nautiluk a écrit :
je reviens juste sur un truc qui me gène sur la revival drive compact après un temps d'utilisation.
D'abord, je la trouve toujours énorme ! une dynamique et un réalisme extra ! Comme je disais dans mon dernier post, je me sert du potard de blend pour passer au pied (avec un option knob) d'un son clair (potard à zero) à petit à petit un son qui se crunche léger puis en poussant encore un gros OD musclé. c'est super agréable et toutes les positions du blend sonnent sans toucher aux autres réglages (je met le gain au trois quart).
Le seul problème est le volume.
le potard output gère le volume de sortie général, normal. pédale bypassée, on a le volume du son clean de base, pédale enclenchée et blend à 0 ca aurait été cool d'avoir le MÊME volume que le son bypassé. Car on pourrait gérer ensuite le volume du son crunch quand on monte le blend. Or blend à zero, le master modifie le volume, de sorte que je ne peux pas avoir un volume cohérent en montant le blend de zero au max car forcément, blend poussé = plus de gain = plus de volume…
vous m'avez suivi ?
heureusement j'ai une pédale de volume tout le temps sous le pied et je varie en fonction mais parfois dans un même morceau je monte le blend pour avoir plus de gain et faut que je réajuste le volume.
Mis à par ce détail gênant je l'adore
Oui je comprends pour cette utilisation spécifique.
Leurs plages d'utilisations sont vraiment particulières.
De manière globale, je trouve que les volumes des pédales Origin Effect sont vraiment leurs plus gros défauts.
- Sur le Cali76 Compact Deluxe (18V), volume à 1/4 pour avec un leger boost.
- Sur le Cali76 Stacked Edition (18V), Volume à 1/8, vraiment tout au debut de la course, et j'ai quand meme un leger boost.
- Revival Drive Compact Deluxe : Vraiment pas assez de reserve de volume. Pour un leger boost je suis deja au 3/4.
Utilisateur de Micros pour Guitare...