Overdrive blues crémeuse?

yann_hc
  • yann_hc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yann_hc
    le 02 Déc 2015, 16:13
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une soul food de chez EHX, je cherche à faire évoluer mon son. Jouant principalement sur une airline jupiter, cette dernière à un très faible niveau de sortie en "clean". La sool food me sert donc essentiellement à booster le son en clean de la pelle, voir à cruncher légèrement (étant donné que je joue sur un fame tube 5, monocanal)

je joue principalement du blues/garage, donc j'aime les sons crémeux qui dégueulent un peu. Ce que faisait d'ailleurs très bien ma soul food, mais avec des micros doubles...

Je cherche donc à acheter une nouvelle overdrive à coupler avec ma soul food. Budget : 80 euros. Avez vous des idées?

Merci
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Healegal
dark lapinou a écrit :
petit budget et compacte, tu as la hotone blues :

http://www.guitarsrebellion.co(...).html

La harley benton blue rain est bien sympa aussi pour une trentaine d'euros en neuf. Un coté crémeux très sympa. Par contre elle reste assez sage dans sa course de gain.

Sinon tout bêtement et pour rester dans quelque chose de pas cher qus tu revendra bien si besoin tu as la bd2 non? Pour ajouter un petit coté bluesy elle est vraiment très bien. Manque peut etre un poil de crémeux mais le son blues y est

Les sonorités type tubescreamer te tentent pas?
yann_hc
  • yann_hc
  • Publié par
    yann_hc
    le 02 Déc 2015, 16:49
Si cela me tente bien. C'est surtout pour coupler la soul food en fait, qui me convient parfaitement, mais que je suis obligé de pousser à fond pour bien cruncher à cause de mes micros a faible niveau de sortie
Fuzz, fuzz, and fuzz.
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 02 Déc 2015, 16:55
yann_hc a écrit :
Si cela me tente bien. C'est surtout pour coupler la soul food en fait, qui me convient parfaitement, mais que je suis obligé de pousser à fond pour bien cruncher à cause de mes micros a faible niveau de sortie

Et un booster style Super Hard One en amont de ta soulfoud ?

Sinon une zendrive (un clone, y'a pas mal de bidouilleurs, moi je peux t'en faire un si tu veux).
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Telirious
En tubescreamer, l'EHX East River drive ?
Et sinon en plus "méchant" une OD glove ? (Clone d'OCD)

Avec ton budget tu peux presque avoir les deux neuves, donc en occasion ca doit passer !
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
arsenelapin
Une sorte d'OCD ça peut le faire effectivement
yann_hc
  • yann_hc
  • Publié par
    yann_hc
    le 02 Déc 2015, 18:15
J'ai un ami qui à coupler sa soul food avec une nux od-3 et m'assure que c'est très crémeux. Des avis sur cela?
Fuzz, fuzz, and fuzz.
El Phaco
L'OCD n'est pas spécialement crémeuse. Plutôt tranchante même. Un clone de tube screamer par contre, ça pourrait bien le faire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Prends toi une caline CP20, c est un clone de fulldrive 2 avec un boost ça fait pas mal de chose, dont un coté blues crade très sympa.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 03 Déc 2015, 10:46
Shangri.la a écrit :
Prends toi une caline CP20, c est un clone de fulldrive 2 avec un boost ça fait pas mal de chose, dont un coté blues crade très sympa.

Oh que oui !! sinon Digitech Bad Monkey
Coffy
  • Coffy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Coffy
    le 03 Déc 2015, 10:52
Overdrive blues crémeux, 80 € : une TS9 mini ?
Healegal
Coffy a écrit :
Overdrive blues crémeux, 80 € : une TS9 mini ?

Autant prendre une ts9 en occase au meme prix alors non? (jamais essayé la mini je precise).
Sinon avec des pedales plus cheap (joyo,donner,mooer...) tu peux pendre deux pedales dans ton budget pour pallier au deux soucis (coté cremeux et boost)
Par exemple pour le cremeux la blue rain de HB, la mooer blues pour avoir un overdrive qui sonne bluesy mais pas trop sale et a coté un clone de TS (de joyo mooer ou autre) ou peut etre meme un clean boost (je n ai plus les noms en tete mais mooer et joyo en ont un bon).
Ca comblerait tes deux soucis et tu peux avoir les deux pedales en neuf ou occase dans ton budget
yann_hc
  • yann_hc
Pour la TSç like, je me penche peut-être vers la NUX od-3. Je viens de l'essayer chez un ami, et le rendu est vraiment très bon. Après, j'ai déjà ma sool food qui me sert de clean boost
Fuzz, fuzz, and fuzz.
benoi31
Perso vu ce que tu demandes, je te conseilles aussi une Tube Screamer. Les tubes screamer apportent cette sonorité ronde et chaude qui vont parfaitement pour du blues.
C'est encore plus top avec des simples je trouve.

Sinon au niveau matos pur, je plussoie la caline CP20. Elle est vraiment pas chère, fait tout ce qu'on demande à une tube screamer, et en plus tu peux caler un boost pour la faire saturer un peu plus et sortir au bon moment pour les solos.

J'en ai une, elle a jamais quitté mon board

En ce moment sur effet guitare...