Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
ben ouais ca me semblerais plus logique de le placer en fin de chaine, pour pouvoir enregistrer des samlples avec ceratins effets, et les desenclencher pour jouer autre chose par dessus...

cependant, c'est vrai que ca clmaque aussi de faire tourner un sample avec un son specifique et en plein milieu du morceau de couper un des effets...et donc là, obligation de le placer avant ces effets. Mzis bon, c'est a toi de voir selon l'utilisation que tu en fait...
demetan
gabouel a écrit :
ben ouais ca me semblerais plus logique de le placer en fin de chaine, pour pouvoir enregistrer des samlples avec ceratins effets, et les desenclencher pour jouer autre chose par dessus...

cependant, c'est vrai que ca clmaque aussi de faire tourner un sample avec un son specifique et en plein milieu du morceau de couper un des effets...et donc là, obligation de le placer avant ces effets. Mzis bon, c'est a toi de voir selon l'utilisation que tu en fait...

C'est pour ca que je pense qu'il est preferable de le placer ni au debut ni a la fin mais de trouver un compromis pour pouvoir exploiter les deux solutions.
archtop
Bon, j'ai testé à la maison en calant tous les niveaux égaux pour les distos et le korg.

Maintenant j'ai pris l'habitude en répette de jouer avec le volume de l'ampli vers 3/4 et les distos qui dégueulent dedans, ça fait un son bien dense sans que le volume général soit très élévé.

Je vais voir ce que ça donne avec un input + faible en en tirant sur l'ampli.

merci Bobba.

Je suis quand même très circonspect sur les multi effet si à un moment le signal se retrouve requalibré, je préfère des ondes libres et sauvages.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
compteasupprimer
Ga a écrit :

En effet, dans la pratique, ça le fait plus en fin de chaîne...
archtop
Je suis donc revenu au chainage distos/multi-effet/ampli, mais ce son "coupé" ça me gène vraiment.

Pour mes oreilles, le volume sur les distos avant d'attaquer l'ampli c'est primordial, aussi important que le drive ou le mid.

Je suis allé à la répète sans multi-effet, une disto m'a lâché en cours de route, pile morte, et j'ai bien senti la baisse de niveau sur le grain du son.

Ce matin, idée , j'ai mis le FX avant les distos qui peuvent donc cracher dans l'ampli. En fait je procédais comme ça avec le Pandora.

Je vais peut être me faire taxer d'hérétique, mais en faisant comme ça j'ai conservé mon son et l'efficacité des volumes.
Alimenter les distos avec un son clair qui a déjà du délai ou du chorus, je trouve que tout seul ça a un rendu qui est bon, faudra voir en groupe.
Pour les effets comme le pitch, j'ai un son beaucoup plus dense en travaillant comme ça.
Enfin, je me retrouve comme l'ami AdNe0 pour le sampleLoop, avec l'avantage que mon sample se décklanche sur le niveau guitare et qu'avec les disto en amont il partait de suite rien que sur le buzz-humm-chhh, là c'est départ sur le riff.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
samplerdave
Sinon petite question : une auto-wah/enveloppe filter vous le mettriez où par rapport aux autres effets de modulation ( en l'occurence un ring mod, un Chorus/flanger, un phaser et un tremolo...)?

[EDIT] pas la peinde de me dire "essaie et vois ce qui te plait le plus..." , si je pose la question c'est que je ne l'ai pas encore, mais je refait mon pedalboard donc je voudrais lui réserver la place la plus adaptée...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Mar 2006, 15:16
samplerdave a écrit :
Sinon petite question : une auto-wah/enveloppe filter vous le mettriez où par rapport aux autres effets de modulation ( en l'occurence un ring mod, un Chorus/flanger, un phaser et un tremolo...)?

[EDIT] pas la peinde de me dire "essaie et vois ce qui te plait le plus..." , si je pose la question c'est que je ne l'ai pas encore, mais je refait mon pedalboard donc je voudrais lui réserver la place la plus adaptée...

ben pourtant va falloir que tu teste, parceque franchement, c'est le genre de rendu qui depend enormément du matos utilisé.

Comme ce sont des auto-wah, j'aurais tendance à dire "en premier" seulement il se trouve que ma crybaby rend vraiment pas terrible avant un flanger. (alors que ma Vox passe bien...) Puis alors un ring mod c'est encore pire, ca depend tellement du reglage !

A prioris il n'ya que le tremolo dont l'emplacement ne devrait pas trop influencer le reste (a moins qu'il y'ai un delay la dedans aussi) mais pour les autres effet, ca depend du modèle, de la marque, de la disto, de l'ampli, de la guitare etc...

Tu sais ce qu'il te reste à faire...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Mar 2006, 17:59
Pour donner un exemple, mon auto-wah est en premier dans la chaîne, simplement parce qu'avec mes règlages, il ne faut pas un signal trop élevé en entrée.
samplerdave
Bobba a écrit :
samplerdave a écrit :

ben pourtant va falloir que tu teste, parceque franchement, c'est le genre de rendu qui depend enormément du matos utilisé.

Comme ce sont des auto-wah, j'aurais tendance à dire "en premier" seulement il se trouve que ma crybaby rend vraiment pas terrible avant un flanger. (alors que ma Vox passe bien...) Puis alors un ring mod c'est encore pire, ca depend tellement du reglage !

A prioris il n'ya que le tremolo dont l'emplacement ne devrait pas trop influencer le reste (a moins qu'il y'ai un delay la dedans aussi) mais pour les autres effet, ca depend du modèle, de la marque, de la disto, de l'ampli, de la guitare etc...

Tu sais ce qu'il te reste à faire...

Oki merci... Voilà le lien de mon shema actuel, si ça peut aider à me donner des pistes...

SHEMA

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
begastor
salut,

j'ai dans ma boucle d'effet une delay memory man, et ensuite une volume box, je vais adjoindre une pédale equaliseur, je la met ou ???

merci

ciao
@+
Doc Plus
Faut lire la page 1.
Ca depend ce que tu veux en faire.
si tu optes pour la mettre dans la boucle, faudra la mettre en 1er.
compteasupprimer
Je souhaite inclure dans mon pedalboard une boss AC2 ou AC3 pour
pour pouvoir passer au besoin sur des textures de son Piezzo/accoustiques.

Mon chaînage est le suivant, j'ai bien une idée où inclure l'AC2 dans
la serie d'effets mais je prefererais savoir ce que vous en pensez...
Pas de boucle d'effet, j'envoie directement vers l'ampli, le rendu me convient.

- Guitare
_Compresseur
_Wah
- Boss AC2/3 (simulateur Accoustique) ???
_Disto
_chorus
_Tremolo
_Delai
_Akai Headrush (sampler)

-Ampli

Quelques idées...
Merci
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Mar 2006, 13:52
Si tu n'utilise pas la wah et le compresseur avec la AC2 ca semble parfait.

Sinon peut etre que la simulation en premier serait plus efficace.

Le mieux ca reste de tester, en plus tout est en serie, ca va pas etre bien compliqué...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Visualdistortion
Je pense que mon bouclage est juste :

- Guitare
- Accordeur (TU-2)
- Overdrive (T080
- Distortion (DS-2)
- Chorus (CH-1)
- Acoustic Simulator (AM100)
- Ampli

Petite explication:
Je me sers de l'overdrive pour booster la distortion pendant les solos, c'est pour ça qu'il est avant la disto, et je me sers de l'acoustic simulator après la distortion pour créer une distortion très spéciale, très atténuée, mais qui est exellente
salut!! j'ai un boost seymour duncan....d'apres vous le l'insere avant ou apres le compresseur???

Guitare
Accordeur
Compresseur
Whawha
Ampli

???

merci pour le conseil!

En ce moment sur effet guitare...