clock, les commandes start, stop etc... donc je ne touche à rien, bonne nouvelle !
côté looper, ultra facile, un simple appui sur le bouton EXT CLOCK et il se met en mode esclave... rien d'autre à faire, le pied...
voila, on ne peut pas faire plus simple. Avec ce matos, on se prend pas la tête, tout marche nickel du premier coup et sans surprise et sans y passer des heures.
bon, après, si on veut programmer un footcontroller avec des fonctions ++ genre solo, mute des pistes du looper etc... là c'est une autre paire de manche et il faut se lancer dans la programmation, à l'occasion je pourrais faire un topo là dessus, c'est un monde passionnant que j'adore!!! (j'utilise un MFC10 de Yam, un pédalier hyper adapté à ces loopers, et je m'éclate avec ce matos, mais c'est un autre sujet...)