Biosmog a écrit :
Ce que tu appelle fuzz, ce sont simplement des aigus. Le filtre aigu sert justement à les couper à l'exacte limite où le son reste ouvert sans buzzer. C'est le même principe que la Rat qui fait que, pour les aigus, il n'y a qu'un seul sweet spot en fonction de la guitare et de l'ampli.
Quand on a compris ce principe, le résultat est incomparable avec d'autres OD. C'est en ce sens qu' elle est transparente: tout le spectre est amplifié droit avec juste un coupe-haut.
Non, ce n’est pas comme ca que ca marche. Pour obtenir de beaux sons de la Timmy il est necessaire de bien comprendre son fonctionnement: le potard de basse est placé avant l’etage de gain, c’est le reglage qui permet de regler l’aspect fuzz de la pedale car en effet trop de basse dans l’etage de gain se transforme en distortion tres desegreable et fuzzy. C’est pour cela qu’une tube screamer coupe du bas, pour avoir une distortion smooth. Par contre quand on utiilse tres peu de gain c’est chiant car la tube screamer coupe toujours le meme niveau de basse quel que soit le niveau de gain. Sur la timmy on peut regler ce cut de basse pour gerer le charactere de la distortion: fuzzy ou tres smooth. C’est le meme principe sur les Skreddy, qui sont des pedales que j’aime beaucoup.
Pour resumer: en general sur la timmy a mesure qu’on monte le potard de gain on monte d’autant le potard de basse, afin d’eviter une distortion d’intermodulation desagreable et fuzzy.
C’est ce qui fait l’originalité de la timmy: elle peut etre tres transparente a gain bas, nettement plus qu’une BD2 ou qu’une RC Booster qui rajoutent toujours un peu de medium, mais elle peut se comporter comme une tube screamer a gain plus elevé, avec un charactere tres coloré. Un des reglages préféré de Paul Cochrane c’est les potards de gain, bass et treble a fond: ca donne un medium bien en avant et ce n’est plus du tout transparent, ca a un sacré charactere.