- Publié par
pyrrha le 21 Juil 2007, 17:40
Salut à tous!
On ma donné il y a deux jours une phase 90 mxr script logo, mais une qui a pas tourné depuis plus de 20 ans... (sympa le mec hein? oui il savait parfaitement ce qu'il me donnait... c'est juste qu'il en avait rien a foutre)
Alors je met une pille tout ça, j'essaie, et super ça marche, super son blahbla jsuis contant et tout.
Sauf qu'aujourd'hui je me suis apercu d'un truc, lorsque le son "s'ouvre" ou se "ferme" (jsais plus... a un moment précis de l'oscillation quoi), on entends un "plop" très léger, à chaque fois, donc si on met le potar à fond, ça fait "plop, plop, plop, .... plop".
Le plus chiant, c'est que c'est présent même lorsque la pédale n'est pas enclenchée, mais il est plus discret.
Mais même pédale enclenchée, ça reste discret, si on joue on ne l'entends pas. Mais c'est chiant.
Alors, cette aprèm, je l'ai branché sur secteur, en sortant d'une alim ibanez faite pour, biensûr, et avec au bout une prise format pille 9v (oui la polarité est bonne). C'est à cette occasion que je m'en suis apercu, mais avec une pille ça le fait aussi. Je ne pense pas que ce soit le fait de l'avoir branché sur une alim, c'est juste que j'ai pas du faire gaffe à ce bruit avant, mais bon je précise au cas où...
Merci de vos réponses
edit : un détail qui peu peut-être aider ceux qui connaissent bien cette version de cette pédale : lorsque aucun jack n'est branché sur la pédale côté instrument, le bruit est présent comme je l'ai indiqué. Lorsque un jack est branché et branché aussi sur la guitare, il n'est pas présent si le potar de la gratte est a 0.