A qui le dis-tu Sam !!!
Moi j'aimerai Gaser un ampli clean et j'peux point !
Sinon hier à l'occasion d'une sortie sur Saint Denis, j'en ai profité pour tester 2 amplis réputés pour leur clean, chacun à sa manière. Le Vox AC15 2x12 et un Fender hot rod deville.
Le son AC15 est sympa, plutôt rond que claquant, et exploitable sur une bonne partie de la course du master volume ou encore du gain...et y'a pas à dire 15 W ça peut faire très mal aux oreilles. Comme y'avait pas grand monde au magasin j'ai testé une minute à haut volume autant sur le preamp que le poweramp. Une jolie saturation s'invite à la fin, un crunch crémeux, à la Vox quoi !
Cet ampli encaisse bien les pédales en direct, y'a pas de boucle. C'est peut-être un de ses points faibles. La boucle aurait permis de dissocier les signaux des pédales de modulation. Mais bon à ma connaissance, les Beatles ou encore le Sieur Brian May, ne s'emmerdaient pas avec une boucle d'effet...tout était direct dans l'ampli et ça sonnait !
Autre point faible, mais là c'est très subjectif, les HP que j'ai trouvé bof ! Sûrement de la camelote chinoise vu le prix de l'engin. A mon avis avec une bonne paire de green back ou d'alnico Blue..."ce serait le bonheur....wo!wo! oh ! oh..." oups ! je m'égare !
Venons-en au Hotrod Deville 2x12....très joli clean, moi j'ai été conquis personnellement ! ça claque comme il faut, à la Fender quoi ! Avec cette petite coquetterie dans les mediums appréciable (certains n'apprécieront peut-être pas !)
Il est plus "pedal friendly" que le Vox, et sonne bien plus ouvert malgré son cabinet quasi fermé.
Les saturations sont particulièrement expressives, y'avait uneMXR Bad ass disto et une MXR OD+ et les deux sonnaient très bien...que ce soit en gain très poussé ou ou low gain.
Par contre je trouve cet ampli relativement cher ici, presque 1300 €, et très lourd 25 kg, pas Glop !
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe