ColDay a écrit :
Si certains d'entre vous ont eu la RDC et la RD : je trouve que la RDC sonne plus proche d'un JTM que d'un plexi quand on tape sur des réglages typés Marshall. Est-ce que la RD 2 canaux permet de plus s'approcher un peu plus des sons plexi voire plexi hot rod, grâce à ses options supplémentaires ? Je sais qu'il existe la version hot rod mais j'ai quand même besoin d'un canal quasi clean.
Je n'ai pas eu la RDC, mais il est certain que le RD Custom permet d'affiner précisément (peut-être trop en définitive, ça devient complexe a la longue).
Avec près d'un an de recule, cette RD fait partie du matos du player... Définitivement, je ne l'aime pas chez moi dans le salon mais dès que je joue en groupe, ça sonne hyper bien.
A la maison, ca manque un peu de bas, le medium aiguë est très "acide" (le propre d'un plexi digne de ce nom) mais dès que les lampes d'un ampli s'expriment, c'est épais, chantant, le "Ghost" apporte son lot de vintagerie qui fait qu'on oublie le coté pédale de la machine.
Pour le coté Hot Rod, c'est mort avec le modèle de série, si tu veux que ca grogne façon "modded", la Hot Rod est nécessaire. La RD ne te fait que de la simu d'ampli vintage et on ne parle pas de la simu de Vox, ça marche super bien aussi.