fxmen974 a écrit :
Si si plébiscité le VHT , avec le 2902 ce sont tout simplement les meilleurs power-amps du marché . Les atomics ont bonne presse aussi surtout avec axe Fx etc ... Mais VHT reste au dessus , même du 2:90 mésa ça plus flexible .
Après côté ventes , c'est pas effet de mode , les matrix ont le vent en poupe , les gens sont moins en rack type preamp a lampes qui vont bien avec le PA. Il y'a de plus en plus d'axe fx et de kemper ...
Le poids fait peur aussi , a tort car un ampli a lampes c'est logiquement assez lourd ....il n'y a que la a-wai qui me surprend avec ses tous petits 10kgs !
Et pour la nux : mon avis vaut ce qu'il vaut c-a-d pas grand chose en soi !!!! Mais celui des tests magazines et internet encore moins !!!!!! Combien de fois me suis je fait avoir dans le passé !!! Certains ont des convictions personnelles marquées , d'autres du copinage avec les marques , ou une Rédaction sans appel ni mot a redire ....et désolé mais d'autres encore ont des oreilles en carton et les doigts qui vont avec probablement (et ce même aux USA ...jetez un œil sur les gros sites de tests US il y'a vraiment des faire pas croyables!!!!!et le pire c'est que parfois ça sonne mal alors que le matos lui même sonne bien !!! ) je répète moi je ne suis qu'un quidam au jeu pas extraordinaire , mais je note tout cela objectivement !!
Donc a mon goût , la nux mode core a 50€ chinoise , sonne mieux que bcp de marques japan et us au triple du prix (et je pourrais aller plus loin !) après est ce qu'elle sera fiable pendant 10ans d'utilisation je n'en sais rien !!
La tendance n'est pas prête de s'arrêter :mooer , eno Music , rowin , elecca , câline , JOYO/harley benton et autres rebadges ,etc....
Ok pour les poignées , de toute façon si ça ne convient pas je modifierais avec le temps , ce n'est pas le genre de choses très gênantes ...et il me semble que l'idée de départ est déjà bonne
Je monterai le pieds ,les roulettes ,la mousse et la laine (mais après un 1er test sans, histoire de comparer ), et dis moi quel type d'écrou a frapper tu penses mettre pour les HPs car je pense avoir les 8vis nécessaires pour montage de HPs ,avec rondelles crantées (type Marshall en tout cas , même chose que sur mes 1x12 ).
Bon encore une journée de boulot qui finira a 20h ...je n'en peux plus !!!et semaine prochaine c'est examinations d'un nouveau type (spécificités 2013) ..toute la semaine avec des choses prévenues dernière minute !!gros boulot encore !!
Oui, je partage ton point de vue sur la déontologie plus que discutable de certains magazines et autres sites de test matos. Et je ne conteste pas non plus ton expérience. Soit dit en passant tu en as bien plus que moi concernant le matos, et tu nous es d'un grand secours quand il s'agit de construire son son.
Pour revenir aux marques chinoises, et plus particulièrement de Nux, je dois avouer que je n'ai pas chercher à voir plus loin que le bout de cet article à l'époque, il testait un multieffet de la marque, il me semble. Comme c'est pas trop ma tasse de thé les multieffets, ça ne m'avait pas plus intéressé que cela.
Mais comme tu le dis, maintenant ça fait grand bruit, on en parle de plus en plus et ça fait de l'ombre à des marques plus reconnues. Par conséquent avec le jeu des lobbies,une réputation de son au rabais est vite accolée à ces nouvelles venues, bien souvent à tort. J'ai la cruncher mooer et des joyo et ben ça sonne plus que bien et ça n'a pas à rougir face aux originales.
Ma conclusion a été peut -être hâtive, mea culpa.
Concernant ton cab, moi je me sers d'écrou à frapper M5 ou M6, en fonction de l'approvisionnement des GSB. Si tu tiens à utiliser tes vis faut voir si le filetage correspond à celui des écrous, mais logiquement c'est censé être standard!
Allez courage pour le boulot l'ami, cette une période de dingue, cette phase d'examen
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe