Salut fx !
Déjà merci encore une fois pour tes conseils et désolé si j'ai pas pu te répondre ces jours ci... mais les jours fériés jconnais pas dans mon taff, et hier ben j'ai passé la journée dans un "pti festival basque" bien de chez nous comme chaque année
Donc commençons par le commencement : mon matos c'est :
- pelle ESP Eclipse
- Amp Genz Benz Diablo
http://www.genzbenz.com/?fa=de(...)id=91
2 canaux mais 3 modes (classic ou High Gain, Dynamic ou Compressed et un switch pour l'attaque) en gros plus tu switche, plus t'envoies la purée
Coté effet ça va se composer de ça (*veut dire bientôt)
1. Façade
- Fuzz Factory
- Accordeur lool
- Wha RMC3*
- Kelley flexi TS9DX
- Siegmund Micro tube (c'est marrant t'as possédé la moitié de ces effets la
- je me garde une place pour une autre OD/Disto
2. boucle
- TC SCF
- Analogman Bi-chorus
- Pigtronix Echolution*
- ISP Décimator
Comme tu peut le voir c'est pas l'usine à gaz étant donné que j'ai un super son d'ampli et que niveau efets je n'utilise que des Chorus, delay et Wha.
Ensuite je ne brancherais ni la Fuzz Factory ni la Wha dans le looper... d'ailleurs fo ke je trouve un mini loopeur-buffer pour y caser la wha et l'accordeur (après pour l'accordeur ça dépend du looper...la fuzz doit rester toute seule dans son coin
)
Si tu connais un truc sympa en passant
, si je dois juste brancher la wha je pensais au buffer-booster de chez wobo. Ce qui me permettrais de booster ma wha quand je la branche pour sortir du mix... après faut voir si elle apprécie d'être en contact avec un buffer...
Au pire je met rien loool... je sais pas si jme fait bien comprendre, c'est pas super français !! ça se voit vraiment que j'ai pas inventé la machine a cintrer les bananes....
Donc il me faut un minimum de 3 places pour les OD en façade sur le loopeur et 4 pour ceux en boucle...
Et le Musicom Lab est un control continu midi il me semble
D'ailleurs t'as une ptite vidéo où on le voit bien
Aussi, après réflexion le fait que je puisse pas switcher tous mes controles d'ampli est pas trop pénalisant vu qu'en fait quand je joue du rock c'est disto d'ampli + TS ou Siegmund... je ne sort l'artillerai lourde (canal 2 + switchs 2, 3 voire 4) uniquement lorsque je fais du métal... et mes réglages d'amplis sont foncièrement différents !! normal, plus de gain, équa bah moins accès médium...
Et je ne joue jamais les 2 en même temps
Ou au pire faut que je me chope une pédale High Gain... je n'utiliserais plus les switches de l'ampli...
Et l'utilsation est très basique il me faut :
Son Clean, clean + chorus 1, clean + chorus 2, Clean + Delay Clean + Keeley, Clean + Siegmund, Clean + Keeley + Siegmund + ISP
canal 2, canal 2 + keeley, canal 2 + keeley + delay +... ISP lool, Canal 2 + siegmund + ISP
En gros c'est ça... rien de bien compliqué... mais je voudrais tout en un tu vois, pas un midi rackable + pédalier (j'ai pas de rack lool) un truc de fainéant quoi, je le balance sur le pédalboard, je serre le tout et puis basta !! C'est pour ça que j'ai flashé sur le Musicom, ça a l'air d'un bon truc de fainéant !!
Bon c'est pas tout mais je vais goutter, j'ai faim
PS : pas touche a ma sœur !! fonctionnaire va !!