Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
mossmo_8
ted GMG a écrit :
Sur les pédales ou le bouclage?

Sur le bouclage
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
Salut à tous !

Ch'tite question sur le bouclage pour un pote qui n'est pas inscrit sur le forum.
Voilà sa config :

wahwah cry baby, multi effets zoom G2, whammy II Digitech, overdrive MXR Zakk Wylde.
L'overdrive a pour but de faire effet de boost.

Que mettre en direct ou dans la boucle ?
Merci du tuyau.
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
rootspsyché
Peut etre rien dans la boucle si il se sert de la saturation du Zoom.. voir la whammy, mais elle se place je pense plus souvent en tete.

Se qui serait pas mal c'est le Zoom dans la boucle, pour les effets d 'écho de reverb et de modulation..
flx669
  • flx669
le pauvre, il charge avec son zoom...
Pour sa défense, il utilise la disto de l'ampli et ne se sert du zoom que comme accordeur et equalo.

Donc si on résume, le zoom dans la boucle et
guitare => wah => whammy => Overdrive (boost) => ampli

J'ai bon ?
flx669
  • flx669
personne pour me confirmer ?
PigsInTheSpace
cold a écrit :
ou mieux, wah, whammy et disto en série et le zoom à la poubelle

je confirme ca aussi
FULL FORCE
PigsInTheSpace
flx669 a écrit :
Pour sa défense, il utilise la disto de l'ampli et ne se sert du zoom que comme accordeur et equalo.

J'ai bon ?

En même temps s'il utilisait la disto du zoom ca ne serait plus défendable du tout.

Perso, si le zoom n'est utilisé que pour l'equalo et l'accordeur, je ne le mettrais pas dans la boucle mais en série avec le reste (juste derrière la wah ou la whammy)
FULL FORCE
flx669
  • flx669
PigsInTheSpace a écrit :
flx669 a écrit :

J'ai bon ?

En même temps s'il utilisait la disto du zoom ca ne serait plus défendable du tout.

Perso, si le zoom n'est utilisé que pour l'equalo et l'accordeur, je ne le mettrais pas dans la boucle mais en série avec le reste (juste derrière la wah ou la whammy)

Le probleme à la base est que son overdrive qu'il souhaite utiliser comme boost est totalement inneficace. Après, je sais pas trop comment il est branché...
Il doit utiliser quelques effets en + sur son zoom, donc le fait de le mettre dans la boucle me parait pas mal... Isn't it ?
jiju1920
Salut

j'ai ça comme config:

Guitare -> EHX Metal Muff -> Chorus Boss CE-3 -> Delay EchoPark -> WAh Cry Baby -> pédale de volume -> ampli

c'est correct? quelque chose à mettre dans la boucle? (j'ai tenté la metalmuff et c'est horrible^^

merci
jiju1920
ok merci je vais tester tout ça^^
flx669
  • flx669
Bon, on va tester ça.
Merci !

En ce moment sur effet guitare...