Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
popolito_gui
ils sont comment les branchements si je met le footswitch direct derriere ?
la je prend un cable, je vois une différence de son, mais les 2 sont saturés, or ca devrait faire un clean et un saturé.

sur le footswitch j'ai 2 entré [A or A/B ch] et [B ch]
les 2 marchent pas comme il faut.

c'est possible que le footswitch n'aille pas avec l'ampli ? sachant qu'il marche sur un autre ampli
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Il faut lire la doc de ton ampli.

Le footswitch c'est une simple "télécomande". Le son ne passe pas dedans, c'est completement indépendant de ta guitare et de ta wah.

Mais comme pour une tv, il faut que la télécommande soit compatible.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
popolito_gui
ah merci pour cette image lumineuse Bobba.

ben merde alors, j'avais acheté ce footswitch pour mon ancien ampli, et la je l'ai dans le dada, j'ai plus qu'a m'acheter une nouvelle télécommande pour ma nouvelle télé, car mon ancienne n'est pas universelle.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
certains footswitch fonctionnent sur plusieurs ampli, et c'est probablement pour ça que le tient à l'air de marcher à moitié.

Normalement, dans la doc de ton ampli, il te donnent la ref du, ou des, footswitch compatible.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Salut, Je vien d'aquérir une Boss CE-2 Chorus et je me demande ou je devrai la mettre. Voici mon set-up actuel:

Guitar
MXR Dyna Comb Compressor
Boss Distortion DS-1
Ibanez Tube Screamer
In de l'ampli Fender Blues deluxe
Preamp in
Volume box
Preamp out
amp power

Merci à l'avance !!!
Le Blues est ma raison d'être, tout les jours je goûte le blues, je sens le Blues et je vie le Blues !!!

Lorsque je joue, le Blues et ma guitare s'empare de moi et de mon esprit et ne forme qu'un !!!
Henry Spencer
Après la Tube Screamer pour un effet maximal.
Avant la DS-1 pour un effet plus subtil.
Entre la DS-1 et la Tube Screamer pour un effet subtil sur la Tube Screamer et très prononcé sur la DS-1.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Merci j'essaie ca ce soir
Le Blues est ma raison d'être, tout les jours je goûte le blues, je sens le Blues et je vie le Blues !!!

Lorsque je joue, le Blues et ma guitare s'empare de moi et de mon esprit et ne forme qu'un !!!
neosushi
Alors voila mon pedal board dans l'ordre :

- Korg Tuner
- MXR Supercomp
- Fulltone Wah
- BOSS Super Feedbacker
- Diamond Fireburst
- Diamond J-Drive mk3
- MXR Tremolo
- Stereo Memory Man with Hazarai

Voila !

(Pour info j'utilise le Boss super feedbacker uniquement en tant que feedbacker pas en tant que disto)
Zakk Cantrell
salut à tous
puis je implanter une small clone au milieu de mon PB boss bcb60 contenant quelques pédales de la marque (DD3, DS1, BD2), vu que l'alim est différente?
sinon comment faire?
MERCI
Doc Plus
la réponse t'a déjà été donné sur ton topic.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
capucino
salut a tous
ne trouvant aucune reponse sur le net, et comme il ya certains guitariste sur le forum tres pointu dans leur connaissance, j'essaye a tous hasard
dans les anciennes pedales boss DM2 .. il ya le label black et green?
il y a une difference dans la conception? fabrication? son? une est plus recherché que l'autre?
merci deja
.monstrum.
Bonsoir tout le monde !! J'aurais besoin de vos avis
Je me suis acheté une big muff et une wah dunlop, et je les adore, cependant j'entends bien l'effet de la wah quand je l'utilise seule, mais nettement moins quand j'utilise simultanément la fuzz. Je voudrais savoir si c'est normal. J'utilise un vox ad15vt => big muff => wah => ma guitare.

Merci à vous !!
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Henry Spencer
C'est normal. Ton signal va dans la wah puis dans la Big Muff qui compresse énormément le son et écrase totallement l'effet de la wah. Si tu inverses leur ordre (en plaçant la wah après la Big Muff) tu retrouveras l'effet, mais en contrepartie le son risque d'être désagréable : super aigu et boosté (comme souvent avec les wah).
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
.monstrum.
Merci énormément, ça marche nickel
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.

En ce moment sur effet guitare...