...::: OTE LA REUNION :::... venez voir...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxmen974
Salut
Et oui et l'autre le CAE 2x12 c'est z12 qui l'a récupèré.

Je peux demander a un copain s'il revendrait un de mes anciens cabs... Laisse moi des coordonnées (pas forcement tel ,un mail par exemple )en privé si tu veux et je transmettrais .

Zoulou ,content que ce soit bien arrivé !! Si tu savais ..il s'est encore passé des choses bien tristes dans mon entourage ..je n'ai même pas pu te prévenir que j'avais envoyé .

iNX .. Ahah ..joli ! Un plutôt vintage , et le petit très moderne!
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http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

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Comment sa va ?

Bon,mon probleme est la,je souhaite changer les micro sur ma guitare et j'hésite entre des Seymour Duncan SAPH-2S Slash Alnico II Pro et des EMG 81/60.(passive)

Quand pensée vous ?
fxmen974
Salut
Selon moi deux types de sonorités bien opposés !
Actif et passifs en plus ,donc réponses différentes .
Le type de guitare est important aussi ,types de bois etc ...
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Guitare: Washburn PII signature nuno bettencourt (le model des années 90)
fxmen974
Ah oui c'est vrai , tu nous en avais parlé.
Construction type LP ,les seymours seront plus rock , les EMG probablement plus droits avec des aiguës a doser car le corps ne me semble pas très épais (sur photos ).
Perso je miserais plus sur les slashs (même si le clean n'est pas leur point fort,ils font des sons assez médiums qui iraient a d'autres styles aussi .)
Dans le genre hard 80/90's tu as les Suhrs aldrichs aussi mais certainement plus chers .

J'ai souvent vu les micros cités dans les occases du forum ,regarde toujours de ce côté la.
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ritchouz
hello les gars, je recherche pour mon frangin 2 simples middle+neck, ceux de sa TA ayant rendu l'âme (dixit Castillon)...Si jamais vous avez ça vous savez quoi faire!!!^^
Hendrix...Beck...
fxmen974
Des micros TOM qui rendent l'âme ????!! Oxydé éventuellement ,ça arrive souvent surtout sur les vieilles Tom des années 90, Et selon l'acidité de transpiration du guitariste, mais a part ça un micro ne rend pas l'âme ,a moins de jouer dans le câblage ..et la sienne n'est pas une ancienne Tom , série récente , manche A wedgie (fixation 2vis).

S'il change de micro , il devra faire attention au câblage particulier avec splitt /mélangeur du mini switch propre a Tom.
Je lui conseillerais si oxydation , ma foie tant que ça sonne on s'en fiche , si réel problème , de remettre des micro SA de Tom , ils lui vont a ravir !!!commande possible auprès d'audiotubetech ou peut-être directement avec le fabricant .
En plus vintages les VA (comme sur celle que j'aide a vendre ,bcp de références dans les VA, regarder ceux avec pas mal de niveau ..)

Sinon Suhr ML/FL (2modeles : plutôt celui avec niveau de sortie plus élevé )
Fender Texas spécial (mais la Guitare aura alors des simples assez vintages et un double très moderne H3+)
Certains aiment les bare knuckle simples , je n'ai pas d'avis sur la question ...
Il y aurait l'éventualité des dimarzio choper , cruiser ..etc..
Mais honnêtement on ne serait plus dans la même cours !
Il y a encore des tonnes de marques ..mais il risque de s'y perdre !!

Une excellente grate que j'aurais du garder (m'enfin le projet était quand même bien beau )
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atomicpunk
Ah ben merde moi je vends un micro simple mais bridge.... Un Fralin vintage hot d'ailleurs si quelqu'un est intéressé !

Pour les micros Slash, je les ai sur ma LTD EC 1000 , bon micro, vintage, médium en avant, excellent dans les crunch et les distos, un peu sec en clean (quoique...). Pas mon choix pour du métal (EMG très bon... mais pas que). Je conseille aussi la paire mythique SH 2 - SH 4 même si c'est une config très standart.
Nododies rules these streets at night like me...the Atomic Punk !

Forum Rock Réunion :
http://rock-and-run.zikforum.com/

Transactions effectuées avec :
DoDwDn - den7i - fxmen974 - flo182 - chad reed - Dickfall - Epistras - JareckMareckJan - Kee - hendzep - psy69 - Ced777 - Mr Naussica - ChuckyOsoleil - warnerve - Ritchouz - Diezel Einstein - Elnito - chris_974 - Earthworm Jim - Chacal - jeanpatate

Topic des GASé réunionnais :
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ritchouz
fxmen974 a écrit :
Des micros TOM qui rendent l'âme ????!! Oxydé éventuellement ,ça arrive souvent surtout sur les vieilles Tom des années 90, Et selon l'acidité de transpiration du guitariste, mais a part ça un micro ne rend pas l'âme ,a moins de jouer dans le câblage ..et la sienne n'est pas une ancienne Tom , série récente , manche A wedgie (fixation 2vis).

S'il change de micro , il devra faire attention au câblage particulier avec splitt /mélangeur du mini switch propre a Tom.
Je lui conseillerais si oxydation , ma foie tant que ça sonne on s'en fiche , si réel problème , de remettre des micro SA de Tom , ils lui vont a ravir !!!commande possible auprès d'audiotubetech ou peut-être directement avec le fabricant .
En plus vintages les VA (comme sur celle que j'aide a vendre ,bcp de références dans les VA, regarder ceux avec pas mal de niveau ..)

Sinon Suhr ML/FL (2modeles : plutôt celui avec niveau de sortie plus élevé )
Fender Texas spécial (mais la Guitare aura alors des simples assez vintages et un double très moderne H3+)
Certains aiment les bare knuckle simples , je n'ai pas d'avis sur la question ...
Il y aurait l'éventualité des dimarzio choper , cruiser ..etc..
Mais honnêtement on ne serait plus dans la même cours !
Il y a encore des tonnes de marques ..mais il risque de s'y perdre !!

Une excellente grate que j'aurais du garder (m'enfin le projet était quand même bien beau )


Ben moi aussi je suis très surpris du diagnostique de Castillon!!! Jamais vu un micro rendre l'âme!!! A moins d'avoir été aspergé de bière et autres délicieux nectars nocturnes...M'enfin bon on va voir
Merci des tuyaux (kom dab quoi!!^^)
Hendrix...Beck...
J'ai que deux potentiomètre sur ma guitare cela va poser probleme pour la pose ? (Pour les Slash)
z12
  • #4885
  • Publié par
    z12
    le 25 Oct 2012, 12:40
Vous parlez de castillon...
quels luthiers vous conseillez à la réunion :
- pour reglage de guitare
- pour electronique
- pour réparation sur guitare acoustique
- pour refrettage
Notion de qualité du travail à mettre en avant...et complicité avec le luthier...
Z is dead baby Z is dead

http://airzik.wix.com/airzik#!music/c2516
ritchouz
chacun a ici eu sa propre expérience avec les luthiers de la Réunion.
Clain est un peu barré mais bosse bien. Par contre tu dois imposer tes réglages sinon lui te mettra les siens.

Castillon est honnête et connait très bien les strats et tele, y compris vintage, avec leurs défauts (hauteur des frettes, justesse au niveau du sol...) et il ne t'arnaque pas. Pour preuve: il y a peu j'ai re-réglé ma strat cs précédemment réglée par Clain et bon tj un probleme de frise qui me gavait un peu. Lui m'a dit en l'examinant de la garder comme ça: trop cher de chercher la petite betes sur ces guitare vissées. donc honnête.
Garcia est Garcia.
Un bon pote backliner me dit confier ses instrus chez Clain au Tampon. Il a mauvais caractère si tu lui parle de grattes US, mais bon il reste humain. Il a une grosse expérience .

Après à toi de nouer une complicité. Pour ma part et excepté pour les amplis je fais moi-même les réglages, c'est jamais idéal d'une gratte à l'autre mais pour moi ça fait le charme et le côté unique de chaque guitare...
Hendrix...Beck...
atomicpunk
Perso pour mes réglages j'ai eu à faire à Castillon, sympa, qui m'a fait du bon boulot. Garçia rencontré une fois... Je lui ai vendu une gratte... Il ne m'a pas trop inspiré confiance mais là je suis sur une impression. Clain connaît pas, mais aux tarifs pratiqués en général en lutherie j'ai pas envie de subir des mauvaises humeurs de snob qui va critiquer ma guitare japonaise préférée. Le client est roi désolé. Mais sinon oui il a une très bonne réput donc à toi de voir si le feeling passe ! Pour l'électronique/réglages, j'ai un pote qui me fais du très bon boulot sur la Région nord ouest et qui est de plus super sympa et à l'écoute de tes besoins quelque soit l'instrument présenté (MP au besoin).

Z12 des conseils pour une Weissenborn avec un bon rapport qualité/prix afin de tester un peu ?
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z12
  • #4888
  • Publié par
    z12
    le 25 Oct 2012, 15:08
at atomicpunk: Alors tu peux passer chez moi essayer ma weiss...tu verras un bonheur!
sinon j'ai une slide que j'utilise pour les concerts faite par un luthier autralien : daniel brauchli...superbe.. -> MP si tu veux

Du coup pour les luthiers, j'ai eu affaire à :
- Garcia : le premier que j'ai rencontré qui m'a réparé une gratte, bon contact et plein d'anecdoctes, mais pas tres content du job sur le manche et le frettage...bref il faut refaire, en plus il a un coté ou tu sens qu'il connait le buisness...dans tous les sens du terme...difficile de faire la part des choses si tu veux lui acheter une pelle

- Postigo : le deuxième ..pour moi j’éviterai à l'avenir car je lui ai laissé deux grattes, la première il fallait recollé le chevalet et réparer le binding ( la gratte date des années 20) chevalet ok mais binding pas bien remis et pour la seconde....il a mis presque 8 mois pour me réajuster le manche...c'est parti en vrille apparemment la tige etait cassé à l'intérieur il a du refaire une touche et remettre une tige...il m'a fait gratuit du coup...car 8 mois c'etait trop...et le top c'est quand il a refait la touche il a pas mis les repères aux bonnes cases et la guitare etait encore plus injouable qu'avant!!!

- Castillon : jamais eu affaire en tant que luthier mais je lui ai acheté un ampli...j'ai eu l'impression de le faire chier à mort...alors que je venais lui acheter un bon ampli...le caliméro des luthiers... le monde s’abattait sur lui..pas sympathique pour un sous ( avec moi en tout cas)

- CLain : rencontré une seule fois lors d'une expo...ronchon mais à priori sympathique...bon contact pour ma part

- Nicolas Wilgenbus : pas encore eu à faire à lui pour une réparation mais j'ai essayé ses grattes électriques qui ont un look/design original et un bon son, et il fait de belles grattes acoustiques du coup, j'ai une prochaine réparation à faire sur ma slide, je vais aller le voir....en plus on a eu un tres bon contact...

Bien sûr ces avis n'engagent que moi et mon expérience..mais effectivement, pour l'instant je n'ai pas trouvé le luthier à qui confié ma vieille martin 0-18 koa de 1925....
Z is dead baby Z is dead

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bsinda
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A part Postigo, je les connais tous, ils font presque tous (sauf un arnaqueur de première qu'il faut fuir ) du super boulot !
Ensuite c'est une question de feeling , mais j'ai fait mon choix, pour le sérieux et la qualité du travail et pas vraiment pour le côté communiquant du monsieur.
je ne m'étendrais pas sur les autres sauf mp
Buckaroo Banzai
Citation:
Ben moi aussi je suis très surpris du diagnostique de Castillon!!! Jamais vu un micro rendre l'âme!!! A moins d'avoir été aspergé de bière et autres délicieux nectars nocturnes...M'enfin bon on va voir
Merci des tuyaux (kom dab quoi!!^^)


Et encore....je trouve que c'est un bon moyen de distinguer d'authentiques micros rock n' roll de vilaines copies japonaises !!

Citation:
Un bon pote backliner me dit confier ses instrus chez Clain au Tampon. Il a mauvais caractère si tu lui parle de grattes US, mais bon il reste humain. Il a une grosse expérience .

Ca serait pas un polonais moustachu sourd d'une oreille ton pote ?

Plus sérieusement, j'avoue avoir un penchant certain pour Philippe CLAIN. Il a beaucoup d'expériences et une formation initiale sur instruments acoustiques (violons, contrebasses, violoncelles, guitares acoustiques), ce qui est "rassurant" pour moi quand je lui confie mes "bébés" (je sais c'est débile..mais pour moi un luthier est avant tout quelqu'un qui travaille le bois !).
Un caractère "fort" mais qui aime ce qu'il fait !!!

Maintenant, la plupart des luthiers que j'ai rencontrés souffrent du syndrome "Gibsonofenderien", à savoir qu'il est difficile pour des artisans de constater que des instruments faits "à la chaine" se vendent beaucoup mieux et plus chers que leurs instruments "fait main" ! Bref, beaucoup ont développé une immense frustration !

Au final, ça reste une question de "feeling" et je pense que finalement on n'est "pas si mal loti" niveau luthiers à la Réunion.


ps :
Citation:
Bien sûr ces avis n'engagent que moi et mon expérience..mais effectivement, pour l'instant je n'ai pas trouvé le luthier à qui confié ma vieille martin 0-18 koa de 1925....


Lorsque j'ai rencontré Philippe CLAIN il y a de ça plusieurs années, le musée de Villèle lui avait confié la guitare de Célimène à restaurer..une guitare qui détait "d'autour " de 1850 !!
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"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
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L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
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