bsinda a écrit :
iNX a écrit :
Bin figure toi que vu le prix des FDP (450€) ca me tente de plus en plus
sans compter les taxes d'octroi de merd* -pas loin de 20% sur l'audio instruments,etc.... qui incluent le coût du transport dedans .
Salut les amis , tout dépend ou vous achetez hein...parce que 450 de fdp pour moi il n'y a que pour un 4x12 que j'aurais payé ça sinon si c'est moins de 30kg (donc jusuq'à29) ça par par colissimo donc maxi 150 euros , ou DHL/UPS 350 euros.
Pour la douane encore une fois tout dépend d'ou vous achetez...vous pensez vraiment que j'aurais eu un 1x12 engl , un 2x12 engl , 2x12 VHT , 4x12 VHT (bon celui il compte pas...) , 2x12 CAE etc...si j'avais du payer 500 euros de port et autant de douane!!!!
IM PO SSIBLE j'aurais laissé tomber!
Mais c'est vrai que faire construire ça a au moins le mérite de donner ce qu'on veut que ça donne , pan coupé /droit...droit coupé....ouvert/fermé , Front loaded/rear loaded , ouvert sur le coté ou derrière , au dessus , etc....
Ritchouz , bien sur que je connais des OD boutiques....c'est ma spécialité
...d'ou les 2 petites qui sont chez toi , très petite représentation de l'iceberg de testes derrière.
Si tu veux du gain un pti caractère te à 90 euros , vise la Mi audio curnch box , elle fait très bien son boulot et on ne se ruine pas.
Pour Mojo , les amis je ne suis pas obtu , j'en ai eu 3 , Mr Orange (1ère génération) , Mr mumble et Mr purple (2ème génération) et testé toutes celles de la 1ère génération en magasin sur un Bruno 1x12 (son clean de fou!!!) elles sonnent bien (et je le pense) MAIS!!!!!!!! elles dépendent énormément de l'EQ de l'ampli et leur propre EQ est souvent assez zarbe......sur un ampli ça peut sonner à la folie et sur un autre pas du tout (et vous savez sur quoi je joue...pas des daubes...)
Par contre : on ne peut absoluement pas remettre en quetsion leur acceuil et sympathie au magasin, TOM est d'ailleurs bien à l'écoute des musiciens et n'hésite pas à sortir une strat relic pour faire tester son matos.
je suis juste passé à autre chose (le prix me semblant assez élevé maintenant , je n'ai pas testé les nouevaux modèles , tels que la willy weller etc....)... ...et j'ai trouvé mon bonheur.
Sur mon matos les OD me servent à apporter d'autres sons sur un clean, ou de booster une autre OD , ou un canal d'ampli (Crunch ou lead) tout en apportant un caractère précis, et toujours transparent , car je ne veux pas gommer les sons de mes grattes...c'est très subjectif tout ça...vive la diversité des oreilles , du matos , des gouts , je suis pour!!!!!!!!
Pour castillon , vous pouvez y aller !!! je ne l'ai pas vu souvent mais ai eu une de ses grattes..et ai testé d'autres modèles...il fait du bon travail , et est sympa. Pour les erreures , peut-etre qu'il en a faites...mais citez moi un seul luthier qui n'en a pas fait (meme en france!)....après s'il y a vraiment bcp d'exemples (rééls pas des ouies dire) ça devient inquiétant..mais on en est pas là je pense.
Sépcial Kee : yessssssssssssssssss!!!!!!!soooooooonnnnn! bientot bientot!!!!
on vous a trouvé une jolie petite carte....suspensssssss
à samedi mon pote...