Citation:
Ben moi aussi je suis très surpris du diagnostique de Castillon!!! Jamais vu un micro rendre l'âme!!! A moins d'avoir été aspergé de bière et autres délicieux nectars nocturnes...M'enfin bon on va voir
Merci des tuyaux (kom dab quoi!!^^)
Et encore....je trouve que c'est un bon moyen de distinguer d'authentiques micros rock n' roll de vilaines copies japonaises !!
Citation:
Un bon pote backliner me dit confier ses instrus chez Clain au Tampon. Il a mauvais caractère si tu lui parle de grattes US, mais bon il reste humain. Il a une grosse expérience .
Ca serait pas un polonais moustachu sourd d'une oreille ton pote ?
Plus sérieusement, j'avoue avoir un penchant certain pour Philippe CLAIN. Il a beaucoup d'expériences et une formation initiale sur instruments acoustiques (violons, contrebasses, violoncelles, guitares acoustiques), ce qui est "rassurant" pour moi quand je lui confie mes "bébés" (je sais c'est débile..mais pour moi un luthier est avant tout quelqu'un qui travaille le bois !).
Un caractère "fort" mais qui aime ce qu'il fait !!!
Maintenant, la plupart des luthiers que j'ai rencontrés souffrent du syndrome
"Gibsonofenderien", à savoir qu'il est difficile pour des artisans de constater que des instruments faits "à la chaine" se vendent beaucoup mieux et plus chers que leurs instruments "fait main" ! Bref, beaucoup ont développé une immense frustration !
Au final, ça reste une question de "feeling" et je pense que finalement on n'est
"pas si mal loti" niveau luthiers à la Réunion.
ps :
Citation:
Bien sûr ces avis n'engagent que moi et mon expérience..mais effectivement, pour l'instant je n'ai pas trouvé le luthier à qui confié ma vieille martin 0-18 koa de 1925....
Lorsque j'ai rencontré Philippe CLAIN il y a de ça plusieurs années, le musée de Villèle lui avait confié la guitare de Célimène à restaurer..une guitare qui détait "d'autour " de 1850 !!
http://www.cgb-reunion.org/140eme.htm
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé