bullfrog a écrit :
Bonsoir fabilou
Et en comparaison avec ta soul driven ?
Elles n'ont rien à voir l'une avec l'autre. La Timmy est effectivement très transparente, dans le cas de la Soul Driven, la transparence est surtout un argument commercial de Xotic. Cela dit, à bas gain, la transparence de la Soul Driven n'est pas si mal.
La Soul Driven est une drôle de pédale. A bas gain, elle est bien dynamique (peut-être un peu plus que la Timmy), assez transparente, dans le premier quart, puis on arrive dans une zone où elle ressemble beaucoup à la TS808, donc plus compressée. A partir de la moitié du gain, on entre dans une zone vraiment très compressée, avec des sustains très longs. Elle est vraiment sympa, cette Soul Driven, elle m'a plu tout de suite. Elle a une tonalité assez sombre quand même, il faut l'accepter, les leads dans les aigus paraissent toujours un peu en retrait par rapport aux basses. Ou alors il faut pousser la tonalité/les médiums, mais ça me plaît moins. Peut-être le prix à payer pour la douceur qu'elle dégage.
Je pense qu'un couple Timmy/Soul Driven devrait bien fonctionner, j'essaierai à l'occasion.
Un petit mot sur la Timmy encore: le son qu'elle délivre paraît "liquide", j'ai déjà ressenti ça sur les pédales Rockett, à mon oreille ça sonne comme de la pédale de qualité.
Donc pas de coup de foudre de ma part pour la Timmy, c'est différent de ce à quoi je m'attendais, mais peut-être est-ce un gage d'attachement futur?