Overdrive blues crémeuse?

Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Perso vu ce que tu demandes, je te conseilles aussi une Tube Screamer. Les tubes screamer apportent cette sonorité ronde et chaude qui vont parfaitement pour du blues.
C'est encore plus top avec des simples je trouve.

Sinon au niveau matos pur, je plussoie la caline CP20. Elle est vraiment pas chère, fait tout ce qu'on demande à une tube screamer, et en plus tu peux caler un boost pour la faire saturer un peu plus et sortir au bon moment pour les solos.

J'en ai une, elle a jamais quitté mon board
yann_hc
  • yann_hc
  • Special Total utilisateur
C'est pour cela que peut-être je vais me laisser tenter par la Nux. D'après ce que je peux lire, ces pédales sonnent vraiment bien. Cela me permet de faire une sacré économie comparé à la TS9 originale. Etant donné que je branche mes pédales dans un fame tube 5 à bas volume, j'ai peur que je ne puisse pas découvrir tout le potentiel d'une TS9. Sinon, la caline à l'air intéressante. Je vais regarder quelques vidéos pour me faire une idée
Fuzz, fuzz, and fuzz.
grumfinou
Si la Caline est un clone de Fulldrive2 tu peux y aller, c'est la meilleure overdrive/boost que j'ai testée, elle peut sonner comme une TS (bosse medium) ou de manière plus transparente, un must à avoir sous le coude !

En ce moment sur effet guitare...