fxmen974 a écrit :
Ben oui mais la même moi je peux faire affaire
Déjà que je passe a la basse ( avec grand plaisir !!!je prends autant de plaisir !!)
D'ailleurs la petite squier Vintage modified , modified
... Sonne d'enfer !!
Je lui ai collé un Léo quan bad assII ( ça ne s' invente pas !!) en lieu et place de la fameuse tôle pliée qui équipe presque tous les modèles fender même US !! Ça ma fait bizarre car ça change la réponse des fréquences , du coup réglages différent sur l'ampli !
Faut dire que la pièce métallique fait quasi le triple en longueur que celle d'origine , plus de métal , meilleur sustain et grosse pêche !!je dois encore faire les réglages de justesse ( après avoir fait hauteur des pontets et courbure du manche qui bouge pas mal !!)
Je lui avais déjà changé ses micros ( les duncan designed d'origine ne sont pas mauvais !!! Ils sont brillants avec un joli claquant , mais manquent un peu de précision , et sont un peu sensibles au bruit ).. Et son électronique complete car c'était un kit micro + électronique très bien pensé : CREL JBMorph . Plus précis , bcp de possibilités , ultra silencieux ( aucun contacte de cordes non plus sur des plots ) ..même si j'ai un peu galèré pour faire rentrer toute cette électronique dans la petite cavité .
Ce matin j'ai poursuivi les tests et ai utilisé un fat FINGER guitare puis un deuxième sur la crosse de la basse ( le modèle fat FINGER Bass étant bcp plus épais que celui guitare ), ça rajoute encore de la masse a un endroit stratégique : la tête .
J'ai fait un a/b test immédiat c'est assez flagrant sur basse , plus encore que sur guitare ( j'en mets sur ma folk )...
Pas sur que j'achète une autre basse cat la j'aime bcp et qu'elle peut sortir !!
Le manche est perfectible , le frettage aussi , le corps en 3 parties , mais j'aime bien quand même ..
Je confirme tout le bien que tu penses de ta JB VM. Moi j'ai le modèle fretless et je trouve qu'elle sonne particulièrement bien pour un modèle entrée de gamme.
Après je ne suis pas un bassiste à l'oreille particulièrement affinée, l'ami Sam est bien meilleur que moi à ce jeu...mais pour le peu de basse que je fais sur mes tites compos homemade, ça le fait.
Sinon, FX, tes cabs avancent bien, ils sont montés tous les deux, j'attends du beau temps pour continuer...ici il pleut à gros grain par intermitance, ce qui est particulièrement chiant pour bricoler.
Dernier point, j'annule mes ventes pour de bon...ça n'intéresse personne, je n'insiste pas.
Comme je le disais, avec les pédales qui me restent, je pourrais monter un autre PB.
La HSS sera très utile en "spare" et une telecaster modernisée devrait suivre très prochainement : elle sera équipée de SD quarter pound, d'une tonalité active et d'un switch 5 positions. Cette guitare ne me coûtera au final pas grand chose, puisque j'ai eu un vieux corps de telecaster MIM délabré. Le manche sera de ma fabrication. Le gros de l'investissement sera dans l'électronique, le hardware et les produits de finition...je pense qu'une jolie couleur oranage style Suhr ou goldie comme certaines Luke lui irait à ravir.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe