Elle est arrivée, et ça fait une bonne heure que je suis dessus. Déjà, je confirme ce que tout le monde subodore : c'est pas plug n'play du tout ! Manuel obligatoire, et les exemples de réglages sont plus que bienvenus. Je m'étais psychologiquement préparé à la présence d'une courbe d'apprentissage, j'ai bien fait.
Après un moment, on commence à percevoir l'action de chacun des potards, mais les différentes interactions de tout ce petit monde ne sont pas forcément intuitives. D'autant plus qu'il faut aussi bien régler le cab sim derrière (une Fredamp Fac Sim qui offre elle aussi quelques possibilités).
Ceci-dit, ça va valoir le coup d'y passer un peu de temps parce que ça sonne, avec une très belle réactivité à l'attaque et au potard de volume, et un très joli grain. Je trouve le canal "valve rectifier" plus simple à régler que son jumeau "silicon rectifier" qui peut rapidement sonner assez harsh, surtout avec le mid boost enclenché. Je vais devoir passer un peu plus de temps sur celui-là, mais les premiers essais sont déjà prometteurs.
Autre point, il y a pas mal de gain sous le pied, plus que je ne pensais, ce qui est une bonne chose : je vais peut-être pouvoir me passer de mon boost façade. A ce stade, je pense que je vais me passer de bricoler un FS : je vais essayer de me concocter deux sons, un rythmique et un lead plus saturé et avec un volume plus élevé. Je garderais quand même le Secret Preamp en post amp pour les morceaux où je veux plus de volume sans augmenter le gain.
A suivre, mais ça se présente plutôt bien !
Nota : je ne l'ai testée que direct carte son avec le Fac Sim dans mes monitos. Je ne prévois pas de l'utiliser sur un ampli.