nautiluk a écrit :
bon après moultes essais or et en repet je me perds je deprime, c'est compliqué… comme ca m'oblige a retoucher les réglages de mon ampli je change mon son clean alors j'ai beau jongler j'y arrive pas. de superbes clean crunch et saturations… je dois aussi garder ma bogner ecstasy red car je n'arriverais pas à une saturation moderne comme ça. donc mon espoir de supprimer toutes mes OD satrations et eQ, pour ne garder QUE la revival, c'est compliqué. je pense que je vais plutot prendre la version compacte pour profiter d'un canal de plus merveilleux tout en gardant mon set d'origine. Ca sera plus facile à gérer pour moi.
cela dit c'est parce que j'etais déja super content de mon son, car cette pedale est vraiment extraordinaire il faut le dire.
j'aurais pu la garder en plus de mon set mais elle est tellement grosse que j'ai pas la place dans mon padalboad si j'en vire pas 2 autres (alors qui si je prends la compacte ca passe hi hi)
si quelqu'un veut la version custom au prix de la version standard je la revend (elle m'a couté 517,50 € avec les dfp)
sinon, je la renvoie, ils me remboursent même les fdp
et hop nouveau GAZ avec la version compacte hi hi
AHAH, tu te retrouves dans la même position que moi qu'au debut du contact avec la RD.
Alors la première chose et tu en as bien pris conscience: cette pédale ne sait pas du tout faire du son moderne, qu'on se le dise. Vintage ONLY!
Après, il est certain que le coplage avec l'ampli, n'est pas chose aisée. J'ai eu la pédale en décembre 2018, et je sais vraiment bien m'en servir que depuis avril ou mai, avant c'etait la galère les les anti dépresseurs. Pour je l'ia gardé aussi longtemps: je ne comprenais pas tous les pros qui jouent avec et qui avaient vraiment des sons de folies!
Il faut absolument faire matcher l'EQ2 pour compenser le son de ton ampli. Pour cela, tu dois prendre un des réglages proposé par OE et regler la pédale comme il le disent. Ensuite tu ajuste EQ2 pour que ce son marche parfaitement avec ton ampli et le tour sera joué.