Merci beaucoup l'ami, ça fait chaud au coeur...pourtant c'est pas Suhr ou PRS qu'on se le dise. On en est très loin niveau finition mais ça c'est le parti pris de la maison qui voulait une gratte bien finie, mais rustique, sans emmerde au niveau de l'entretien, et au demeurant belle à regarder...je ne sais pas si j'y suis parvenu mais du moment qu'elle sonne, le reste n'est que secondaire.
Une fois qu'on la prend en main on ne peut plus la lâcher, ça je te l'accorde...d'ailleurs depuis que je l'avais montée, la PRS a été reléguée au flightcase, c'est dire...niveau réglage des micros j'avais testé plusieurs config' avec les micros plus haut notamment niveau chevalet, ça sonnait trop aigrelet à mon goût, donc j'ai redescendu au niveau auquel tu l'as testé ce matin. Voilà pour les explications...En tout cas content que tu t'amuses sur cette gratte, en plus tu sais très bien la faire sonner, ta technique et ta musicalité sont redoutablement efficaces, c'est fluide, claquant, virtuose mais sans en faire des tonnes, moi j'AIME...
Sinon pour l'hygrométrie ça bougera probablement peu, c'est vrai qu'il fait plus humide dans l'Est mais, la pièce dans laquelle était entreposée la Tele est équipée d'un déshumidificateur...donc hygrométrie garantie à 30 ou 35 %...Tout est sous contrôle, rien au hasard
Merci encore pour les compliments sur la config homemade, c'est pas byzance encore une fois mais ça sonne bien et c'est largement suffisant pour faire ce que je fais...c'est à dire de la M....enfin bref !!!
Au fait j'ai démonté le deuxième cab pour voir pourquoi aucun son n'en sortait et ben j'ai bien fait, l'un des pattes du jack était cassée, donc plus de contact, j'ai vite réparé ça...pas eu le temps de tester le poweramp à nouveau du coup j'ai juste fait un flashtest avec le G5 et le son est revenu.
EDIT: le descriptif de ton nouveau joujou
Corps en swamp ash 2 parties ALLPARTS
Finition huilée cirée naturelle
Manche soft V shape, frettes medium jumbo (inox steel), radius 10’ (ALLPARTS)
Mécaniques schaller/fender à blocage,
2 Guide cordes « vintage » en métal.
Micros Seymour Duncan STR2 et STL2
Potentiomètres 250k Bourns/Mojotone
Condensateur orange drop
Câblage silicone multibrin 1 mm
sélecteur MIJ 3 positions
1 treblebleed monté sur le volume
Chevalet Telecaster mighty mite moderne
Pontets graphtech
Cordes traversantes
Tirant 9/42 ou 9/46
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe