bullfrog a écrit :
Salut à toi OeilQuiBougeVite,
Merci pour ces explications, mais encore un truc qui me passe loin a dessus du calumet, comme ce truc indéfinissable (gestes brassant l'air) qui est censé expliquer la nature de cette poudre d'or suspendue dans l'air que rajoute certaines overdrive au son de l'ampli.
à parier que ce potard ghost va orner les prochaines OD boutique du marché
Bien vite une OD "castle udolpho mysterious" avec des réglages "HP Lovecraft" "EA Poe" et "Wilkie Collins" pour les plus sages
Des enseignes comme OE sont possiblement des prescriptrices pour d’autres plus petites bannières moins hype ; donc, oui, tu as sans doute raison pour le pot
«Ghost» et l’idée qui ravitaille sa réalité, ou son fantasme ; ce qui, à tout prendre, est un peu la même chose.
Je dois ajouter que mes "explications" sont assez loin d’être des certitudes ; bien plutôt des conjectures à la petite semaine fournies par mon inculture, assez large, en matière d’électronique.
Mais, là, je crois n’être pas tombé trop loin de la cible.
Nice’n’easy, les tutelles de l’air et du souffle apportées par Ann Radcliffe, EA Poe, HP Lovecraft, voire le grand ami de Charles Dickens (à ce titre, tu peux toujours lire le superbe
Drood de Dan Simmons).
Tiens, à la passée, je laisserai aussi à ton catalogue inspiré les ombres de Lewis avec son
Moine ; de Mathurin et de son
Melmoth, cet
homme errant qui fascina tant Balzac ; voire celle de Sheridan Le Fanu et sa
Carmilla, l’inspiratrice du
Vampyr de CT Dreyer.
Autres manières de rester, en effet, dans le sujet des overdrives.
Ce qui accroît encore le nombre de boutons et de footswitches
.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.