Pas de preamp 9001 sur le site marshall ??

Forum Marshall
Forums
sepultubob1
SAlut je cherche des nouvelles du preamp marshall 9001 et il n'est pas sur le site de marshall ! Normal ?? est ce qu'il se fait encore ?
Le pire c'est que c'est pareil pour le bandit rockmaster, introuvable sur le site peavey ! alors comment j'peux avoir des infos sur ces deux preamp et ou les trouver ?
merci
Doc Loco
sepultubob1 a écrit :
SAlut je cherche des nouvelles du preamp marshall 9001 et il n'est pas sur le site de marshall ! Normal ?? est ce qu'il se fait encore ?
Le pire c'est que c'est pareil pour le bandit rockmaster, introuvable sur le site peavey ! alors comment j'peux avoir des infos sur ces deux preamp et ou les trouver ?
merci

C'est normal, c'est tout à fait obsolète comme engin (sans vouloir dire de bêtise, ça date de la fin des années 80, non?) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 27 Avr 2004, 22:58
ouep, et le bandit rockmaster n'existe pas, c'est rockmaster tout court....

chez peavey tu trouveras quelques infos sur leur forum ou alors la notice qui doit encore être online. Sinon je peux t'en parler, j'en ai un et vais peut-être le revendre...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
sepultubob1
Tu le revend parce que c'est de la merde ?? lol Non sérieux tu vas acheter quoi a la place ?
SInon j'aurais vraiment un meilleur son qu'avec mon bandit ? en clair et surtout en grosse disto. ça sonne comment bien trash qd on le pousse ? Pour l'acheter bordeaux ça va pas être simple, pis j'aimerais bien tester avant de dépenser mon pognon lol.
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 28 Avr 2004, 23:41
bah je le revends parce que je trouve mon bonheur toujours chez peavey mais dans un truc encore plus couillu, le fameux préamp/multi effets tubefex

Le rockmaster, j'ai failli le revendre 4 ou 5 fois et j'ai jamais réussi passke à chaque fois jme suis dit que j'allais regretter....le mien est légèrement modifié et sonne plus clair et propre que les normaux...

En grosse disto c'est bien trashy, très début 90's ou les trashers voulaient pas trop trop de basses non plus mais du gain à foison....

Au fait, c'est ou macon?
sepultubob1
Qu'est ce que tu lui a fait à ton rockmaster, tu lui a changé les lampes ? ou t'as carrément changé des circuits des trucs, tu l'as pas déglingé ?lol
Qd tu dit début des années 90 c'est genre metallica, arise de sepultura ? reign in blood ?
tu dit qu'il ya pas trop de basses, mais ça roule qd même pour du system ? des trucs du genre. Pis en plus qd tu joues avec une basse faut plus être ds les medium aigue ac ta gratte.
Macon c'est à 60 bornes au nord de lyon.
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 29 Avr 2004, 23:39
Bah mon rockmaster j'ai changé les lampes et quelques condos, c'est tout, tu as les infos sur mon site. Tu gagnes en clarté, en chaleur et en précision.

Quand je dis début des années 90 c'est ffectivement slayer, nuclear assault, dark angel et tous ces groupes au son bien agressif

Pour du SOAD je pense que c'est bon...
60km de lyon? ca m'étonnerait bien que tu trouves pas vers lyon un rockmaster à essayer....
sepultubob1
Salut chacal, j'ai vu ton site et je dit respect ! non seulement t'es guitariste mais en plus t'es éléctronicien et casiment luthier ! En tous cas t'as du matos et si tu joues sur un rockmaster j'me dit que ça doit pas être de la merde .
Bref, est ce que t'aurais une petite liste de preamps à lampe style rockmaster, que je pourrai chercher d'occaz. Evidemment le marshall jmp-1 je crois ou un truc comme ça à plus de 1000 euros je peux pas. Le marshall 9001 doc loco dit que ça date de fin 80 ! autrement j'ai entendu parler du lag spitfire, peut être existe il quelque chjose chez rocktron ?
merci
20100
  • 20100
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    20100
    le 01 Mai 2004, 10:12
les préamps abordables avec des bonnes distos :

rocktron voodu valve (il fait aussi multieffet )
rocktron pirannah
sansamp PSA1
engl 530 je crois
...

le JMP1 risque d'être trop cheap m^me pour des disto typés 90's

@+
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
J'ai eu 2 Spitfire, un 9001, un Tubeman Plus (rack)
Le Tubeman + et plus moderne mais froid..
Le Spit est unique, superbe grain mais pas metal
(gros rock/hard, treeeees chaud !)
Le 9001 est un super preamp 3 canaux bourré
de reglages, vas voir dans les PA yen a eu 2 de vendu depuis fevrier
C'est LE son Marshall (JCM800) mais encore pas Metal...

Si c'est pour du tres haut gain thrashos, pas besoin de preamp chaud à caractere...
n'importe quel truc moderne tres grave/aigu avec 12 tonnes de gain suffit

Pour les trucs plus vivants et expressifs : 9001, Spit, Rockmaster
en plus c'est moins de 200€ !
la guitare c'est de la merde !
papyboyington
j ai un pote qui s est acheté un spitfire , et avec un tsr 12 on a retrouvé le son iron maiden somewhere in time en 30 s , il est super chaud et genial pour du heavy metal .il l a payé 150 euros !

le rockmaster j en ai un aussi et ça arrache bien .

il ya aussi le v-twin , plus difficile a trouver ( en rack ), c est couillu sans avoir une disto aussi serrée que le peavey .

y a un gars qui vend un hafer t3 sur le forum !

tubeman II unpeu froid , j en ai eu un j ai pas gardé .

stefan forté jouait sur le lag spitfire avant de passer chez rocktron avec le prophesy.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur effet guitare et Marshall...